bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 Bonjour à tous, comment bien s'echauffer avant de servir et de commencer à taper dans la balle ? Pour le moment je commence toujours à tapoter/échanger dans les carrés de service. et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 Les épaules c'est vachement important. Essaye de faire un petit peu de renforcement musculaire avec élastique au moins avant de jouer, ça peut toujours servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 +1 pour l'élastique, avec en plus quelques étirements ; puis gestes à vide sans raquette, puis avec raquette en accélérant progressivement le rythme... Perso, je chauffe comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 vous auriez un exemple d'exercice que vous realisez avec l'elastoque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 ouais, les mêmes que ceux pour les lanceurs au base ball Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 C'est dur à expliquer en fait. Va sur youtube et tape renforcement musculaire élastique tennis et compagnie, tu vas forcément trouver. ex: Tu peux faire la meme chose en tenant toi même les deux bouts de l'elastique, mais la fin de geste c'est plutôt une projection vers le haut. Un peu comme quand tu fais un shoot au basket mais bon, je trouve pas de vidéo c'est embêtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentM Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 Pour s'échauffer au service : Frapper des services à vitesse lente (Dans l'esprit de ta deuxième balle) avec 100% de réussite. Puis progressivement accélérer la balle jusqu'à atteindre la vitesse de ta première balle. Cela permet de retrouver des sensations sur les différentes zones à atteindre, régler ton service et bien sur s'échauffer l'épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites