Slane Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour à tous, je recherche, pour un de mes proches un cordage qui puisse remplacer le Xone. Cette personne jouait auparavant avec une raquette en 630 et plan de cordage 18x20, et le Xone lui convenait tout à fait. Mais depuis qu'elle est passée sur APD, je vous laisse imaginer les dégâts... Bref, je cherche donc un cordage ayant un rendement proche du Xone (ou sensations qui s'en rapprochent), mais moins onéreux et/ou plus résistant. j'avais en tête plusieurs tests possibles : - MT 99 - Duramix - etc... je cherche dans l'idéal un multi, mais pourquoi pas un mono souple... Citer
John Dunbar Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Si tu veux tester un Silk Dans toute mes recherches sur les multis, c'est celui qui a de loin le meilleur Q/P, et c'est un vrai multi, pas un guipage de merde qu'on essaierai de faire passer pour un multi... Citer
Slane Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 moi j'ai rien contre les guipages mais le silk pourquoi pas. C'est vrai que tu en étais plutôt content Citer
John Dunbar Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 J'ai encore ma fin de bobine si tu veux faire tester. Citer
skyman593181 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 J'ai essayé un mono très confortable et très souple pendant 2h00 hier : le Gamma io en 1.23... C'est plutôt pas mal (voir CR dans "cordages Gamma"), je t'en dirai plus après quelques heures de plus si ça t'intéresse... Citer
totoro Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Le probleme est que le X one est assez particulier en terme de sensations. Confort, puissant, pas mal de sensations et d'effets... On aura du mal à trouver un autre cordage équivalent. Pour la durée, il y a l'Origin ou le TGV (en 135) mais il y aura moins de réactivité et de nervosité. Citer
Messages recommandés