Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - Yonex E-ZONE Ai

Recommended Posts

J'avais testé la EZone XI 100 Lite dont la'Ai 98 285 est la remplaçante. Déjà la Xi 100 lite m'avais impressionné, par sa puissance, sa stabilité et sa capacité de lift pour une raquette de cette masse. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour l'Ai qui a des caractéristiques assez proches, sauf, et c'est là l'interrogation majeure, en ce qui concerne la surface du tamis qui est de 98. Déjà l'Xi 100 Lite était précise mais là l'Ai 98 295 devrait l'être encore plus.

Comme ça à vue de nez je dirais que l'Ai 98 285 est précise, de puissance moyenne, que la tolérance est bonne mais que ce n'est pas le haut du panier dans ce domaine même si sans doute suffisant, qu'elle est confortable et d'une maniabilité qui la rend susceptible de générer de bons effets.

Je regarde ce modèle depuis qu'ils en ont annoncé la sortie et je pense l'essayer prochainement, pour confirmer toutes ces attentes.

Une autre très bonne opportunité est de passer sur des Xi 100 Lite, qui sont vraiment de très bons cadres, et qui à présent ne coûtent qu’environ 100 € et quelques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 sont tres differentes, bien plus que le simple ecart de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais tu un avis stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De nouveaux avis sur ces cadres? Surtout sur la 285grs?

Tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test 2h30 de la Ezone Ai 100 hier soir :

Vraiment une raquette bonne partout, et gros point positif, je n'ai aucune douleur à l'épaule ce matin.

Le seul point un peu gênant, c'est que je n'ai pas trouvé mes services à plat, mais ça devrait venir très vite.

Précision : 14
Souplesse : 13
Tolérance : 15
Maniabilité : 15
Toucher : 14
Prise d'effets : 16
Puissance : 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le cadre mais pas de coup de coeur <br />Confortable précis mais il m'a manqué un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test 2h30 de la Ezone Ai 100 hier soir :

Vraiment une raquette bonne partout, et gros point positif, je n'ai aucune douleur à l'épaule ce matin.

Le seul point un peu gênant, c'est que je n'ai pas trouvé mes services à plat, mais ça devrait venir très vite.

Précision : 14

Souplesse : 13

Tolérance : 15

Maniabilité : 15

Toucher : 14

Prise d'effets : 16

Puissance : 16

Tu avais essayé la Xi 100?

Si oui, quelles differences flagrantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement avec une yonex rdis 300 mp. J'ai envie de changer de cadre pour gagner un peu plus en précision. Par contre je pense rester chez Yonex pour garder ce confort inégalable !

La Xi 100 ?

Vos conseils sont les bienvenus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de m'en procurer une en test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans une autre marque, tout aussi confortable que Yonex ?

Cadre : 645

Rigidité pas plus de 68

Poids : 300 max

J'ai un jeu à plat recouvert porté vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans une autre marque, tout aussi confortable que Yonex ?

Cadre : 645

Rigidité pas plus de 68

Poids : 300 max

J'ai un jeu à plat recouvert porté vers l'avant.

ouvre un sujet propre pour avoir des reponses personnalisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir les miennes courant semaine prochaine :D

Aventure de dingue pour les avoir ces dernières, merci ma tête de linotte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue en IG instinct MP cordé en Adrénaline 22/21, je suis un joueur agressif/centreur qui termine les points a la volé!

Coups droit à plat légèrement recouvert, revers une main lifté!

J'ai essayé la AI100 (2*1h30 de jeux), et j'ai adoré ce cadre après avoir ajouté 5gramme en tête de raquette car je trouvai la tête de raquette trop légère,

Même si l'équilibre est le même que l’instinct, le poids ce situe plus sur le premiers tiers du tamis!

Malheureusement je ne sais pas quel cordage était dessus, mais sans doute un mono typé puissance, tendue a 20 ou 21!

Comparé à mon instinct:

J’ai trouvé le cadre plus souple, beaucoup plus stable sur les frappes décentrées, une facilité à générer de la puissance, un excellent touché, pas de vibration !

Volé précise et consistante!

Facile de générer du spin et de la longueur en fond de court surtout quand on est débordé par la droite gauche de l'adversaire!

J'ai trouvé les qualités de cette raquette parfaite en retour de service bloqué en s'engagent bien dans la balle (coups droit, revers j'ai envoyé du lourd, plus de puissance qu'avec mon instinct et plus précis)

Je n’ai pas testé la raquette au services

J’ai rarement eu cette sensation avec une raquette de couple puissance / contrôle / touché / stabilité!

Le seul bémol était sur mes frappes lourdes le cordage était en mode trampoline, et j'avais zéro contrôle, me manquai la sensation de l'adrénaline/luxilon (difficile a décrire, coté métalique, sensation de frappe sèche)!

Un Nouvel essaie de cette raquette et prévue avec mon cordage habituel, pour voir si trouve ce qui ma manquai la premiers fois, en conservant ce que j'ai appréciés!

J’ai testé cette semaine la Vcore XI 100 +5 grame en tête (même sensation que décrit plus haut) cordé Mono 23 , en comparaisons avec la AI 100 , j'ai trouvé la vcore moins bien dans tous les domaines même si elles sont très proche en terme de touché/contrôle !

j'ai tout de même trouvé plus agréable la Vcore XI100 dans l'ensemble que mon instinct ! je compte également la re-essayé avec mon couple cordage tention !

Une observation d'ordre génral sur les deux yonex(manche taille 2) je suis géné par la taille du manche qui est plus gros que chez head (taille 2) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse car je voulais la tester pour remplacer mon instinct graphene bcp trop rigide ....

Ça me donne envie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu la yonex AI100 en test de tw aujourd'hui.

Surpris par le profil en coeur de cadre qui est vraiment très proche de l'APD (ce qu'on ne distingue pas vraiment en photo)

Dessus est posé un mono Yonex Jaune. Une idée de ce que c'est et ce que ça vaut ? je ne connais rien à yonex (raquettes comme cordages...)

A quoi est ce comparable ?

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Yonex Ai 98 310 g

Set up habituel Black shark 1.25 à 21/19.

Cadre très sympa avec un très bon confort, de bonnes sensations typées moelleux.

Puissance correcte mais nécessitant de l'engagement, bon contrôle avec des effets faciles (Services kickés :w00t:)

Par contre la tolérance m'a semblé tout juste moyenne et je l'ai trouvé un peu usant et pas hyper maniable.

Le cadre m'a paru bien souple avec une tendance à travailler un peu trop sur les grosses frappes ou les contres d'où une perte de contrôle surprenante (j'ai le même problème avec les Tfight 315)

Pas pour moi mais ça m'a donné hâte d'essayer la Ai 100 qui a l'air de plus correspondre à ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est extra la ai zone 100 :D

Je fais un CR détaillé d'ici ce week end, mais grosse grosse sensations avec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai mes 300, faudra qu'on retape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est extra la ai zone 100 :D

Je fais un CR détaillé d'ici ce week end, mais grosse grosse sensations avec :D

avec son inertie de élevée ,elle reste maniable? (on est sur une inertie proche de l'APD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bcp plus maniable

C'est relativement proche mais moins de lourdeur et moins d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×