Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Quel cordage pour la Babolat Pure Strike 100 ?

Recommended Posts

Si tu ne l'as pas pré étire , il va se détendre un peu au fur et à mesure . Et tu devrais gagner encore un peu en confort . 

Sinon , peut être 1 kilo en moins ? Si jamais Tambouil est dans les parages ....

A plus 

 

Non je ne l'avais pas pré étiré volontairement. Super ! Merci pour le retour. C'est parfait ainsi alors.

Sinon, as tu aussi remarqué que l'Aramid bougeait bcp et qu'il fallait souvent replacer les cordes ?

Modifié par alfaborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , mais je n'y fais pas trop gaffe quand je joue . Même après d'ailleurs . J'y jèterai un coup d'oeil à l'avenir . 

En tous les cas , je suis content pour toi que tu ais trouvé ton setup . Place au plaisir maintenant ....

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'avais pas pré étiré volontairement. Super ! Merci pour le retour. C'est parfait ainsi alors.

Sinon, as tu aussi remarqué que l'Aramid bougeait bcp et qu'il fallait souvent replacer les cordes ?

Ton boyau est en 1.35mm ? Si tu peux , la prochaine fois , passe en 1.40mm .

Jauge plus épaisse + boyau qui prend en peu plus le dessus sur l'aramid = confort supplémentaire . 

A plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton boyau est en 1.35mm ? Si tu peux , la prochaine fois , passe en 1.40mm .

Jauge plus épaisse + boyau qui prend en peu plus le dessus sur l'aramid = confort supplémentaire . 

A plus . 

J'ai du 1.35 et du 1.40.
Je vais comparer les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité : que donne le XR3 1.30 ou le Duramix 1.35 sur une Pure Strike 100 ?

(J'essaie le NRG2 et l'hybride Klip/Aramid en fin de semaine, je partagerai mon ressenti)

plus de contrôle, plus de sensations seches.
à choisir entre les 2, tout depend des attentes. 

Bonjour à tous,

J'ai testé la Pure Strike 100 avec les 2 cordages ci-dessus.

Je commence avec le NRG² 1.32 tendu à 25/24 : je n'ai pas été du tout convaincu ! Manque flagrant de puissance et un toucher très sec et très peu confortable.

Par contre, l'expérience du hybride Legend / Aramid à 24/23 a été diamétralement opposée ! Un vrai régal ! La Pure Strike est une vraie tuerie avec ce cordage. Tout ce que j'aime dans ce cadre est encore sublimé. Le contrôle est excellent, la puissance me convient parfaitement (je n'ai pas du tout eu besoin de régler la mire), et l'aramid apporte un peu de "claquant" pas dégeulasse. Le ratio puissance/contrôle/toucher est pile poil dans ce que je recherchais.

Je trouve juste que l'Aramid bouge pas mal, normal ?

Merci en tout cas à Tambouil pour ces précieux conseils ! Je crois que j'ai trouvé mon combo :wub:

Dans le futur, si je décidais de légèrement adapter le set up vers un tout petit peu plus de confort. Quel variable devrais-je modifier ?

Merci encore !

je reste perplexe quant au fait que le nrg² manque de puissance, et soit sec et peu confortable.
y a t il eu un pre etirement de fait dessus ?

l'aramid bouge ? une photo est possible que je vois comment svp ?


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de contrôle, plus de sensations seches.à choisir entre les 2, tout depend des attentes. 

je reste perplexe quant au fait que le nrg² manque de puissance, et soit sec et peu confortable.y a t il eu un pre etirement de fait dessus ?

l'aramid bouge ? une photo est possible que je vois comment svp ?


 

Je suis aussi surpris de mon ressenti sur le nrg². C'est en comparaison avec l'hybride que j'ai ressenti cela. A nuancer peut-être dans l'absolu.

Pas de préétirement au préalable.

A l'occasion je ferais une photo du cordage, mais l'aramid bouge effectivement plus que le boyau. Rien de bien génant dans l'absolu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de tester ce cadre depuis quelques semaines après avoir abandonné mes volkl org 10 qui bien qu'excellentes pour mon  jeu (SV Rv) me fatiguaient un peu vite. 

La maniabilite impressionnante de ce cadre m'a séduit. Et la fatigabilité moindre pour moi.

Après un période d'adaptation je la sens de mieux en mieux. 

Par facilité (et fainéantise) je suis allé à l'habitude et je l'ai cordée en rpm blast 23/34. Cependant, je trouve que le cadre manque de toucher (je l'airessentis au filet) . Je me demandais s'il existait un cordage et une tension qui pourrait améliorer cela sur ce cadre. 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×