Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Plutot Roger que Federer

Hématome dans la paume de la main

Recommended Posts

Bonjour les docteurs en herbe !

Je suis tombé assez violemment au tennis il y a 1 mois environ, chute provoquée par une glissade (sur terre) après une course latérale désespérée ...

J'ai du m'appuyer sur la main gauche (je suis gaucher) en tombant. Depuis j'ai un hématome sous la paume qui a beaucoup de mal à se résorber. Ca me provoque une gène, surtout à froid, au moment des changements de prise car il est situé au niveau de l'éminence hypothénar, partie ou le bas du manche vient frotter quand il tourne dans la main.

C'est pas gravissime mais embêtant car ca ne semble pas du tout évoluer.

Quelqu'un aurait déjà été confronté à ca par hasard ? Une idée comment accéler la guérison ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est juste un hématome et que ça cache rien d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as dû te faire un hématome sous cutané voir intra-musculaire qui ne s'est pas totalement résorbé.

Ressens tu une légére induration au niveau de ton éminence ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as dû te faire un hématome sous cutané voir intra-musculaire qui ne s'est pas totalement résorbé.

Ressens tu une légére induration au niveau de ton éminence ????

Salut Laurent,

oui tout à fait quand je compare à l'autre main c'est légèrement plus dur.

Merci pour ton diagnostic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaies de te masser avec crème ou pas tous les jours ( en faisant des cercles avec 2/3 doigts ) sur ton éminence pour favoriser l'évacuation de l'hématome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un partenaire gaucher est parti à l'horizontale sur un appui en revers 2 mains sur greenset (on n'a toujours pas compris comment) il y a 5-6 semaines, s'est rattrapé sur la main droite - sinon je pense qu'il aurait l'épaule explosée - sur le coup grosse enflure, il a consulté, il a un hématome à l'intérieur de la paume droite avec un tendon qui a un peu souffert je crois. Il commence à peine à ne plus avoir mal mais aurait du s'arrêter complètement de jouer (je le vois choper mais ça n'est pas trop son truc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement j'ai l'impression que mon Hématome est en train de se résorber tout doucement.

Je le sens presque plus dans la vie de tous les jours et au tennis non plus à part une toute petite gène à froid en passant en prise légèrement fermée de revers (à une main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement j'ai l'impression que mon Hématome est en train de se résorber tout doucement.

Je le sens presque plus dans la vie de tous les jours et au tennis non plus à part une toute petite gène à froid en passant en prise légèrement fermée de revers (à une main).

C'est bon, l'hématome a bien chassé.

Continues à te masser en core jusqu'à disparition totale des douleurs et gênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci docteur. L'hématome a presque disparu.

Je vous dois combien ? ;)

Une petite mousse si on se croise sur un terrain :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×