Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi28

Formation du DE sans expérience

Recommended Posts

Pour ça que je m'entraine de la main gauche ;)

ah mais ça c'est une excellente initiative ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit selon les ligues denebola... ou alors, on m'a raconté des pétards.

Le truc, c'est de savoir faire tous les coups du tennis sans que techniquement, cela soit parfait ?

Attention, je parle de l'époque du BE où la démonstration faisait partie de l'examen et oui, normalement à cet époque tu devais démontrer tous les coups possibles, avec tous les appuis possibles également. C'était 30 minutes super intenses.

mais aujourd'hui, je ne trouverai pas aberrant qu'ils demandent une démonstration complète à l'entrée en formation.

c'est ça mais par exemple si t'es droitier tu dois aussi savoir montrer techniquement comment faire des coups de gaucher !

C'est un peu plus pervers que ça : un jury peut faire la remarque d'une démonstration uniquement droitier alors qu'il y a un gaucher dans le groupe. Par contre, si tu es gaucher, c'est quasiment une obligation de pouvoir démontrer de la mauvaise main car une grande majorité des élèves est droitier.

Mais dans tous les cas, c'est avant tout la prise en compte d'un joueur gaucher qui va être importante dans l'organisation des séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as donne un cible sur le coup droit et qu'il y'a un gaucher. Tu est bien obliger de changer la cible pour le faire bosser en C.D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as donne un cible sur le coup droit et qu'il y'a un gaucher. Tu est bien obliger de changer la cible pour le faire bosser en C.D ?

ben deja si y'a un gaucher moi je ferais d'avance des exos avec coup droit et revers pour que justement comme tu le dis ça se croise tu vois , de toute maniere en collectif en tout cas chez moi c'est rare qu'on nous fasse travailler un seul et meme coup de fond du court pendant 1h30 lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin fatalement tu ne travailles donc pas que ce coup-là ou alors j'ai pas bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as donne un cible sur le coup droit et qu'il y'a un gaucher. Tu est bien obliger de changer la cible pour le faire bosser en C.D ?

La cible est différente de la démo : la démo est faite pour permettre à l'élève de visualiser correctement ce qu'il doit accomplir. Donc si tu démontres de la main droite pour un gaucher, tous les repères vont être faussés...

ben deja si y'a un gaucher moi je ferais d'avance des exos avec coup droit et revers pour que justement comme tu le dis ça se croise tu vois , de toute maniere en collectif en tout cas chez moi c'est rare qu'on nous fasse travailler un seul et meme coup de fond du court pendant 1h30 lol ^^

Il faut distinguer ce qui se fait en club lors de séances de 1h30, et ce qui est demandé au DE avec des séances de 30 à 45' sur un thème précis. Et après, une séance d'1h30 avec un thème précis ça se fait plutôt bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'autre jour j'ai fait une séance sur le CD décalage avec diverses cibles à viser, beh j'ai adpaté et ajouté une cible supplémentaire opur le gaucher du groupe :

- les droitiers de faire faire cd décalage long de ligne, puis décroisé long, enfin décroisé court

le gaucher a pu réutiliser la zone décroisé long des droitiers comme long de ligne, celle long de ligne opur les droitiers c'est devenu sa zone décroisé long, et j'ai du rajouter une zone décroisé court juste pour lui, il faut simplement adapté, et après j'ai démontré exprès pour lui au niveau des pas et du placement mais sans taper la balle. Après le geste j'aurais pas su taper dans la balle mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour démontrer pour un gaucher pourquoi ne pas utiliser une balle moins vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une possibilité oui, mais bon ça reste quand même dur de jouer de son bras gauche, surtout si on ne fait jamais rien avec lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une possibilité oui, mais bon ça reste quand même dur de jouer de son bras gauche, surtout si on ne fait jamais rien avec lol.

je suis quand même surpris que de la main gauche je sente pas mal du tout la balle, c'est peut etre du aux lancers au service ? a force on apprend le toucher de la main gauche également ... simple hypothèse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×