Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci tambouil

Et pourquoi ? stp

Et par rapport à ma 97 LS tu es d'accord avec moi c'est bien une raquette pour finir les points au filet ? car j'ai vraiment du mal à déborder un adversaire du fond de court peut être par manque de puissance.

Posté(e)

test ce soir de la AI 100.

Autant je n'avais pas vu une lien de parenté évident entre la Pure Drive et la X Fast Pro que j'avais trouvé au final assez différent (voir topic X fast), là je dois dire que la ressemblance entre ces deux cadres est très proche dans l'approche du jeu.

On retrouve dans l'AI 100 les qualités de la pure drive : retour de service car extrèmement stable, effets faciles à générer, tolérante, facile à tout faire ! Bref, une pure drive !

Par contre, si je peux noter les différences, je dirais :

L'AI 100 est nettement meilleurs dans les sensations, notamment pour les attaques (ce que je reproche à la pure drive, ce que j'avais aimé chez la pacific), et j'ai l'impression d'être plus précis.

Par contre, j'ai eu quelques problèmes de revers.

Niveau service, la pure drive semble au dessus niveau puissance.

Mais c'est deux cadres vraiment proches, un peu plus de sensations dans la Yonex, un peu plus de "bonne à tout" dans la pure drive.

Posté(e)

quel cordage et tension ?

HDX 1.35 24/23 kg

Posté(e)

Peut on dire que l'ai 100 se situe entre la pure drive et la X fast ? Quelqu'un d'autre as t'il testé ces 3 cadres ?

Posté(e)

Je faisais la comparaison Pure Drive - AI 100 - X FAST car ayant testé les 3 dernièrement, j'ai retrouvé des côté X FAST dans l'AI 100 et des côtés pure Drive même si globalement, je trouve que l'AI 100 se rapproche quand même plus de la Babolat que de la Pacific. J'ai bien aimé dans la yonex son contrôle supérieur à la babolat.

Tout ça ne va pas m'aider à me décider pour 1 cadre...

Posté(e)

Elle vaut vraiment le coup de cette raquette AI 100 pour remplacer ma 97 LS ?

Car j'ai un jeu plutôt attaquant fond de court.

Posté(e)

yonex ezone AI 100 154,8 hz

babolat pure drive(2012)169,5 hz

pacific x fast pro 161,3 hz

ça, c'est ce que j'appelle une réponse précise ! :gourou:

Posté(e)

j'hésite. Faut que je re-teste encore ! Entre la X FAST, l'AI 100 et la PURE DRIVE, le choix est difficile. C'est vraiment de très bonnes raquettes.

La plus proche de la pure drive est pour moi l'AI 100. Elle est un poil moins stable mais plus agréable dans les attaques. Le choix va être difficile, à moins que je garde les 3 ?

Posté(e)

jesz,tu as trouvé ta raquette

je re tente un peu la V1 , et trancherai entre la v1 et les x fast (car la V1 reste celle avec laquelle je servais le mieux (comme la Nadal) sans le soucis de bras , jamais fait autant d'aces et de services gagnants .

comme ça revient:la patate au service (les points gratuits reviennent ) je vais réessayer mais pas la super g slalom géant (trop chère)