Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titiswed

Wilson Pro staff Spin

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerai connaitre vos avis sur cette raquette récente, j'aimerai également savoir si elle était disponible en 613 cm2.. merci pour vos réponses ... (je suis à 4/6, je joue à plat la plupart du temps et slice beaucoup en revers) et j'ai la vieille Six one team actuellement, ces raquettes se rapprochent t-elles l'une de l'autre ?

Bonjour, titiswed.

Tu veux certainement parler de la Pro Staff 95S ?!

Elle a un tamis de 613 cm2 effectivement mais pèse plus lourd que ta 6.1 Team (313 g). Elle sera donc moins maniable et plus fatiguante à la longue mais aussi certainement plus puissante et meilleure lifteuse que ta 6.1 ;c'est surtout une raquette de touché, contrôle s'adressant à mon avis à des joueurs possédant un oeil et un bras haut de gamme. Elle est cependant devenue, grâce au plan de cordage plus ouvert dorénavant ,un peu plus accessible, à mon avis.

À ton classement, tu peux essayer je pense… (y)

Merci pour cette réponse avisée, cependant je parlais bien de la Pro Staff Spin, c'est la dernière sortie apparemment (je ne suis pas trop fan de tâtonner sur du matis, je joue j'envoie mon coup droit à plat lol) je ne sais pas si je peux mettre un lien sur une fiche technique ou sur un site comme tennis warehouse mais elle y est dessus. Mais personne n'en a entendu parler apparemment :(

En 613, il n'existe bien que la PS 95S (313g); c'est pour ça que j'avais évoqué uniquement celle-ci.

Mais, contrairement à ce que crois Hellmut, j'ai bien en main en ce moment la Pro Staff 100 LS (y), et je pense qu'à ton classement elle risque de manquer tout de même un peu de peps.

Pourquoi veux-tu l'acquérir absolument en tamis 613 cm2 ? Ainsi, elle serait encore moins facilement puissante. :whistling:

Essaye la 6.1 95 s

que du bonheur

En 613, il n'existe bien que la PS 95S (313g); c'est pour ça que j'avais évoqué uniquement celle-ci.

Mais, contrairement à ce que crois Hellmut, j'ai bien en main en ce moment la Pro Staff 100 LS (y), et je pense qu'à ton classement elle risque de manquer tout de même un peu de peps.

Pourquoi veux-tu l'acquérir absolument en tamis 613 cm2 ? Ainsi, elle serait encore moins facilement puissante. :whistling:

Merci pour ces précisions très claires, j'avais mal compris auparavant... je vise une 613 car j'ai toujours joué avec type de tamis mais tu me dis qu'en passant à 645 je vais gagner en puissance ? J'avais cru comprendre que plus petit était le tamis plus ça partait vite non ? Quels sont les avantages et inconvénients des deux tailles de tamis alors ?

615, précis mais exigeant niveau centrage, peu tolérant.

645, plus tolerant, plus puissant à plan de cordage égal

Oui.

Mon collègue de club joue avec (Pro Staff 95S, pas 6.1 95S) depuis trois semaines. Contrôle, touché, relativement maniable, puissance intéressante mais il faut supporter le poids (313g).

merci à tous pour vos réponses, étant donné que j'aimerai conserver les caractéristiques de mon ancienne raquette c'est--à-dire 289 grammes, 613 cm2, le choix est vite fait il me reste la SIX ONE 95L qu'en pensez-vous ? Il me semble que c'est l'évolution de mon actuelle raquette donc je ne devrai pas être trop dépaysé ... mais dernière question 16x18 ou 18x20 ? je suis depuis tjs en 18x20 y aurait-il un intérêt à passer en 16x18 ?

Si lifteur oui, si cogneur à plat/recouvert moins évident.

merci à tous pour vos réponses, étant donné que j'aimerai conserver les caractéristiques de mon ancienne raquette c'est--à-dire 289 grammes, 613 cm2, le choix est vite fait il me reste la SIX ONE 95L qu'en pensez-vous ? Il me semble que c'est l'évolution de mon actuelle raquette donc je ne devrai pas être trop dépaysé ... mais dernière question 16x18 ou 18x20 ? je suis depuis tjs en 18x20 y aurait-il un intérêt à passer en 16x18 ?

Si tu veux gagner en prise d'effets et un petit peu en vitesse de balle, 16m.

la 18 est pure contrôle.