Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Douldi

Quel cordage pour ma yonex Ezone Ai 100?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai 33 ans mesure 1.80 pour 85 kg classé 30/4 j'ai repris le tennis il y a 3 ans après un arrêt d'environ 16 ans.

j'ai un jeu de fond de court avec un bon coup droit et un revers deux mains plutôt moyen, niveau service une grosse première a plat ou lifter et une seconde catastrophique (en gros si ma première passe pas ça devient chaud :P) .

je casse rarement mon cordage,j'ai essayé plusieurs mono tour bite soft 1.25 tendu a 23, nando spin 1.25 tendu a 24 ces cordages ont été testé sur une head Youtek Ig Extreme MP 2.0.

Depuis jeudi je suis passé sur une yonex Ezone Ai 100 cordé avec du rpm 1.25 tendu 24.5/23.5,je suis satisfait de la raquette mais le cordage ne me convient pas,

sans doute trop tendu pour moi surtout que je traîne une petite douleur au trapèze droit depuis le début de la saison qui ne me gène pas en match c'est surtout le lendemain ou quelque jour après une petit pointe.

voilà pour la présentation et les informations :)

Quel cordage me conseilleriez vous? mono, multi, boyau (mais là niveau budget :s)

Merci.

Douldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil.

je le prends en 1.30, 1.25 quel tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur mon association yonex Ezone AI 100 et le cordage babolat origin 1.35 tendu 24/23 après 1 hrs d'entrainement hier et 2h20 de match ce matin.(première perf a 30/3 pour moi :P)

j'adore vraiment la sensation lors de mes grosses frappes coup droit et service, je n'ai plus de vibration qui m'alourdi le bras après 1h30 de jeu,

en revers j'arrive a avoir plus de contrôle et donc d'assurance lors de mes frappes ce qui me fais rentrer un peu plus dans le court moi qui était habitué a rester 2 mètre derrière ma ligne.

Le seul petit reproche viendrait du manque d'effet que procure ce cordage mais rien de bien gênant pour moi je ne suis pas un gros lifteur.

Je tenais a te remercier encore Tambouil pour tes conseils.

j’espère faire encore pas mal de perfs.. avec :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez d'autres cordages à conseiller sur ce cadre ?

Est-ce que black widow peut convenir ?

Par avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les cordages peuvent convenir, le BW comme les autres.

Tout dépend de ce que tu cherches.

Mais normalement, sur les cadres de 300g, tous les cordages peuvent aller, simples questions de sensations ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche:

1- Tolerance

2- Precision

3- Effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'option n'est pas trop chère pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, opte plus sur des cordes "souples" et non texturées.

polyfibre: TCS, cobra

extreme tennis: nando, CO3

topspin cyber blue, challengersport estoril...

still in black reacturn (si tu veut de l'effet) ou resistrech

le BW gratte beaucoup mais ses qualités s'estompent assez vite tant niveau effets que confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pencherais pour un hybride nando/nando spin

sinon les cordages proposés par totoro sont bons aussi

le reacturn combine la puissance,souplesse et effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black widow

volkl cyclone

Still in black select

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars,

Maintenant, il n'a plus qu'à tester 12 cordages...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas super tolerant quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais déjà essayer le BW car dispo en stock et je dois également avoir le still in black select.

Ma seule crainte avec le BW c'est sa tendance a over lifter son jeu quand il est monté à voir... Je le trouve cependant agréable et assez complet.

Le volk cyclone est un peu plus controle non ? Faut-il choisir la version normale ou la tour ?

Sachant que je veux rester confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test aujourd'hui, pas si mal le black widow que j'avais tendu 1/4h avt le match à 23,5/22,5, à peine trop tendu à mon gout mais à voir demain quand il va se stabiliser.

puissance correcte, bonne accroche en revanche un petit manque de controle (au moins 15 balles à 10 cm de la ligne) et pas bon du tout en touché j'ai rien sorti en amorti et lob.

Je continue encore un peu avec le cordage pour confirmer ces premières sensations. J'ai une petite douleur en haut de l'avant bras, mais j'ai pas mal joué cette semaine donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens parmi vous pour vous demander encore quelques conseils :P

il me restait quelques sous du trocathlon et pour ne pas perdre cette argents je me suis acheté un cordage le Babolat Vs touch 1.30.

Dois-je garder la même tension qu'avec l'Origin à savoir 24/23?

Merci.

Douldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tend plus.

C'est bien plus puissant.

Pour moi, je mettrais bien 26/25.

Mais ce n'est pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui deux kg de plus. c'est puissant le vs.

bizarrement, le vs que j'ai installé, s'est vite dégradé, sur la fin il était trés dur et il vibrait énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil : Sur cette raquette, a quelle tension si on part sur du Yonex Poly Spin 1.25 ?

Le Volkl cyclone que tu conseilles c'est le normal ? le tour ? jauge et tension ?

Merci !!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tension du joueur, du style de jeu et de la qualité de l'engagement dans la frappe. si tu cherches Merlin il est là :sorcerer:

le cyclone, tout court, même si je trouve que le black widow fonctionne mieux encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×