Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeriko

choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Ma raquette étant arrivée en fin de vie je voudrais changer de modèle : Head youtek extreme elite

Je joue depuis 2ans et suis 30/1(pas pris de court de tennis manque de technique je viens du ping).

Mon style de jeu et contreur/defenseur beaucoup de slice et lift avec montée au filet occasionnelle.

Ce que je pouvais reprocher à ma raquette (ou moi) c'est de perdre ma prise / tenue de raquette lors de balle lourde.

Je vais diminuer la taille de mon manche pour passer en taille 1 (j'ai de petites mains)

Sur quelle autres critères pourrais je jouer pour diminuer ce problème et dans quel sens? (poids, rigidité, équilibre...)

dans l'attente de vous lire...

Stephane

Facilité de jouer, polyvalence sans être un lance missiles.

le choix du cordage et la tension sont à adapter aux besoins.

autre choix similaire la volkl v1 mp

Invité

Facilité de jouer, polyvalence sans être un lance missiles.

le choix du cordage et la tension sont à adapter aux besoins.

autre choix similaire la volkl v1 mp

Tu me vois un brin sceptique. La Pure Drive est déjà un lance missile en tout cas pour moi, alors avec un tamis 107 qu'est ce que ça doit être ! En revanche, le sweet spot doit être énorme.

Essaie là, tu dé sceptique ras .

Toutafé ! J'étais sceptique aussi avant de tester et c'est bien plus contrôle que j'avais imaginé ! Avec ce cadre, le tennis devient presque facile !

Invité

Pourquoi pas ? L'âge aidant...mais tout de même la 107 est elle plus contrôle qu'une APD GT sachant que je ne suis pas un lifteur fou ? Second problème, la PD 107 n'est vraiment pas facile à dénicher en test...

Meilleurs voeux !

Elle est dispo en test en manche 1 sur Tennis warehouse, tant qu'à faire pour le même prix (10€) prends en une deuxième dans un autre modèle, tu pourra juger des différences.

la 107 est elle plus contrôle qu'une APD GT sachant que je ne suis pas un lifteur fou ?

Meilleurs voeux !

oui, tout à fait. c paradoxalement tres peu puissant comme raquette.

Meilleurs voeux à toi et aux forumeurs !

Invité

Elle est dispo en test en manche 1 sur Tennis warehouse, tant qu'à faire pour le même prix (10€) prends en une deuxième dans un autre modèle, tu pourra juger des différences.

Ca va pas le faire, je joue en manche 4... :whistling:

Invité

Etrange en effet...et quid de la tension pour des cordages types Luxilon Alu (Pour méméoire je tends vers 23/21 ou 22/21 sur une APDGT)

Ca va pas le faire, je joue en manche 4... :whistling:

:D désolé j'en étais resté au post initial de Jeriko qui voulait passer en 1 ...

Etrange en effet...et quid de la tension pour des cordages types Luxilon Alu (Pour méméoire je tends vers 23/21 ou 22/21 sur une APDGT)

tout dépend de la corde.

Ici mieux vaut du 1.30 déjà pour une bonne homogénéité, c'est un 690 en 16m/19.

l'origin 1.35 marche bien d'après les retours qu'on m'en fait.

Invité

Merci. Par pure curiosité, la PD 107 est-elle utilisée sur le circuit tant masculin que féminin ?

Pas à ma connaissance.

les 645 actuels sont aussi puissants que les 690 d'il y a 20ans, et sont plébiscités dorénavant.

C'est ça qui est étonnant ! La Pure Drive GT est réputée pour être plus puissante que l'APD GT pourtant ? La Pure Drive 107 est plus contrôle que l'APD GT, dit Tambouil ! Comme il s'y connait bien mieux que moi, je le crois sur parole, mais je ne comprends pas !

Tambouil, la Pure Drive GT en 645 est-elle plus facile à jouer que l'APD GT ? A 45 piges, l'APD GT devient parfois difficile à jouer quand on fatigue un peu. Je pensais m'orienter alors vers la Pure Drive GT d'ici quelques mois... mais l'essai de la Pure Drive 107 est venu tout remettre en question ! Et puis, je ne voulais pas encore choisir un raquette de papi :whistling: Mais vu le contrôle et la facilité dans le jeu, je suis :dur:

C'est ça qui est étonnant ! La Pure Drive GT est réputée pour être plus puissante que l'APD GT pourtant ? La Pure Drive 107 est plus contrôle que l'APD GT, dit Tambouil ! Comme il s'y connait bien mieux que moi, je le crois sur parole, mais je ne comprends pas !

Tambouil, la Pure Drive GT en 645 est-elle plus facile à jouer que l'APD GT ? A 45 piges, l'APD GT devient parfois difficile à jouer quand on fatigue un peu. Je pensais m'orienter alors vers la Pure Drive GT d'ici quelques mois... mais l'essai de la Pure Drive 107 est venu tout remettre en question ! Et puis, je ne voulais pas encore choisir un raquette de papi :whistling: Mais vu le contrôle et la facilité dans le jeu, je suis :dur:

pure drive plus facile à juer que apd

Tu n'as pas essayé la V1 mp c'est pas mal aussi comme raquette

prends la raquette grand tamis, adopte une bonne corde en 1.35 et vas y dudule !! :sorcerer:

prends la raquette grand tamis, adopte une bonne corde en 1.35 et vas y dudule !! :sorcerer:

Bon OK la 107 repasse en tête !

Invité

Quelle tension préconises-tu en Luxilon Big Banger et assimilés ?

tout dépend de la corde.

Invité

tout dépend de la corde.

Pour de l'origine en 1.30 on va dire...

Bon OK la 107 repasse en tête !

Mais je testerai sans doute la Pure Drive GT classique avant de me décider :saycheese: