Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeriko

choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Pour de l'origine en 1.30 on va dire...

25/24.

bon j'ai tester la warior 100, j'ai eu de bonne sensation mais pas de gros coup de cœur

Je la trouve un peu lourde.

Je vais donc maintenant essayer la pure drive 107. Niveau rigidité elle donne quoi ( exigeante pour les bras fragiles ?)

bon j'ai tester la warior 100, j'ai eu de bonne sensation mais pas de gros coup de cœur

Je la trouve un peu lourde.

Je vais donc maintenant essayer la pure drive 107. Niveau rigidité elle donne quoi ( exigeante pour les bras fragiles ?)

L'indice RA est élevé pourtant... c'est très confortable ! En comparaison avec la Pure Strike 100, ça n'a rien à voir ! La 107 a un indice RA de 76 (j'ai bon Tambouil ?) et la Strike un indice de 70, mais la Pure Drive 107 est bien plus douce à jouer !

C'est que ça fait mal à la tête ces RA tout en ayant une sensation de confort différente à l'indice !

Pas trouvé d'explication à ce phénomène :/

L'indice RA est élevé pourtant... c'est très confortable ! En comparaison avec la Pure Strike 100, ça n'a rien à voir ! La 107 a un indice RA de 76 (j'ai bon Tambouil ?) et la Strike un indice de 70, mais la Pure Drive 107 est bien plus douce à jouer !

Et encore, Didier l'a mesurée à 67...

Après, le tamis OS doit jouer aussi.

C'est que ça fait mal à la tête ces RA tout en ayant une sensation de confort différente à l'indice !

je crois que le RA ne mesure que la rigidité en branche pas sur tout la raquette

la rigidité en tamis se ressent + que celle en branches ? et là aucune mesure sur celle du tamis

Quelqu'un aurait essayé la juice 108 ?

Tu n'es pas le seul, c'est bien plus compliqué que ça, je vois passer des raquettes toute la journée et en prenant les mesures je suis souvent surpris, le meilleur conseil est plutôt d'essayer
et de ne pas écouter que le RA est a telle valeur et que tu aura mal au bras ou que ça ne va pas avancer, chaque cadre est conçut pour un type de jeux, il faut voir si ça te correspond, généralement
ce cadre est décliné en différent poids, choisis le tiens et après tu choisis la corde et la tension qui te correspond le mieux.
Je vais te donner un exemple simple et récent, la nouvelle Tecnifibre 300, elle est maintenant beaucoup plus de contrôle que l'ancienne, avec tout de même suffisamment de puissance
pour imprimer le spin de ce modèle, donc logiquement le RA devrait être plus bas puisque qu'elle a plus de contrôle, et bien non, elle est a 75, et tu le sentira pas en jouant.

Tu n'es pas le seul, c'est bien plus compliqué que ça, je vois passer des raquettes toute la journée et en prenant les mesures je suis souvent surpris, le meilleur conseil est plutôt d'essayer

et de ne pas écouter que le RA est a telle valeur et que tu aura mal au bras ou que ça ne va pas avancer, chaque cadre est conçut pour un type de jeux, il faut voir si ça te correspond, généralement

ce cadre est décliné en différent poids, choisis le tiens et après tu choisis la corde et la tension qui te correspond le mieux.

Je vais te donner un exemple simple et récent, la nouvelle Tecnifibre 300, elle est maintenant beaucoup plus de contrôle que l'ancienne, avec tout de même suffisamment de puissance

pour imprimer le spin de ce modèle, donc logiquement le RA devrait être plus bas puisque qu'elle a plus de contrôle, et bien non, elle est a 75, et tu le sentira pas en jouant.

75 ? Y a beaucoup de cadres aussi rigides ? Qu'est-ce qui lui confère du contrôle alors ? Le confort vient du "tour prepared" ?

Ça se sent, c sec de chez sec.

le confort est spartiate.

Ça se sent, c sec de chez sec.

le confort est spartiate.

Tambouil, au lieu de démonter les raquettes que tu ne connais pas, ou que tu a juste vu en photo, tu ferais mieux de te faire une opinion par toi même, déjà la 1 ere chose a faire, c'est comme toute

les raquettes cordées, changer la corde et trouver la bonne tension, ma test tourne depuis 1 bon mois, et comme remarque j'ai qu'elle est bien plus contrôle que l'ancienne, d'après les premiers retours
elle ce situe entre l'ancienne T-Flash 300 et la T-Fight 295, même si elle est moins puissante que l'ancienne la puissance est très acceptable et permet d'imprimer du spin sans trop perdre en puissance
j'ai été le 1 er surpris en mesurant le RA, car aucune remarque sur cette fermeté pour un cadre de ce type de jeu.
Pour ceux qui ont essayé le modèle et le trouve trop ferme avec le cordage de la test, essayez la en Black 1.28 a 24 x 23 voir 0.5 ou 1 kg de moins, vous verrez de suite la différente.

Je l'ai testée. Je parle uniquement du confort, pour les autres critères voir ailleurs.

et toi ?

75 ? Y a beaucoup de cadres aussi rigides ? Qu'est-ce qui lui confère du contrôle alors ? Le confort vient du "tour prepared" ?

Comme quoi il ne faut pas ce fier au RA, regarde le RA de la Pure Drive 107, et tu ne sent rien, c'est difficile de dire que c'est un cadre confortable, mais il est loin d'être inconfortable, il est dans la gamme des raquettes de lifteurs avec plus de contrôle que l'ancienne, il suffit de lui mettre la bonne corde a la bonne tension,

Je l'ai testée. Je parle uniquement du confort, pour les autres critères voir ailleurs.

et toi ?

Je pense qu il te faudrait des journées de 72 h pour pouvoir tester tout ce que tu parle, tu a un avis sur tout, et tu descend en flèche ce que tu n'aime pas, j'ai pas mal de profs et de joueurs de tennis
a qui je laisse le soin de tester les nouveautés ce qui permet après d'avoir un avis, je ne joue plus depuis un bout et je préfère laisser aux professionnels de l'enseignement du tennis ou a de bons joueurs
le soin de tester les raquettes, et ce n'est pas parce que le modèle ne leurs convient pas qu'il le descende en flèche, soit un peu plus mesuré dans tes propos, les personnes au R&D des grandes marques
savent ce qu'ils font, et même si tu n'aime pas le modèle, essaye de savoir pourquoi, change le cordage et la tension, et ce n'est pas parce que tu n'arrive pas a jouer avec un modèle qu'il n'est pas bon,
si ça ce trouve tu centre mal et c'est ça qui fait que tu trouve le cadre raide, la tension était trop importante pour toi ( toi qui joue en dessous de 20 kg ) ou la corde trop ferme.
Avec quelle corde et quel tension a tu essayé cette raquette ?
Ce qui est incroyable c'est que tu joue en K Tour et que tu trouve la 300 inconfortable, permet moi d'être un poil septique

perso j'ai joué a peu près avec tous les modèles tflash

le cadre est rigide c'est un point,mais par exemple sur mes 315,cordées a la base en mono,l'effet planche était assuré,j'ai monté les deux en hybride et les cadres étaient transfigurés

ayant testé le dernier modèle en 300,je pense que je ferais la même opération sans nul doute,pour attendrir la bête,qui n'est rien moins qu'un pur sang :w00t:

J'ai egalement teste la pure drive 107, je n'étais pas été conquis. J'ai perdu en regularite au service avec (ma raquette actuelle et equilibrer en tete et apparement ça m'aide) et je manque de precision avec et je pense qu'elle est trop rapide.

NB = le pb étant bien sur que je ne maitrise pas le type de cordage et la tension des raquettes de test.

Mes attentes ceux precise donc un peu et Je cherche une iddée pour mon prochain test, une raquette qui aurait c'est carracteristiques :

equilibre 33/34 , orienté contrôle et effet autour des 280g et reputé pour preserver le bras de son proprietairre.

des suggestions?

Equilibre cordé ou cadre nu?

Tu as essayé la prince tour team?

Elle risque d'être trop en manche pour ce que tu cherches.

Je commence à cerner un peu plus mes besoins.

Je met l'accent sur : un cadre reputé non traumatisant, poid maxi 280g non cordée, privelegiant le contrôle et la prise d'effet

Dans la Gamme HEAD ; Prokennex ou Prince quelle modele s'approcherait de c'est criteres?

NB = eventuellemnt une autre gamme que j'aurrais oublié mais qui fait tilt en voyant c'ets criteres)

prince rebel team,prokennex k5,volkl classic v1,yonex ai 98(285g)

chez head la mojo......