Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chipeurpro

Remplacer mes Prestige MP ! ....Urgent ...:)

Recommended Posts

salut tout le monde, je joue actuellement avec Head Prestige MP, raquette que je trouve formidable et que je connais depuis des années.....(30 ans de tennis)

niveau de jeu fin 3è série début 2è.....et malgré mon expérience, je voudrais changer de raquette aujourd'hui, et oui, on vieilli....lol......et je suis un peu perdu ! :)

j'ai un jeu plutôt à l'ancienne, revers à une main chip ou très peu recouvert et polyvalent sinon.....(pas un gros lifteur, j'essai de prendre la balle tôt ! et je grimpe au filet !! :))

en fait je voudrais un cadre plus léger, (petit souci d'épaule) plus tolérant (moins exigeant) mais qui reste dans les sensations d'une Prestige , contrôle, confort et pourquoi pas un peu plus puissant ...... (je sais ça parait pas possible)

j'ai pensé à :

- PRINCE EXO3 TOUR TEAM

- PRINCE EXO3 REBEL 98

_ BABOLAT PURE STORM GT ou les nouvelles PURE CONTROL ??????

- Ou alors encore une HEAD ???.....mais j'ai essayé une SPEED MP 300...bof !......je préfère RADICAL MP qui n'est pas si mal, mais le confort est moyen je trouve .....

Voila, je suis preneur de toutes vos expériences et avis ..........(j'ai pensé à PRINCE pour leur réputation de raquette Confort et Contrôle)

en effet, ça parait pas facile de trouver une prestige plus tolérante et plus puissante sans perdre en contrôle ;)

J'suis vraiment pas convaincu que tu trouves qqch chez Prince.

A tout hasard essaie les dernières prestige graphene, juste pour voir....

la nouvelle prestige S ?

Là, tu vas passer sur vraiment plus léger. :)

Yonex Ezone Ai 98, Prince tour pro 98 ou tour 100 (reste à voir le plan de cordage), babolat pure strike 18*20, tecnifibre tfight 315, dunlop 300 tour ou F3.0 tour...

Pro kennex Q-Tour 295 ou 325 , j'avais trouvé les même sensations que Prestige , le confort en plus pour nos vieilles articulations .

Quid de la nouvelle Pure control? ca reste dans la meme fibre que la prestige non?

Je pense que tu peux regarder ça. (Je suis dans le même cas que toi en ce moment)

Blade 98 (16X19 ET 18X20)

Prestige graphene Pro ( en enlevant éventuellement le grip cuir)

Pure control 98

Tecnifibre Tfight 315 Ltd

Radical MP ou Pro

Pure strike 305

Pro kennex Q-Tour 295 ou 325 , j'avais trouvé les même sensations que Prestige , le confort en plus pour nos vieilles articulations .

+ x force

Donnay pro one

Tec tfight 315 LTD.

Bon, personne n'a parlé de PRINCE....:).....j'en conclu que je dois oublier....

après avoir fait un peu le tour, encore...., je serai assez tenté par la Pro kennex Q Tour 295 en 16x19 ( pour plus de puissance et de confort, meme si je perd un peu en contrôle ) qui a l'air pas mal du tout ! (cadre souple, qui a l'air confort, assez tolèrent, contrôle et assez puissant également;;;;le tout pour 295 gr .....)

qu'en pensez vous ??....

je rappelle mes critères par ordre d'importance :

max 300gr , confort pour l'epaule ! , controle, puissance

j'attend une "seconde série de retours..." (hahaha) ....après je vous laisse tranquille ! lol...... encore merci

Voici mon expérience:

Nous étions 3 gars en équipe qui jouions avec des Prestiges ou des Pro Staff. Les années passent et se déchaînent sur nos articulations.

En 2 ans, nous sommes tous passés à des Pure Storm ou Pure Storm Tour.

Nous avons quand même conservé des cadres peu profilés mais plus léger et un peu plus tolérant en termes de sweetspots.

Voilà pour mon retour.

après avoir fait un peu le tour, encore...., je serai assez tenté par la Pro kennex Q Tour 295 en 16x19 ( pour plus de puissance et de confort, meme si je perd un peu en contrôle ) qui a l'air pas mal du tout ! (cadre souple, qui a l'air confort, assez tolèrent, contrôle et assez puissant également;;;;le tout pour 295 gr .....)

qu'en pensez vous ??....

j'en pense miam miam, j'adore cette raquette, mais j'ai jamais joué non plus en prestige donc je ne saurais pas la comparer aux prestige... J'en discutais avec un gars hier qui affirme que c'est nettement plus confort que la prestige...

Encore plus proche de la prestige (je suppose), tu as la black ace aussi, mais qui reste en 18 montants et non kinétisée.

........ des sensations un peu différentes de la Prestige ne me dérange pas .... ce que je ne veux pas c'est passer de Prestige à APD par exemple ! :)

mon premier critère aujourd'hui est le confort !!!! :) pour mon épaule et le reste.... dans un cadre contrôle ......et si possible qui dégage un peu plus de puissance que ma Prestige MP 18x20....

ALORS les PURE STORM de Giew ou la pRO KENNEX Q TOUR 295 de LouGe ????........

-----------------------------------------

au fait les nouvelle PURE CONTROL ne seraient-elles pas très proches de la Qtour ???? ...... cadre souple avec du FLEX carbone pour les 2 ....????

mais j'imagine que la QTOUR restera plus confort , non ?

De ce que j'ai entendu, la Q tour sera plus confort, mais justement, ce serait peut-être une bonne idée de tester les 2... Sur le papier la pure storm est plus rigide...

Ben pour avoir déjà jouer en prestige , et avoir joué 6 mois en Q-Tour ( en 16x19) , je te dirai qu'il n'y a pas photo , mais je ne connais que très peu la Pure Storm ( 2 heures de jeu)

Non franchement la Q-tour c'est le pied !! avec les même petits inconvénients d'une Prestge et encore, bien amoindri => tolérance

J'ai juste abandonné ces cadres , car à mon âge avancé , il me fallait un tamis 645 cm3 :-) Si la Q-tour existait en 645 cm j'acheterai immédiatement !!

J'ai quitté mes prestiges il y a 15 ans (j'ai joué 8 ans avec) à un niveau équivalent au tien (de 15/4 à 5/6). J'étais passé sur des volkl c10 pro. Un peu la même sensation mais tamis plus grand et plan de cordage plus large. Parmi mes potes qui étaient inconditionnels de la prestige, ils se retrouvent aujourd'hui en blade ou en pure drive.

A mon sens, essaie la C10 pro, la pure drive, l'organix 8, la tfight 315 atp, une radical.

D'une manière plus générale essaie les plans de cordage larges et les tamis plus grands. Essaie aussi un vaste panel de raquettes pour te faire une idée et te dire j'aime, j'aime pas. Les lance missile actuels sont pas mal finalement, pour peu qu'on ait une bonne technique et qu'on arrive à contrôler la balle avec de l'effet. Avoir un surplus de puissance, quand on vieillit, c'est top surtout avec les gamins qui jouent avec des lance missiles en face!

merci pour tous ces retours....je cogite ..!! :)

malheureusement, difficile de tester dans mon coin, pas beaucoup de matis à dispo .......que du Babo et Head pour les touristes !! :))..... donc faudra que je tente un cadre en limitant les risques ....

@LouGe.....bah la QTOUR en 645 c'est la Q5 non ??...... et sinon, t'as ressenti plus de puissance en QTOUR ou Prestige ?? ou pareil ?

@LouGe.....bah la QTOUR en 645 c'est la Q5 non ??...... et sinon, t'as ressenti plus de puissance en QTOUR ou Prestige ?? ou pareil ?

Tu peux commander n'importe quel cadre en essai chez TWE

Bah non la Q5 est plus puissante et un peu moins contrôle , cela aurait été le pied , mais non :-) :-)

Pour la puissance je ne peux pas trop dire , car mes prestiges étaient plus lourdes que les Q-tour que j'avais en 295 gr , mais je pense que c'est Kif kif à poids égale !!

Pour les tests, regarde chez tennis warehouse europe.

bon, ce soir j'ai tapé avec une Radical MP 18x20 à 295 gr......bah, j'ai trouvé de bonne sensations.....manque de confort quand même et un peu de peps aussi.....mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.....

Donc je me dis, d'après vos conseils, qu'une Pro Kennex QTOUR 295 est p être une solution sans grand risque......elle a l'air assez plébiscité cette raquette !! ....par rapport aux marques traditionnelles (Head, Babolat, Wilson, Prince...)

si d'autres joueur peuvent me donner leur retour sur cette raquette, a part LouGe biensur, je suis preneur !....

Tu peux commander n'importe quel cadre en essai chez TWE

Bah non la Q5 est plus puissante et un peu moins contrôle , cela aurait été le pied , mais non :-) :-)

Pour la puissance je ne peux pas trop dire , car mes prestiges étaient plus lourdes que les Q-tour que j'avais en 295 gr , mais je pense que c'est Kif kif à poids égale !!

Bon, j'ai craqué ! ça y est ! ....je sais pas pourquoi mais je la sent bien cette raquette !! :))......je fais confiance à tout ce que j'entend sur ce cadre ......commande passé chez TWE !......j'ai fait monter un Hybrid à 23kg........je donnerai mes impressions la semaine prochaine !!!!! :-)))))))))) !!!!!

bon, ce soir j'ai tapé avec une Radical MP 18x20 à 295 gr......bah, j'ai trouvé de bonne sensations.....manque de confort quand même et un peu de peps aussi.....mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.....

Donc je me dis, d'après vos conseils, qu'une Pro Kennex QTOUR 295 est p être une solution sans grand risque......elle a l'air assez plébiscité cette raquette !! ....par rapport aux marques traditionnelles (Head, Babolat, Wilson, Prince...)

si d'autres joueur peuvent me donner leur retour sur cette raquette, a part LouGe biensur, je suis preneur !....

Je t'en avais donné un, MIAM MIAM ;)

Après je ne suis pas expert Prestige, j'aime pas trop les sensations sur les Head. La Q tour est très probablement plus confort que la prestige, en descendant en 16 montants ça remonte un peu le niveau de puissance, ça envoie quand même de bonnes sacoches du fond de court quand on centre bien et qu'on envoie bien le bras. Au pire tu peux détendre un peu si tu ne trouves pas assez de puissance.

T'aurais quand même dû donner un coup d'essai à différents cadres, parfois on est surpris en bousculant les habitudes...

, ça envoie quand même de bonnes sacoches du fond de court quand on centre bien et qu'on envoie bien le bras. Au pire tu peux détendre un peu si tu ne trouves pas assez de puissance.

+ 1 , en tendant à 23 Kg , il trouvera certainement sont bonheur , et en plus, confortablement ....

Après je ne suis pas expert Prestige, j'aime pas trop les sensations sur les Head. La Q tour est très probablement plus confort que la prestige, en descendant en 16 montants ça remonte un peu le niveau de puissance, ça envoie quand même de bonnes sacoches du fond de court quand on centre bien et qu'on envoie bien le bras. Au pire tu peux détendre un peu si tu ne trouves pas assez de puissance.

T'aurais quand même dû donner un coup d'essai à différents cadres, parfois on est surpris en bousculant les habitudes...

désolé d'avoir zappé ton "MIAM MIAM " !! :).........pour ce qui est des habitudes, je les ai déjà bousculées 2, 3 fois....et même si on peut jouer avec n'importe quel cadre, je sais aujourd'hui le style de cadre qui colle à mon bras.....

.....et à mon cerveau !! :D ....1er test de la raquette , mercredi prochain;;;;;;;;;.......j'ai hate !!....en plus je la trouve canon cette raquette ! :-)