Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Dunlop Black Widow 1.26 ou 1.31

Recommended Posts

Salut à tous ,

J'ai posé un Black widow 1.26 à 23kg sur une youtek instinct mp et j'ai bien fait...

J'avais vraiment aimé le Cyclone de Volkl pour sa prise d'effet , son contrôle et son confort correct mais il me manquait un poil de nervosité en plus surtout pour les 1ere balles de service. Et j 'ai trouvé ça avec le Black widow .

Le Black widow ressemble pas mal a un cyclone un peu plus souple , du coup on gagne en puissance , confort et tolérance .

Le truc c'est que je trouve qu'on perd un peu en contrôle et en précision (coup frappé fort un poil long et zone trouvée pas toujours top ) et c'est ce que je voudrais améliorer .

Est ce que passer en 1,31 à la même tension m'aiderait ? Faut il augmenter la tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu comment veux-tu...

Merci de ta réponse rapide , c'est parfait ... Je vais rapidement mettre ton précieux conseil en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2014à15:38, stphlc a dit :

passer en 1,31 à 22/20 m'aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues depuis combien de temps avec ?

Je l'ai posé il y a 6/8h et il est aujourd'hui injouable, perte de contrôle/tension assez brusque. Alors que la 1ère heure je l'ai trouvé ferme, il a très bien "marché" les 3h suivantes (je pensais avoir trouvé la perle rare) pour se dégrader assez vite. Hier, les cordes bougées beaucoup, bref, je suis un peu dessus, c'est la première fois que j'ai ce ressenti avec un copoly, généralement je perds plutôt en rendement mais là, c'est le contrôle qui trinque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais testé cet été,et j'ai bien aimé ce cordage en jauge 1.31.Bon spin,puissance au dessus de la moyenne.

Par contre je rejoins aurelien,au bout de 4-5 heures il devient mou ,plus puissant mais grosse perte de controle.A mon avis l'usure des arêtes joue beaucoup sur la perte de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les arêtes s'usent très vite et je trouve qu'il durcit après quelques heures d'où un certain inconfort.

Dans le même genre, je lui préfère l'heptatwist.

Certes plus raide d'entrée de jeu avec des arêtes qui s'estompent aussi mais plus linéaire dans le comportement durant 10 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, je lui préfère l'heptatwist.

Dans la même famille, l'hexablade, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas accroché, mais c'est personnel.

Pas ce petit sentiment d'arracher le feutre à chaque frappe comme les 2 précités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Totoro je l'ai trouvé très inconfortable passé quelques heures de jeu. il devient hyper raide, perdant toute son élasticité... perso je pense que c'est un bon cordage pour qui ne le garde pas plus de 4h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues depuis combien de temps avec ?

Je l'ai posé il y a 6/8h et il est aujourd'hui injouable, perte de contrôle/tension assez brusque. Alors que la 1ère heure je l'ai trouvé ferme, il a très bien "marché" les 3h suivantes (je pensais avoir trouvé la perle rare) pour se dégrader assez vite. Hier, les cordes bougées beaucoup, bref, je suis un peu dessus, c'est la première fois que j'ai ce ressenti avec un copoly, généralement je perds plutôt en rendement mais là, c'est le contrôle qui trinque.

complètement d'accord avec ça. Le Black Widow joue environ 4/5H, après, ca devient du grand n'importe quoi. La perte de controle est soudaine et très marquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses , il a à peu prés 8 heures de jeu ( mais des matchs niveau 15/5 ) et je trouve que c'est un peu tôt pour qu'il se dégrade .

Mais pour vous , c'est juste une perte de tension qui intervient ou alors c'est le cordage qui devient mort rapidement ?

C'est pas la même chose car on peu tjs prévenir la chute de tension en tendant un peu plus fort .

Sinon c'est clair que comme le 1.31 reste nerveux , je vais l'essayer pour voir la différence à la même tension .

Sinon l' hexablade , je connais mais ça a rien a voir : moins de spin et de puissance mais beaucoup de controle avec un feeling super sympa.

Totoro , ça donne quoi l'hepatwist par rapport au focus hex que je connais bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre plus ne prévient pas la chute de tension. Elle la camoufle tout juste et encore.

L'heptatwist est plus souple que le focus hex qui me titille le bras en 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , je l'ai essayé suite aux conseils de certains sur le forum et je l'ai trouvé SUPER pendant 1h et ensuite il baisse il baisse il baisse ; il est devenu tout lisse et les sensations agréables de la première heure sont toutes parties .

très loin du tour bite et de bcp d'autres dans tous les secteurs selon mon ressenti sauf pour ce qui est de la sollicitation du bras , mais là c'est LE pb du TB me concernant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , je l'ai essayé suite aux conseils de certains sur le forum et je l'ai trouvé SUPER pendant 1h et ensuite il baisse il baisse il baisse ; il est devenu tout lisse et les sensations agréables de la première heure sont toutes parties .

très loin du tour bite et de bcp d'autres dans tous les secteurs selon mon ressenti sauf pour ce qui est de la sollicitation du bras , mais là c'est LE pb du TB me concernant

C'est clair que quand il est est neuf , c'est une véritable tuerie ce cordage , il a absolument tout , mais bon , si il fait 5h aux 3eme série et 2 h aux 2eme série , la seule alternative c'est de corder soi même et d'acheter des bobines en promo (il est super pas cher en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le coté saillant s'estompe vite mais la jouabilité reste tres bonne, y comris je trouve la tenue de tension qui n'est pas si mauvaise mais bon c'est sur qu'il dure pas 20h.

moi il me dure moins de 1Oh avant de casser , avec une bonne jouabilité jusqu'aux 7/8 h de jeu.

mais bon je corde, et aux alentours de 4,50e la garniture environ sur une bobine, je trouve pas mieux.

C'est mon cordage habituel et le ratio qualité-temps de jeu-prix est tres correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur warehouse la bobine de BW 1.31 est moins chers que la 1.26

y'a til une raison sur la promotion du 1.31 ? est il moins bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vente privée Dunlop Tennis (cadres, cordages, textile, sacs, balles) sur Privatesportshop.com jusqu'au 15/04.

Par exemple Black Widow à 3.95 en garniture et 49.95 en bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×