Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Raquette pour frappes lourdes

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Je viens solliciter vos lumières car je suis à la recherche de nouvelles raquettes et je suis un peu perdu avec les nombreux cadres différents qu'il y a sur la place...

Mon style de jeu : j'aime distribuer des frappes lourdes et très liftés en coup droit, revers à 2 mains moins lifté voir a plat parfois (en contre), gros service (1m90) en 1ère balle et kické en seconde. Je suis 5/6.

Voilà pour le contexte ! :lol:

Et donc je recherche un cadre avec beaucoup de contrôle et une très bonne prise d'effet, équilibre plutôt en manche, poids entre 300 et 315 gr, et tamis aux alentours de 630 cm².

J'ai essayé de repérer quelques cadres et j'aimerais avoir vos avis sur ceux-ci (voir d'autres, si vous en avez d'autres) :

- Head Graphene Prestige S ou Pro

- Head Graphene Radical Pro

- Wilson 6.1 95 S

- Wilson 6.1 Pro Staff 95

- Technifibre T-Fight 315 Ltd 16x19

- Yonex VCore Tour 97 (310gr)

J'ai testé la Babolat Strike 100, la Radical MP et la Blade 98 16x19... Et je n'ai vraiment pas beaucoup accroché... <_<

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec des Babolat Aero Pro Drive. Je veux changer pour avoir un peu plus de poids dans la balle et plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait presque le coup de tenter de customiser l'Aéro pour augmenter la masse sans changer l'équilibre et pour le contrôle de balle, jouer sur la tension et le cordage.

Sinon, dans ta liste, la prestige pro pourrait être un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un modèle comme celui-ci, ça va scier !

MARK-Hache.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la prestige pro peut être un bon choix, mais ça chiffre un poil plus que les 315g. :whistling:

Mais balle lourde assurée.

Il y a la nouvelle par contre qui devrait être dans les cordes: http://www.tennis-warehouse.com/Head_Graphene_Prestige_Pro/descpageRCHEAD-GPP.html

En yonex, plus la Ezone Ai98 (ou la Xi) que la tour 97.

Sinon, tu peux aussi essayer la pure drive Roddick même si le contrôle n'est pas sa qualité première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! :)

Je recherche vraiment une raquette typée contrôle donc je pense que l'Aero Drive ou la Pure Drive Roddick ne me conviendra pas... :wacko:

Par contre j'ai testé quelques raquette :

- Head Radical Graphene MP : c'est une bonne raquette, que j'ai trouvé plutôt polyvalente mais pas vraiment emballé par les sensations tout de même... Manque un peu de prise d'effet à mon gout...

- Wilson Blade 16x19 : j'ai pas trop aimé, je l'ai trouvé raide... :crazy:

- Head Graphene Prestige S : bonne sensation, frappe de balle assez net et balle plutôt lourde, excellente en attaque mais cruellement difficile de défendre avec... 0 sensation en slice... :( ^^
- Wilson 6.1 95 S : prise d'effet vraiment intéressante :wub: , très confortable, les cordes bougent pas mal par contre... <_< Le seul petit bémol qui fait que je ne suis pas totalement convaincu et que autant quand on met la gomme la balle plonge bien dans le cour, autant on peux légèrement manqué de contrôle dès que l'on baisse dans l'intensité de la frappe (la balle retombe moins...)
Je suis maintenant complètement convaincu qu'il faut que je joue avec une 16m (ou avec le Spin Effect de Wilson aussi), pour la facilité de jeu sur les balles où je suis à la ramasse ou sur les balles qu'il faut relever... Sachant que je joue très relâcher, c'est mon relâchement qui fait que ma balle tourne et va vite donc je déteste l'effet planche...
J’apprécie aussi beaucoup l'équilibre en manche car il me permet d'accélérer plus facilement la tête de raquette et j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle...
Voilà voilà, j'attends de vos nouvelles pour me proposer des cadres qui pourraient me convenir ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Radical Pro et la T-Fight 315 Ltd (16x19) ont des bons retours! La Wilson Blade S avec un grip cuir pour redescendre quelque peu l'équilibre pourrait le faire aussi... ;)

Sinon tu as toujours la solution de secours, mais ça coûte chère ! :lol:

http://custommade.head.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester la Speed graphene (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Radical Pro et la T-Fight 315 Ltd (16x19) ont des bons retours! La Wilson Blade S avec un grip cuir pour redescendre quelque peu l'équilibre pourrait le faire aussi... ;)

Sinon tu as toujours la solution de secours, mais ça coûte chère ! :lol:

http://custommade.head.com/

J'aime pas trop modifié mes cadres donc la blade S.... :non:

Sinon c'est vrai que j'ai vu 3 cadres qui se ressemblent priori pas mal : Radical Pro, Prestige Pro et T Fight 315.

350 € la raquette, il faut vraiment que je ne trouve pas ce que je recherche... :w00t:

Tu devrais tester la Speed graphene (y)

La MP ou la Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×