Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goran74

Cordages, père et fils...

Recommended Posts

Pour l'instant il n'a pas encore beaucoup joué avec le duo tfight 255 / mt64.

En revanche, je n'arrive vraiment pas à m'habituer au nrg2, j'ai l'impression d'avoir perdu totalement le contrôle...

J'ai joué avec quelques temps et mêmes sensations que toi, je sortais tout, même en chop, bref j'ai changé et ça a été beaucoup mieux très vite. A priori perd assez vite la tension en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de mes aventures...

Effectivement la tenue dans le temps du nrg2 c'est pas ça, ces derniers temps la raquette est devenue incontrôlable, tout dans les bâches, plus aucun contrôle... Ces derniers jours, j'ai passé plus de temps à m'énerver qu'à m'amuser sur le court.

Bon il est rincé. Au final je reste mitigé sur l'expérience avec ce cordage, j'ai eu du mal au début, un peu aussi au milieu, et aussi à la fin...

Je prévoyais de revenir sur un tgv, peut-être un peu moins tendu qu'avant.

MAIS...

J'ai acheté, par curiosité surtout (et aussi parce que j'ai un peu de mal en général à résister à l'achat impulsif :whistling: ), une KI5 295 d'occase que j'ai testé hier.

Elle est cordée avec un West Gut MT20 1.25 "frais" selon la vendeuse, je ne sais pas à quelle tension.

Evidemment, passer de la KI10 + NRG2 rincé à KI5 + MT20...

Je n'avais jamais essayé de monofilament plus de 5 minutes. Ça plus le nouveau cadre, ça a été un expérience quasi-mystique :w00t: : tout passait, un vrai bonheur !

Contrôle, prise d'effets, surtout sur le slice, volée, toucher, service... Je me suis pris pour Federer pendant deux heures... :w00t:

Tout en jouant j'avais un peu peur pour le coude avec le mono, mais au final pas de douleur notable par rapport à d'habitude.

C'est plutôt l'épaule qui a un peu plus morflé que d'habitude. Les 7 grammes de plus par rapport à la KI10 pourraient avoir cet effet ?

Bref je suis dans la pire configuration possible, changement de cadre et de cordage en même temps. Je ne sais pas dans quelles proportions c'est le cadre ou le cordage qui est responsable du changement. Si vous avez quelques indices, je suis preneur ! :)

Petit récapitulatif :

KI10 : 16x19, équilibre 32, poids cordée 306g, RA 67 + NRG² 1.30 @ 23 iso

KI5 : 16x20, équilibre 32, poids cordée 313g, RA 67 (65 ?) + MT20 1.25 @ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, un mono pas trop dur sur l'homme et pas trop tendu, sur raquette à l'essai, ça me l'a déjà fait aussi, mais pour l'instant je reste sage et j'ai encore de la technique à acquérir.

Tous ceux que j'ai pu jouer jusqu'alors, c'est toujours au niveau du coude que je l'ai senti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up ! Ne descends pas trop petit topic. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai montré le bestiau à mon prof hier, selon lui, en méthode pifométrique, c'est tendu aux alentours de 25...

Je m'étonne si c'est le cas de ne pas morfler du coude alors que j'avais encore régulièrement mal il y a peu avec le nrg² à 23 (qui doit être en dessous maintenant).

Alors c'est le cadre, mais ça devrait pas être le contraire, la KI5 étant censée être moins confort que la KI10 ?

Ou c'est le cordage, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis et de renseignements à propos du MT20.

Bon ben du coup je reviens à mes interrogations d'origine. :dur:

D'un naturel optimiste, je ne doute pas qu'un pro du matos viendra m'aider à investiguer d'ici peu. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai montré le bestiau à mon prof hier, selon lui, en méthode pifométrique, c'est tendu aux alentours de 25...

Je m'étonne si c'est le cas de ne pas morfler du coude alors que j'avais encore régulièrement mal il y a peu avec le nrg² à 23 (qui doit être en dessous maintenant).

Alors c'est le cadre, mais ça devrait pas être le contraire, la KI5 étant censée être moins confort que la KI10 ?

Ou c'est le cordage, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis et de renseignements à propos du MT20.

Le truc c'est qu'il faut distinguer confort et le fait qu'elle puisse faire mal aux tendons. Perso une Pure drive lite cordée en Excel me tue l'épaule quand une KI5 315 cordée en mono ne me fait absolument rien. Idem pour mes Wilon Pro Tour avant avec lequelle je n'avais aucune douleur alors que c'est un cadre plutôt compliqué à jouer.

Franchement, au niveau matos il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre parfois : si tu n'as pas mal, que le cadre te convient dans le configuration testée, continue encore un peu pour voir, essaye de matcher avec et si c'est ok pour toi, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MT20,c'est celui là?

http://www.sportsystem.fr/cordage-monofilament/2713-mt-20-hexa-spin-200m.html

rien a voir avec un nrg

testes pour plus de douceur chez eux mt68

Oui oui je sais bien que ça n'a rien à voir, mais je ne cherche pas plus doux, juste à épargner le coude...

Le truc c'est qu'il faut distinguer confort et le fait qu'elle puisse faire mal aux tendons. Perso une Pure drive lite cordée en Excel me tue l'épaule quand une KI5 315 cordée en mono ne me fait absolument rien. Idem pour mes Wilon Pro Tour avant avec lequelle je n'avais aucune douleur alors que c'est un cadre plutôt compliqué à jouer.

Franchement, au niveau matos il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre parfois : si tu n'as pas mal, que le cadre te convient dans le configuration testée, continue encore un peu pour voir, essaye de matcher avec et si c'est ok pour toi, n'hésite pas.

... Ce qui semble être mystérieusement le cas dans cette config effectivement. Tu as raison, je vais pas chercher plus à comprendre ! A l'occasion je testerais un multi sur ce cadre pour voir mais pour l'instant je vais m'en tenir à la configuration actuelle.

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais épargner le coude c'est jouer avec un cordage plus souple

testes un polystar energy en promo sur challenger,très souple(poly)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté, comparé au West Gut MT20 c'est type comment ?

Edit : bon apparemment c'est effectivement très souple. Sortant du nrg², je me méfie un peu maintenant des cordages trop typés puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus souple,je joue avec sa version étoilé,le turbo que j'ai hybridé avec de xcel,

excellent touché de loin le meilleur mono testé sur ce critère,puissance correcte,avec ma raquette contrôle il s'adapte a merveille

il est réputé perdre sa tension mais perso,je n'ai pas eu ce ressenti, je vais le changer après 2 mois de jeu car le xcel est bouffé par les arrêtes du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×