Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisnut

PS 3600 et wise 2086

Recommended Posts

Bonjour les cordeurs amateurs.

Ca y est, j ai mis le moteur 2086 sur la 3600- on verra les résultats mais ça a l air prometeur. Petit problème avec la plaque de l adapteur: une vis est trop courte car elle est fixée au pied de la ps. J ai pas trop envie de faire du bricolage avant de connaître votre avis .,expérience.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remplaces celle fournie et celle trop courte par 2 autres boulons, donc vis + écrou a la place, c est ce que j ai fais.

Tu viens d acquerir une tres belle machine avec laquelle tu vas gagner en qualitée.

J ai la meme et c est juste le top.

Pour ma part, et parceque jsuis perfectionniste, j ai acheté deux pinces volante strin...., et je peut t assurer qu aucune corde n a plus jamais eut de marque, le job est :heart: (les boyaux me sourient quand ils s approchent de la machine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(les boyaux me sourient quand ils s approchent de la machine)

photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sur la ligne: merci du conseil. Je m y attendais un peu bien sûr, mais je crois que des vis sont manquantes dans le carton. Ca devrait arriver . Sinon, j ai cordé une raquette tennis et 2 badminton . Une révélation! Je crois que je vais bien m éclater! J'utilise déjà des pinces volantes pour le bad et les SW arriveront d ici qqs mois pour le tennis!

Là, Je vais m entraîner un peu plus avec mon nouveau jouet...et essayer de réduire mon temps de cordage.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais eut le mm pb pour les vis :pinch:

Par contre , prends des vis a tete pas trop grosse parceque sinon ca passe pas il me semble, jte ferais une petite photo si j ai le temps. (et un boyau souriant pour tambouil si je le prend en flag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi les pinces volantes sont elles plus conseillées que les pinces déjà présentes sur la PS3600 ?

Et pourquoi les pinces volantes marquent moins le cordage car elles serrent bien la corde comme celles de la 3600 non ?

Merci pour vos infos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des pinces volantes,

si c'est des stringway en effet ce sera meilleur,

si c'est des pinces volantes bas de gamme autant garder les pinces fixes d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaines cordes elles sont un peu limites les pinces d'origine de la PS3600. La plupart du temps sur les mono elles marqueront un peu sans gravité, sur certains multi ou synthétique il faut parfois serrer très fort pour que ça glisse pas et la corde se retrouve quand même fortement marquée (j'ai le problème notamment avec le nyltech pro que vend Steph). Si un jour il te prend l'idée de corder du boyau, j'ai bien peur que le résultat ne soit pas hyper satisfaisant avec les pinces d'origine.

Sinon je trouve un grand confort d'utilisation avec les pinces stringway. Avec les pinces d'origine il faut pincer la corde puis serrer la fixation de la pince, ce qui pour moi apporte 2 inconvénients:

- le téléphone sonne, t'as oublié de serrer la fixation, tu reviens et tu relâches la tension du tensionneur et patatratra... (ou simplement par étourderie, pas besoin de téléphone ;))

- le fait de bloquer et débloquer la fixation des pinces d'origine a parfois tendance à réveiller mon tennis elbow

Au final je suis très content des pinces stringway pour ne pas marquer les cordes et pour le confort d'utilisation. Il faut juste prendre le coup et anticiper pour positionner correctement les pinces pour en pas être embêté sur la suite du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais à 50 euros la pince stringway... autant acheter une stringway direct alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'entrée de gamme est a 500€ en machine.

apres chacun est libre de son choix.

mais j'ai jamais vu une twingo se transformer en cayenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaines cordes elles sont un peu limites les pinces d'origine de la PS3600.

(j'ai le problème notamment avec le nyltech pro que vend Steph)

Jamais eu de souci en cordant du SG, faut juste penser à passer un petit coup de chiffon sec sur les pinces avant de commencer, et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de souci en cordant du SG, faut juste penser à passer un petit coup de chiffon sec sur les pinces avant de commencer, et ça roule.

Voilà, c'est exactement ce que j'allais dire ! Merci Grosbob, tu m'as ôté le pain de la bouche :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de souci en cordant du SG, faut juste penser à passer un petit coup de chiffon sec sur les pinces avant de commencer, et ça roule.

Je dégraisse toujours mes pinces ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un petit accessoire qui s adapte a la place du petit bouton rouge sur le tensioneur du moteur qui est assez genial.

en fait le tirage de la corde devient automatique lorsque l on place la corde dans le tensioneur (ca fait une petite pedale pour la corde) ca fait tres pro et c est tout de meme hyper confortable lors d une pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable cette video

une technique de pose qui deforme enormement la tete de raquette, et pour du bad, à une tension digne d'un top ten.

pour la déformation OK, mais pour la tension je ne comprends pas pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la video avait pour but de montrer l accessoire sur la machine, on est bien d accord :whistling: Si il veut se gratter l' oreille avec ou l accrocher au rétro de sa bagnole il peut....

En tout cas j ai adopté le systeme, c est hyper pratique.

Au passage, par curiosité j ai vérifié la précision du moteur il y a peu a l aide d un d un calibrateur electronique (precision a 20 gr) et je suis surpris de voir que le moteur est hyper bien reglé (50gr de difference qui sont surement du aux frottements dans le pont d ailleurs avec l angle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la video avait pour but de montrer l accessoire sur la machine, on est bien d accord :whistling: Si il veut se gratter l' oreille avec ou l accrocher au rétro de sa bagnole il peut....

En tout cas j ai adopté le systeme, c est hyper pratique.

Au passage, par curiosité j ai vérifié la précision du moteur il y a peu a l aide d un d un calibrateur electronique (precision a 20 gr) et je suis surpris de voir que le moteur est hyper bien reglé (50gr de difference qui sont surement du aux frottements dans le pont d ailleurs avec l angle)

Hello :)

concernant ce petit contacteur, tu as une référence où l'acheter? C'est clair que c'est + pratique qu'une pédale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×