Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pampa

aide concernant le poids de mes raquettes achetées ce jours même...

Recommended Posts

bonjour, je comprends pas , je suis halluciné...

je viens d'acheter 2 head youtek speed rev. .... et a tout hasard. je les pèse... et elles pèsent cordées: 267g et 268g...

alors que ma raquette de test pèse 285g... au secours, quelqu'un peut-il m'aider? est-ce possible?

ben ils doivent se gourrer aussi, puisque la raquette est censée peser 260g non cordée...

non, j'ai la raquette de test et elle pese 285g... c'est exactement la meme avec 18g d'ecart...

260 g (raquette)

Entre 15 et 20 g pour le cordage

5 grammes de surgrip

L'anti vibratreur

260g+/-7g...

260+15 (cordage)-7=268g

bienvenu dans le monde des marques avec un gros pb de qualité sur les specs.

tes cadres sont dans les specs bien que tres legers.

les seules marques qui soient vraiment sûres sont yonex, pacific et fischer.

ouais... c'est scandaleux... ça m'était déjà arrivé sur mes cadres perso: une petite différence de 3 ou 4g...

mais là, la raquette devrait peser environ 260g + 15g= 275g..... et patatra.... la raquette test de twe= 285g!!!!! et les 2 achetées aujourd'hui neuves: 266g et 267g... !!!!!!!!

donc écart de 19g.... peut etre que le cordage d'origine et moins lourd que le multi 1.30... allez, meme 5g d'écart... y'a encore 14g....

putain, fait chier...

demain, direction les magasin du coin avec ma balance... elles passent toutes à la pesée...merde...

Elles sont dans les specs basses mais dans les specs

C'est pourquoi je passe soit sur des marques sûres, soit un magasin qui m'assure ce que je veux en terme de poids, equilibre...

Des fois , les raquettes tests sont surprenantes. J'ai un copain qui a acheté 2 graphène speed de test ( elles sont quasi toutes noires). Pourtant, il se sentait mieux avec une que l'autre. En fait, sous le même paintjob, il y avait l'ancien modèle ( à 4 ponts) et le nouveau ( à 3)...

et franchement, tu as de la chance qu'elles soient proches l'une de l'autre. Avec une tolérance de ±7g, tu aurais pu te retrouver avec un cadre à 267g et l'autre à 281g :pinch:

Il suffirait que sur chaque cadre un sticker indique le poids et l'équilibre réel pour que ce défaut de fabrication devienne un avantage commercial, le client pouvant alors choisir les caractéristiques qui lui convienne le mieux...

Tu imagines le coût...Une machine qui pèse, une qui définit l'équilibre, un ordi qui recueille les données et qui transmet à une imprimante, un robot qui colle le sticker( au bon endroit sur le cadre)... tout cela sur une chaîne!!! Ton idée n'est pas mauvaise, juste irréalisable dans une société dont le seul but est de gagner de l'argent...

Tu imagines le coût...Une machine qui pèse, une qui définit l'équilibre, un ordi qui recueille les données et qui transmet à une imprimante, un robot qui colle le sticker( au bon endroit sur le cadre)... tout cela sur une chaîne!!! Ton idée n'est pas mauvaise, juste irréalisable dans une société dont le seul but est de gagner de l'argent...

Donnay le faisait? ou le fait?

je ne sais pas!

mais quand on voit ou en est donnay...

Ceci explique peut etre cela...

Ouai t'as raison, une balance dernier cri doit coûter 200 euros, l'instrument pour mesurer l'équilibre 100 euros à tout casser, prendre la mesure 1mn, un ouvrier (j'ai pas dit chinois) doit pouvoir en faire pas loin de 500 par jour, et coller 2 stickers déjà imprimés parce que il n'y a pas non 10000 mesures possibles...

...Pas dans les moyens de Head ou Wilson...

Le problème n'est pas là, c'est juste que 95% des acheteurs ne se rendent pas compte de ces défauts, alors les 5 autres % (nous) on s'assoit un peu dessus...

Et puis ce serait un peu mettre au grand jour la qualité de fabrication moyenne. Peut-être plus de contre que de pour pour le fabriquant au final.

déjà faire des lignes de prod qui sortent des cadres aux mêmes specs avec une tolérance à moins de 2% ça devrait être largement faisable, alors mesurer en sortie...

Qu'on m'explique pourquoi Fischer ou Yonex le réussiss(ai)ent et pourquoi les autres ne le font pas.

Après, l'avantage commercial qui consiste à peser/mesurer chaque exemplaire et proposer des modèles qui s'écartent un peu des specs pour ceux qui cherchent un peu plus léger/lourd peut aussi se faire au niveau du distributeur du coin.

Je crois que Didier l'a bien compris mais il est peut-être le seul.

y'a deja tellement peu de joueurs sensibles à l'influence du cordage sur le jeu, alors que c'est une partie "visible" du materiel,

alors les notions d'équilibre, poids du cadre et leur influence...

toutes les marques qui ont misé sur ça se sont ramassé, ça n'interesse personne et ce sont des notions techniques complexes.

tous les joueurs qui ont 2 ou 3 cadres preferent jouer avec une de leur raquette, donc ils gardent les autres en dépannage et ça leur va tres bien.

je ne cautionne pas tout ça, bien au contraire, mais il faut juste etre réaliste.

ce qui interesse les marques c'est d'avoir de la visibilité pour vendre des cadres, stou.

Didier fait du bon boulot et je crois que son role est important pour ceux qui sont sensibilisés à tout ça, grace à lui tu peux corriger les erreurs de fabrication mais aussi mieux répondre à tes besoins en partant d'une base chiffrée (poids, equilibrage) adaptée.

Là dessus, je le conçoit.

Mais bon, ma dernière (et seule) expérience en Babolat fut 1cm et 8g d'écart entre mes 2 cadres.

Inutile de dire qu'un des 2 m'était injouable ou du moins très inconfortable.

Après, en effet, la grande majorité des joueurs n'a que peu de sensations.

y'a deja tellement peu de joueurs sensibles à l'influence du cordage sur le jeu, alors que c'est une partie "visible" du materiel,

alors les notions d'équilibre, poids du cadre et leur influence...

toutes les marques qui ont misé sur ça se sont ramassé, ça n'interesse personne et ce sont des notions techniques complexes.

tous les joueurs qui ont 2 ou 3 cadres preferent jouer avec une de leur raquette, donc ils gardent les autres en dépannage et ça leur va tres bien.

je ne cautionne pas tout ça, bien au contraire, mais il faut juste etre réaliste.

ce qui interesse les marques c'est d'avoir de la visibilité pour vendre des cadres, stou.

Didier fait du bon boulot et je crois que son role est important pour ceux qui sont sensibilisés à tout ça, grace à lui tu peux corriger les erreurs de fabrication mais aussi mieux répondre à tes besoins en partant d'une base chiffrée (poids, equilibrage) adaptée.

Voilà un avis quasi exhaustif. Ça me paraît très peu réaliste cette histoire, et ça ne ferait que mettre en lumière un défaut que la majorité des joueurs ignorent.

oui je sais, pour toi je ne raconte que des salades.

mais à part le relever, je ne t'ai pas beaucoup lu sur le sujet, donne nous plutot ton avis éclairé, nous l'attendons avec forte impatience.

Là dessus, je le conçoit.

Mais bon, ma dernière (et seule) expérience en Babolat fut 1cm et 8g d'écart entre mes 2 cadres.

Inutile de dire qu'un des 2 m'était injouable ou du moins très inconfortable.

Après, en effet, la grande majorité des joueurs n'a que peu de sensations.

je me doute bien,

mais sur 100 utilisateurs, combien vont penser que cela vient d'un probleme de poids/équilibrage de la raquette ? la peser, mesurer l'équilibre ?

celle qui va moins bine reste dans le sac et ne sort que pour attendre que celle qui va bien soit recordée.

oui je sais, pour toi je ne raconte que des salades.

Pas du tout, mais je peux éditer, s'tu veux...