niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Question qui peut paraitre bizarre mais qui peut m'être utile: A partir de quelles mesures sait-on si on est considéré comme pied large ou pied fin ou pied normal? Je m'explique: je dois impérativement avoir 2 paires de chaussures, 1 avec semelle terre et 1 avec semelle toute surface que je réserve pour le dur. Je suis actuellement en CB 4.3 et elles sont nikel mais j'anticipe le prochain changement étant donné que Nike arrête cette chaussure et que les semelles clay sont ultra dures à trouver. Je cherche donc à m'orienter sur 4 modèles: - Lunar Courtballistec (si Nike sort une semelle clay) - Barricade 7 ou 8 - Yonex SHT pro - GR 5 (mes anciennes). Ce que je recherche: - de la stabilité - pas trop de poids - peu importe la résistance Quand on lit les feedback sur les différents moidèles, on lit tout le temps : "pour pieds fins" ou "pour pieds larges". => comment savoir dans quelle catégorie je rentre? Bien sur, mis à part un test en magasin mais pas simple car dur de voir ensuite le comportement de la chaussure sur un terrain. Par exemple, la Vapor est une tuerie quand on enfile mais je déteste sur le terrain à cause du manque de stabilité Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 je pense que ce doit être un rapport entre la taille du pied et sa largeur. Et encore, certains ont des pieds "fins" mais un coup de pied fort... Pour ce qui me concerne, j'ai des pieds assez larges. Je prends des Yonex 308 en 40 qui me vont comme un gant. Par contre, chez Nike ou Asics, je prends du 40.5 et je me sens un peu à l'étroit. Pour la stabilité, jamais été déçu des Yonex, 307 puis 308. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Tu as aussi les Babol pour la terre qui sont pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Toujours réputées pour pieds fins? Sinon, cadeau: http://www.c-confort.com/edito.php?&mid=1&msid=28 Sinon, tu as New balance qui propose au moins 3 largeurs différentes selon les modèles. D, 2E, 4E. D étant normal, 4E étant très large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Toujours réputées pour pieds fins? Sinon, cadeau: http://www.c-confort.com/edito.php?&mid=1&msid=28 canon, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 pas fan des Babol pour les avoir essayé, j'ai l'impression de jouer avec des chaussures de ski! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Je suis à l'étroit dans les cb en revanche, pas de problème chez asics et yonex. Donc je déduis que les CB sont plus pour les pieds fins que les autres. Pour les semelles terre, Yonex a des picots et pas de chevrons. Cela fonctionne bien. Et surtout, ces semelles durent bien plus longtemps que les chevrons. Je les garde 6 mois en jouant 1 à 2 fois sur terre par semaine contre 2 mois pour les chevrons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 ca me tente les Yonex mais je vais regarder si je n'ai pas les pieds trop fins. Et surtout, comme tu le dis, faut que je trouve un modèle qui soit dispo en TB et all court! fais chier que Nike ne propose que les Vapor en clay! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 tu les as en ce moment sur privilege tennis à 60 euros! Avant j'étais nike, mais yonex c'est vraiment au dessus (même si c'est très moche!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 ca se tente! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Très moche, pas toutes quand même. les clay, j'avoue Pour les clay, la semelle à "picots" adhère plus que les traditionnelles stries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 c'est vrai qu'elles sont vraiment dégueu. Les seules qui passent sont les noires je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Les blanches et bleues aussi. mais les gouts... par contre, les clay en jaune (307), puis cuivre (308), faut aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 J'ai les pieds "fins" et joue en Yonex qu'on dit être plus adaptées aux pieds larges! Les" Yonex", jamais eu des chaussures aussi confortables et parfaites! En plus soulage le tendon d'achile car légèrement réhaussées! Je recommande! Maintenant niveau look... J'ai les blanche et bleu ça va... Avant cela j'avais les dorées ct moyen! C'est la mode japonaise alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 J'ai les pieds "fins" et joue en Yonex qu'on dit être plus adaptées aux pieds larges! Les" Yonex", jamais eu des chaussures aussi confortables et parfaites! En plus soulage le tendon d'achile car légèrement réhaussées! Je recommande! Maintenant niveau look... J'ai les blanche et bleu ça va... Avant cela j'avais les dorées ct moyen! C'est la mode japonaise alors merci des conseils, intéressant. Franchement sur le look, il doit être daltonien le mec en charge du design... Et j'ai regardé la review du TW, ils ne les trouvent pas fantastiques alors que normalement ils trouvent tout génial!! va comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 ​ Franchement sur le look, il doit être daltonien le mec en charge du design... On s'y fait! Et puis celles de terres se salissent et on ne les voit plus du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 yep franchement je m'en cogne mais quand je vois la gueule des CB, ca fait mal! notamment celles là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 merci des conseils, intéressant. Franchement sur le look, il doit être daltonien le mec en charge du design... Et j'ai regardé la review du TW, ils ne les trouvent pas fantastiques alors que normalement ils trouvent tout génial!! va comprendre... Ouais, c'est vrai que sur TW ils se réjouissent de tout! Pour ma part, j'avais des problèmes aux genoux car je joue sur beton en hiver et depuis que j'ai opté pour les Yonex, plus aucun problème! L'amorti et le confort sont bluffants! Nike a toujours fait de superbes chaussures! On les dit très fragiles! Mes premières Yonex ont fait 2 saisons d'hiver et je les ai flinguées sur ma dernière saison d'été! (Je joue entre 2 et 3x semaine) Celles-ci sont pas mal! Gris et jaune... http://img.tenniswarehouse-europe.com/new_big/YSPCS-1.jpg Pour la terre battue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites