Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

le 6 minutes parait donc logique pour travailler en puissance maximale aérobie, et par conséquent mettre en place un entrainement par hypertrophie musculaire.

J'ai du mal m'expliquer, mais ce n'est pas les 6 minutes comme possibilité de travail aérobie dont je doutais mais juste le fait que la resynthèse de l'ATP par aérobie commence au bout de 6 minutes car des études ont montré que les 3 filières se mettaient en route dès la première seconde d'action musculaire avec des priorités en fonction du type d'effort. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthony, ce n'est pas une question purement technique au niveau de tes appuis ?

Genre :

- tu recules

- tu poses tes appuis

- tu frappes

Sauf que quand tu viens de reculer, tu dois ancrer ton pied arrière pour pouvoir pousser dessus pour repartir vers l'avant... et donc là tu as du mal à le faire, c'est ça ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ marian

+1

@ almagrette

je suis d'accord avec toi notre ami est un peu vague dans sa description, c'est pour celà que nous restons sur des pistes, une vidéo serait la bienvennue pour répondre de manière plus pertinente

@ denebola

Tout à fait, les 3 filières se mettent en marche simultanément :sorcerer: ,puisque le tennis commence toujours par un effort hyperexplosif de type anérobie alactique (service ou reprise d'appui), la courbe d'howald,ne peut pas rigoureusement s'appliquer. (c'est déjà le cas en escalade avec les travaux de Lepage),mais elle demeure un excellent outil de travail . C'était juste un réel plaisir pour moi de remettre en place mes connaissances à jour en bioch / physio, et d'en faire profiter nos amis classimiens.

Ce serait juste super si un jour notre ami la fouine venait nous faire tous profiter de son expertise dans ce domaine.

mes amitiés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×