Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pampa

aide concernant le poids de mes raquettes achetées ce jours même...

Recommended Posts

je me doute bien,

mais sur 100 utilisateurs, combien vont penser que cela vient d'un probleme de poids/équilibrage de la raquette ? la peser, mesurer l'équilibre ?

celle qui va moins bine reste dans le sac et ne sort que pour attendre que celle qui va bien soit recordée.

Je suis encore d'accord, mais je sais pas si je dois le dire maintenant :whistling:

Je ne connaîtrais pas la tolérance de fabrication, jamais je n'irais imaginer cela si je sentais un différence entre deux cadres sensés être identiques (encore faudrait-il que je le sente, ça reste à prouver).

je me doute bien,

mais sur 100 utilisateurs, combien vont penser que cela vient d'un probleme de poids/équilibrage de la raquette ? la peser, mesurer l'équilibre ?

celle qui va moins bine reste dans le sac et ne sort que pour attendre que celle qui va bien soit recordée.

Ce forum m'intéresse beaucoup pour ces aspects matos ... :)

Y a beaucoup d'info ... Qui amène des réflexions de fond

Mais sur la forme quand c'est passionné c'est parfois assez dur

Et vous pensez que quand on commande une raquette customisée à 350 euros (!) sur le nouveau site de Head où on choisit ses propres specs... Elles sont respectées ?... :)

Dans le genre contrôle qualité pourri, je vous confirme Wilson.

Je passe hier à mon magasin chercher mes 2 blade fraîchement arrivées. Le vendeur me dit qu'il en a reçu 5 en manche 3 (4 pour être vendues et 1 pour mettre en test) et que je pourrai choisir les miennes, c'était convenu. On les passe sur la machine, verdit : 302, 305, 308, 310 et.... TADAAAM : 318 gr NC. Toutes uniquement avec le plastique sur le manche. 16gr d'écart entre les 2 extrêmes, et encore il doit y avoir moyen d'en trouver < 302gr.

J'ai choisi la 302 et la 305 pour pouvoir amener le poids et l'équilibre de la 302 vers la 305 (les différences d'équilibre entre les 5 cadres étaient d'ailleurs pas joli joli non plus).

La 308 et 310, passe encore mais celui qui va tomber sur la 318gr ne va pas rigoler... D'ailleurs mon vendeur va la renvoyer chez Wilson.

Bref, le top pour moi reste YONEX et Pacific (ex Fischer)

Dans la bonne moyenne : tecnifibre et Prince

Dans la moyenne : Babolat et Head

En dessous de la moyenne : Wilson

Chez head, il y a aussi de quoi rire.

Mes prestige pro à 313g. :whistling:

Moi ce qui me fait rire, c'est les gars qui pleurent pour +/- 2 grammes alors que 90% des joueurs ne sentent pas la balle...

euh, là, t'es hors sujet....giew... justement, on a dit dès le départ que quelques grammes c'est rien, mais le problème, c'est que la y'a 19 g d'écart !!! en plus pour une raquette d'un jeune poids plume (15/2)... tu vois la différence...

En moyenne, un multi + 13/14 gr

un mono +15/16 gr

personnellement la première chose que je fais quand je recois une raquette, c'est la peser (la faute a classim :stuart: ) en tout cas je trouve interessant de tester le materiel. Je pense etre assez sensible au swingweight. J'avais été surpris de la difference de sensation entre 2 Wilson 6.1 lite qui avaient 3mm de difference d'equlibre théorique.... mais apres ce que je viens de lire sur la marque, il y avait peut etre autre chose que la balance...

Volkl est au dessus de la moyenne non ? Les 5 Mantis que j'ai eu en main (pro295 et 285) respectaient aussi le poids théorique.