Agassi500 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Bonjour, Je joue (niveau intermédiaire) actuellement avec une Pro Kennex Ki5 295 grs. J'aime beaucoup le confort et la tolérance de cette raquette. J'ai toutefois le sentiment que la raquette manque de rigidité et de puissance. Mon cordage est un luxilon adrenaline tendu à 25 kg. Pensez que je doive changer de cordage ou de tension pour augmenter la puissance ? J'imagine aussi tester d'autres raquettes avec un cadre 645. Du fait de mon âge (plus de 40 ans), un cadre plus petit me semble compliqué. J'ai pensé à la nouvelle Babolat Strike 100, cadre 645, pratiquement le même poids que la PK Ki5 295. Qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres pistes ? merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 la stryke n'apportera pas plus de puissance. par contre 25kg sur la PK c vachement trop. 23/21 en polyfibre cobra 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 c'est vrai qu'en changeant de cordage, on retrouve vite un autre visage de notre raquette. des sensations différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agassi500 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Merci pour cette réponse. Je vais tenter une tension de cordage inférieure. Je ne suis pas certain qu'ils puissent proposer du polyfibre. est-ce que je peux tenter le coup avec du Luxilon ou du Babolat ? Pourquoi du 1,30, actuellement c'est du 1,25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Commande le sur le net s'ils ont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 tu casse souvent ? car un multi t'apportera puissance et confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agassi500 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Je casse rarement. Quel multi choisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Tout depend de tes attentes. Puissance, confort, controle...durabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 la stryke n'apportera pas plus de puissance. par contre 25kg sur la PK c vachement trop. 23/21 en polyfibre cobra 1.30 je confirme totalement les propos de Tambouil car je viens de faire corder ma Q5 295g avec polyfibre hexablade 1.18 à 23/21 kg... excellent confort et puissance. De mon côté je voudrais trouver un choua plus de stabilité et gagner 5 gr en poids pour atteindre les 300 gr. où puis je coller les 5 gr de bandelette plomb sur le cadre sans modifier l'équilibre de la raquette ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Dans les branches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Explique moi dans les branches ? C'est à dire au coeur du cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agassi500 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Je testerai bien la Ki5 avec du luxilon alu power tension 22 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Explique moi dans les branches ? C'est à dire au coeur du cadre ? si je colle 2,5 gr à 3h et 2,5 gr à 9h, quelles en seront les conséquences ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 si je colle 2,5 gr à 3h et 2,5 gr à 9h, quelles en seront les conséquences ? merci le poids sera de fait plus en tete pour ne pas modifier le point d'équilibre il faut les poser donc sur les branches au niveau du point d'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 Je testerai bien la Ki5 avec du luxilon alu power tension 22 kg essaie avec l'alu ice ou rough à 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agassi500 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 Merci pour le conseil. Je vais tester cela et je te tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agassi500 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 Encore une petite question, quel antivibriteur conseillez vous pour ma raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 si je colle 2,5 gr à 3h et 2,5 gr à 9h, quelles en seront les conséquences ? merci 5g en tête (ou presque) tu vas les sentir. Equilibre déplacé en tête, inertie plus grande, maniabilité réduite. Place le plomb à l'intérieur de cet espace aux alentours du point d'équilibre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Encore une petite question, quel antivibriteur conseillez vous pour ma raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 je viens de chaanger pour un antivibrateur babolat vibrakill avec la petite tete en metal et il m'a l'air efficace. mieu que mon wilson allongé sur 4 cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Les trucs genre vibrakill devraient s'appeler sensationkill... mais c'est question de feeling perso après tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 5g en tête (ou presque) tu vas les sentir. Equilibre déplacé en tête, inertie plus grande, maniabilité réduite. Place le plomb à l'intérieur de cet espace aux alentours du point d'équilibre: je mesure 31,5 cm depuis l'extrémité du manche, cela me donnera le point d'équilibre à peu près juste.... puis je colle sur chacune des deux branches le plomb adhésif (milieu du plomb devra se trouver sur le point d'équilibre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2014 Les trucs genre vibrakill devraient s'appeler sensationkill... mais c'est question de feeling perso après tout. Ouais carrément, j'ai l'impression qu'il est largement meilleur par rapport à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agassi500 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2014 Test aujourd'hui avec alu tension 23 21 et antivibrateur techniibre. Très bonne impression, toujours du controle et du confort mais avec plus de puissance. très bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites