Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Envie de nouveauté

Recommended Posts

Test du polystar turbo aujourd'hui, cordée sur ma Tfight 295 : ça gratte pas mal et l'énorme souplesse apparente de ce cordage n'en fait une catapulte. Bref, ça lui va bien (y)

Reste que je n'ai joué qu'une heure avec et que la texture de la corde a déjà bien changé. La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour après 4 h de jeu : la tension à déjà pas mal chuté, mais ça gratte toujours un peu. Les cordes se baladent beaucoup, et le cordage est très entamé, ça sent la fin.

Prochain test : le cobra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec du razor code, je l'ai gardé une petite dizaine d'heure.

J'ai testé ensuite le babolat pro hurricane tour que j'apprécie grandement et qui me dure une petite dizaine d'heure aussi.

J'ai essayé le babolat origin, très agréable sauf le prix et la durée de vie, 2h-4h pour moi ..

Jauge 1.25 pour tous ces cordages (sauf le origin ou j'ai testé en plus 1.30).

En ce moment je joue avec du wilson ripspin, conseillé par une personne qui tient un shop de tennis.

J'en suis à 6h de jeu et c'est un coup de coeur.

Je l'ai en jauge 1.30.

C'est un cordage sans trop de promo mais à mon humble avis, il vaut le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ripspin n'est pas super plébiscité sur le forum, peut-être par le manque de personnes l'ayant testé. J'ai du BBO et du 4g qui m'attendent à la maison pour la semaine prochaine, mais je ne suis pas contre le tester aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quickly semble l'adorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quickly semble l'adorer.

Oui, je l'avais oublié celui-là :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a appelé!!! Effectivement je rejoins le retour d'Henri le Ripspin est un excellent cordage trop peu connu.

Le rapport contrôle/puissance est de 60/40, on peux se lâcher même à basse tension, la prise d effets est très bonne pour un lisse, les balles sont plus lourde, la sensation est soft et compact en même temps, la tenue de tension est très bonne, c'est vraiment une réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par le tester ce ripspin...

J'ai testé le bbo sur la tfight. Je trouve que ça colle pas tout à fait, mais la corde est intéressante et je pense en reprendre au moins un set pour la tester sur ma x fast. Cette dernière est fraîchement cordée en 4g 1.30 et c'est vraiment très chouette. Si le budget n'était pas un souci, je pourrais très clairement en prendre une bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour après 4 h de jeu : la tension à déjà pas mal chuté, mais ça gratte toujours un peu. Les cordes se baladent beaucoup, et le cordage est très entamé, ça sent la fin.

Prochain test : le cobra !

alors le keubra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le keubra ?

Finalement c'est Martouff qui l'a récupéré :ph34r:

J'ai juste tapé quelques balles avec je ne peux donc pas en dire grand chose. Ça semble effectivement bien apte à envelopper la balle, feeling très sympa de prime abord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai peut etre essayer le black widow de dunlop. je l avaistesté pour tennis addict. Je pense quil pourrzi correspondre à ta recherche comme je te disai hier. Par contre pour ce qui est de la tenue de tension je ne peu pas te dire. Je n ai pas jouer assez longtemps. Mais j ai eu un tres bon moment avec lors des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute.

Grosse accroche mais usure rapide et il "sèche" vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j ai dit j ai pas joué longtemps avec ;-)

Il a tendance a piquer le bras à la.fin en "séchant"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la base, je ne suis pas féru des texturés et recherche donc plutôt un lisse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te disai vendredi, tu peux essayer le luxilon timo. Il y a le 110, mais sinon le 117. Comme tu disai avoi peur de casser trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te disai vendredi, tu peux essayer le luxilon timo. Il y a le 110, mais sinon le 117. Comme tu disai avoi peur de casser trop vite

Même 1.17 me paraît bien peu sur mes cadres. Niveau durée de vie, ça va pas rentrer dans les clous -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'auras écrémé tu me donneras ta short list, car on doit se reprendre aussi une bobine. Bon en plus moi faut que ce soit vraiment pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le meilleur rapport Q/P, c'est le P2 :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui n'existe plus :oops:

Je testerais bien du SIB, genre le Protect ou le Impact, parait que c'est pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 1.17 me paraît bien peu sur mes cadres. Niveau durée de vie, ça va pas rentrer dans les clous -_-

c'est dommage :(

mais si un jour tu as tout de même l'occasion de le tester, vas y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage :(

mais si un jour tu as tout de même l'occasion de le tester, vas y

Promis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour après 4 h de jeu : la tension à déjà pas mal chuté, mais ça gratte toujours un peu. Les cordes se baladent beaucoup, et le cordage est très entamé, ça sent la fin.

Prochain test : le cobra !

C'est la limite du turbo, environ 4h de jeu avant la perte de tension et de controle. Chez Polystar j'ai largement préféré le strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait poser le 4G en 1.30 sur la Pacific pour cause de tournoi. Pour le moment ça me convient trèèèès bien :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×