Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Partenariat sites de vente de cordages/pro shops

Recommended Posts

Bonjour,

Je constate que de nombreux forumeurs se posent la question de savoir si un magasin de sport, un pro shop, va leur poser le cordage d'une bobine commandée sur le net.

Je propose ce topic pour recenser les boutiques qui prennent les cordages commandés sur le net en indiquant :

- Leur nom

- adresse complète

- leur n° de tel

- pourquoi pas leur site internet

J'inclue aussi dans cette liste les grandes enseignes locales (Décat', Intersport, etc...) puisque chacune dispose d'une politique locale qui lui est propre concernant la pose de cordages commandés sur le net.

cela permettra aux forumeurs de répondre à leurs interrogations, aux pro shops qui acceptent de se faire connaitre (je sais qu'ils sont nombreux à consulter le forum).

Pour ma part je peux meme concevoir une page sur mon site qui recense ces adresses.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je commence par ma propre expérience.

Le magasin Décathlon de Mably 42300 (à 2km de Roanne dans la Loire) accepte de corder les raquettes avec les cordages que vous aurez acheté ailleurs que chez eux.

Vous ne payer donc que la pause, pour le prix, je crois que c'est 50€ pour le contrat 10 casses par an.

Même si je corde moi même, J'avais pris un contrat de 20 casses payé 65€ (3.25€ la pause c'est presque donné) qu'ils ne font plus depuis cette année.

Edit : le boulot était propre aussi (merci grosbob de m'avoir fait penser à préciser la qualité de la pose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je commence par ma propre expérience.

Le magasin Décathlon de Mably 42300 (à 2km de Roanne dans la Loire) accepte de corder les raquettes avec les cordages que vous aurez acheté ailleurs que chez eux.

Vous ne payer donc que la pose, pour le prix, je crois que c'est 50€ pour le contrat 10 casses par an. (J'avais un contrat de 20 casses payé 65€ qu'ils ne font plus depuis cette année).

Je corde moi même mes raquettes maintenant, mais il y a 1 an, le décathlon d'Atlantis a Nantes faisait la même chose. Voir avec Cassard si c'est toujours d'actualité.

De même pour l'Intersport de La Chapelle sur Erdre dans la Zac La Bérangerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques années (en 2009) j'ai fait corder 2 raquettes au Decath de Compiègne, ils prenaient les cordages qu'on leur amenait, c'était 10€ la pose (y'avait aussi un forfait, je me rappelle plus des détails). Le boulot avait l'air propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu raques toi-même tes raquettes?

huhu bien vu, pas très réveillé aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Intersport de la Rochelle (Beaulieu), la pose est à 6 euros et ils acceptent les garnitures apportées par le client, sans discuter.

Intersport

Centre commercial de Beaulieu

17138 Puilboreau

tél: 05 46 00 46 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la logique inverse, je n ai jamais vu un magasin refusant de me corder ma raquette avec le cordage que je lui apportais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde moi même mes raquettes maintenant, mais il y a 1 an, le décathlon d'Atlantis a Nantes faisait la même chose. Voir avec Cassard si c'est toujours d'actualité.

De même pour l'Intersport de La Chapelle sur Erdre dans la Zac La Bérangerais.

Oui ils le font toujours à Atlantis.

Pour ma part je vais chez Break Point (Boulevard de la beaujoire), service de qualité et il accepte les cordages apportés par le client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GERVAIS Sport sur Orléans ne fait aucune difficulté si garniture apportée d'ailleurs et même prix 10€ ... Après il est pas très réactif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : si vous voulez que Steph fasse une base de données, ça serait bien de respecter le format qu'il a demandé :P

merci ;) car là en l'état c'est inexploitable...

Je propose ce topic pour recenser les boutiques qui prennent les cordages commandés sur le net en indiquant :

- Leur nom

- adresse complète

- leur n° de tel

- pourquoi pas leur site internet

J'inclue aussi dans cette liste les grandes enseignes locales (Décat', Intersport, etc...) puisque chacune dispose d'une politique locale qui lui est propre concernant la pose de cordages commandés sur le net.

Merci :

Chez Intersport de la Rochelle (Beaulieu), la pose est à 6 euros et ils acceptent les garnitures apportées par le client, sans discuter.

Intersport

Centre commercial de Beaulieu

17138 Puilboreau

tél: 05 46 00 46 00

- Tennis Warehouse Europe

- 60, Rue des Charmilles 67400 Illkirch

- +33 (0) 3 88 67 05 05 (en Français)

- Prix variable selon le degré d'urgence que l'on demande : pose express, sous un jour, deux jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les magasins de l'agglo de Clermont prennent les cordages apportés ! Après, je vois pas un magasin refuser ???? je vois pas leur intérêt sachant que la pose est de 2 € plus cher, soit la marge prise sur les cordages vendues, mais sans stocks et sans investissement préalable !!!!

Un magasin qui refuserait aurait à mon avis une mauvaise politique commerciale et budgétaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Intersport de la Rochelle (Beaulieu), la pose est à 6 euros et ils acceptent les garnitures apportées par le client, sans discuter.

Intersport

Centre commercial de Beaulieu

17138 Puilboreau

tél: 05 46 00 46 00

c'est même passé à 5 euros et la pose est de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est même passé à 5 euros et la pose est de qualité

P..... y'a des écarts de prix énormes quand même. Moi, c'est 12 € si tu apportes le cordage !!! La france d'en haut et la france d'en bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur Paris, il y a 5e set, avenue Kleber qui prend bien les cordes qu'on amène, mais il te fait avec un grand sourire "dans ce cas ce sera 15 euros la pose...", l'air de dire tu l'as bien dans l'os (pour rester poli) de ne pas l'acheter chez moi... Et ensuite il enchaîne "ce sera pas avant mardi prochain" (on est jeudi et j'ai juste un match dans le we...)

Ajouter à celà que le cordeur est juste à baffer (ah merde il est peut-être parmi nous... bon bah il le sait maintenant).

Bref n'y allez surtout pas.

Par contre je vais faire avec plaisir un petit coup de pub pour un petit cordeur bien sympathique dans le 6e. 10 euros la pose, il corde max en 24h, éventuellement dans la journée si besoin, envoie un sms dès que c'est prêt :

Pascal Tennis Pro Shop

11 rue d'Assas - 75006 Paris

01.42.22.44.57

www.pascaltennisproshop.com

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une boutique de qualité, toute fraîche et sympa à Évreux (27). 10e la pose la 6ème offerte même si garnitures/bobines perso.

- Smash -

2 Rue Pierre Mendès France
27 000 EVREUX

Tél: 09 53 06 21 93
, http://smash.net16.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah joubliais, sur clermont, y'a un cordeur pro qui corde pour rolland garros qui vient chercher la raquette et la rend sous plastique !!! Pour 8 € !!! si ca intéresse, j'ai ses coordonnées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah joubliais, sur clermont, y'a un cordeur pro qui corde pour rolland garros qui vient chercher la raquette et la rend sous plastique !!! Pour 8 € !!! si ca intéresse, j'ai ses coordonnées !

C'est du pur bonheur ce mec,il livre aussi en bourgogne :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du pur bonheur ce mec,il livre aussi en bourgogne :whistling:

Je pense pas !!! mais oui, c'est pro et propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si possible,livraison par escargot express,en propre mais moins rapide choisir le second modèle

ytq99gia.jpgsnailcar1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Pour ma part je fait 10 € la pose si je ne fourni pas le cordage.

- Leur nom : Cordage Tennis Nice

- adresse complète : GSEM chemin de la lauvette

- leur n° de tel :

- pourquoi pas leur site internet : http://cordagetennisnice.wordpress.com/

Ca tient toujours ta proposition de référencer sur ton site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2014à18:17, LionelB a dit :

Par contre je vais faire avec plaisir un petit coup de pub pour un petit cordeur bien sympathique dans le 6e. 10 euros la pose, il corde max en 24h, éventuellement dans la journée si besoin, envoie un sms dès que c'est prêt :

Pascal Tennis Pro Shop

11 rue d'Assas - 75006 Paris

01.42.22.44.57

www.pascaltennisproshop.com

Je confirme il est top et c'est mon cordeur :).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×