Aller au contenu

A la recherche d'un cordage pour BB 11Light

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je joue actuellement avec une Becker 11L mais j'ai vraiment du mal à exploiter ce cadre pleinement. Je l'ai testé avec deux multi filament :

- Pro's pro Hexy

- Hexy Fiber

Ces deux monos me plaisent mais je voudrais tester ce cadre avec un mono pour voir les différences de sensations et pouvoir m'orienter vers un choix définitif de cordage. Que pourriez vous me conseiller pour ce cadre ?

Mon jeu :

- Lift fond de court avec des attaques à plats et finitions au filet (gros coup droit croisé)

- Service à plat en puissance

- revers en touché placé uniquement

Merci de vos conseils.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je ne connais pas ce cordage. Que peut-il apporter ? souplesse ? touché, effets ? vitesse de balle ? merci.

Souple et puissant pour un mono, prise d'effets très correcte.

Posté(e)

Babolat vs :w00t: top sur ce cadre.

Sans doute, mais je cherche a tester un mono sur ce cadre. Mais je compte tester le boyau aussi !

Posté(e)

j'élimine le focus car j'ai pas aimé le luxilon original dessus. Donc, je cherche plutot souple à mon avis...

Posté(e)

dans le focus hex, la version 1.10 est interessante pour reduire la raideur et redonner du tonus à une corde tres controle.

l'original est en 1.30, à une tension traditionnelle (24 et +) l'exploitation de la corde est compliquée pour bcp de joueurs, car il faut avoir de la vitesse de bras pour plier la corde.

Posté(e)

dans le focus hex, la version 1.10 est interessante pour reduire la raideur et redonner du tonus à une corde tres controle.

l'original est en 1.30, à une tension traditionnelle (24 et +) l'exploitation de la corde est compliquée pour bcp de joueurs, car il faut avoir de la vitesse de bras pour plier la corde.

C'est EXACTEMENT ce que je ressent avec l'original ! Cependant, le cadre étant déjà très contrôle, j'ai peur de sur-accentué cette caractéristique avec le focus hex... mais bon, je vais tester quand même en 1.1.

Posté(e)

Je vais bientôt recevoir mon Nando Hexo Twist pour un premier test sur ma BB11L. Quelle tension me conseillez vous ? 22 ?

Posté(e)

ok. Donc 22/20 c'est noté.

Dans les cordages plus "classiques", pensez vous que les cordages suivants peuvent se marier avec mon cadre :

- Cyclone Tour / V Torque

- Tour Bite

- MT69

- Rip Controle

Merci.

Posté(e)

J'ai une vielle garniture de rip controle dans mon placard ! Faudra bien que je la pose un jour ou l'autre ! Les autres cordages cités sont aussi dans mon placard mais sont dédié à mon autre cadre...

Ok, merci pour vos conseils. Je vais tester avec l'hexo Twist dans un premier temps pour affiner mes sensations si possibles (sachant que j'ai déjà joué en hexy fiber sur ce cadre et que j'avais bien aimé mais par esprit de comparaison, je veux tester un ou des monos sur ce joli petit cadre !).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

PS : pour info et culture personnelle, que reproches tu au rip controle ?