Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flonembourg123

Quel cordage et quelle tension pour Pacific X Fast Pro

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tout est dans le titres j'aimerais savoir quel type de cordage je devrais privilégier pour cette raquette: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPACIH-PXFSTP-FR.html

Je précise que j'ai fait une recherche (avant de me faire taper sur les doigts) mais j'ai rien trouvé sur le cordage , juste des impressions sur la raquette.....

Pour l'instant j'ai pris la raquette en démo mais je sens qu'elle va me plaire (du moins j'espère)

Donc alors :Un multi, du boyau ou un mono (même si je sais que la plupart des gens ici ne sont pas fans).

Je ne suis pas un gros casseur je casse tout les 4 mois en jouant 2 fois par semaine.

Sinon je privilégierait plutôt la partie confort et contrôle au détriment de la puissance.

Je souhaiterais savoir également quelle serait la "bonne" tension pour cette raquette, il est indiqué entre 23 et 27 kg mais il y a un monde entre ces 2 extrêmes....

Voilà je vous remercie par avance si vous pouviez me donner aussi quelques marques de cordage car je n'y connais pas grand chose et même si je prend du boyau je serais capable de prendre la mauvaise marque lol....

La x fast est très confortable pour cette catégorie de cadre, tu peux lui coller la corde que tu veux en adaptant la tension. Dans ton cas, pas besoin de mono vu que tu ne casses pas. Reste à savoir ce que tu privilégies, et tu risques de devoir attendre d'un peu mieux connaître le cadre pour te fixer.

Quel est le cordage posé sur le cadre que tu testes ?

Concernant les monos, je ne sais pas où tu as pu lire qu'il n'y avait pas trop d'amateurs ici :stuart:

Pour le mono, ce n'est pas qu'on est ou non fans.

c'est juste qu'on est contre le fait d'imposer à tous des monos alors que souvent ça leur sera plus nocif qu'utile.

En multi confort et contrôle, tu as le TGV entre autres cordes.

Pour la tension, attends de voir quelles sensations tu as avec et ce qui te manque.

Bons tests avec ce cadre.

Salut, je viens de faire l'acquisition de deux X Fast Pro,

Pour la tester j'étais parti sur un duramix 1.35 tendu à 24. pas mal niveau contrôle par contre, confort pas extra.

je viens de mettre du boyau (babolat VS 1.35) tendu à 25/24 (sur les conseils d'un certain t*mb*uil :) )

Quel cordage as-tu en ce moment? et à quelle tension?

Salut, je viens de faire l'acquisition de deux X Fast Pro,

Pour la tester j'étais parti sur un duramix 1.35 tendu à 24. pas mal niveau contrôle par contre, confort pas extra.

je viens de mettre du boyau (babolat VS 1.35) tendu à 25/24 (sur les conseils d'un certain t*mb*uil :) )

Quel cordage as-tu en ce moment? et à quelle tension?

J'ai joué un an avec la X fast, les 6 derniers mois surtout avec du razor code à 24/23, avec lequel je joue toujours aujourd'hui d'ailleurs.

petite remarque, je ne lifte pas beaucoup, sur mes Prince Tour Team, le VS en hybride avec l'aramid tenait 8-9 mois à raison de 2h par semaine

Je sais pas quel est ton niveau. Une X Fast en alu rough, c'est juste le nectar divin :heart:

C'pas faux, ça lui va trèèès bien (y)

Merci pour toutes ces réponses donc en fait n'importe quoi irait si j'en crois certains?

C'est quoi du Alu rough?

Sinon j'ai joué en match aujourd'hui et je trouve la raquette effectivement très confortable en plus mon match à duré 2h45 donc j'ai eu le temps de la tester!

Niveau sensation je dirait qu'elle est maniable, et les balles sont relativement facile à contrôler, niveau défaut je pense qu'elle n'en a pas car en fait je suis un joueur qui à une technique très mauvaise revers et coup droit et j'ai du mal à taper fort ou pour être exact à avancer dans la balle... donc ça ne viens pas de la raquette ça c'est sûr!

et puis ça seras toujours mieux que ma Wilson pro lite 249g non cordée!!! Mais pourquoi j'ai acheté cette raquette.....

Je ne connais malheureusement pas le cordage ni la tension de la raquette que tennis Warehouse m'a envoyé mais je dirais qu'ils ont sûrement tendu à 25 Kg vu que c'est assez standard...

Bon je vais partir sûr les quelque cordage que vous m'avez conseillé à savoir alu rough (nectar divin lol) et du boyau ou TGV.... Et puis surtout l'acheter! Je ne sais pas encore si j'en prends 2....

Merci A+++

Quand tu dis Alu rough tu parles du Luxilon??? Si oui lequel et quelle jauge parce que des Luxilon sur Tennis warehouse y'en a au moins 15....

Y'a le Big banger, le adrénaline, le 4G, le M2 le savage .......

Quand tu dis Alu rough tu parles du Luxilon??? Si oui lequel et quelle jauge parce que des Luxilon sur Tennis warehouse y'en a au moins 15....

Y'a le Big banger, le adrénaline, le 4G, le M2 le savage .......

Les Luxilons, c'est si le budget ne te fait pas peur, mais c'est vrai que l'alu rough est terrible, ainsi que me 4G.

Tu peux envoyer un mail ou appeler chez tennis warehouse pour savoir ce qui est posé sur la raquette test et la tension (en général, c'est 25 effectivement). Quelle couleur le cordage en question, rose pale nacré ?

Je viens de me renseigner l' Alu rough c'est quand on à déjà un bagage technique suffisant je vais passer mon tour je suis NC, c'est ma 1 ère année de tennis en club...

Du coup je ne sais pas trop y'a tellement de cordage et de jauge différente.... Je partirai bien sur du razor code, je sais plus lol

Les Luxilons, c'est si le budget ne te fait pas peur, mais c'est vrai que l'alu rough est terrible, ainsi que me 4G.

Tu peux envoyer un mail ou appeler chez tennis warehouse pour savoir ce qui est posé sur la raquette test et la tension (en général, c'est 25 effectivement). Quelle couleur le cordage en question, rose pale nacré ?

C'était un cordage basique tout blanc sans motif ça va pas t'aider lol! et l'alu rough je pense que ça va être trop exigeant pour moi! au vu des posts que j'ai lu ici et là....

Oublie les monos pour le moment à mon avis, vu ton profil. Choisis-toi un bon multi, que tu pourras conserver un bon moment avant de le casser.

Si tu cassés pas l'alu a un intérêt plus faible, puisqu'il demande un changement fréquent.

mieux vaut utiliser du boyau, quitte si nécessaire l'hybrider.

Ok de toute façon je n'aurait pas pris de Mono et je pense peut être aussi faire l'impasse sur le boyau (quoique)

Reste à savoir quels sont les bons multi et autour de quelle jauge parce que je n'y connais strictement rien....

Si tu casses pas, tonic+ 1.35 avec pré étirement 20% machine à la pose à 25/24, c que du bonheur.

le Babolat tonic + boyau naturel on me le propose > 1.35 mm ou < 1.35 mm y'a t'il une réelle différence entre les 2 jauges si oui lequel prendre? Le prix est le même....