Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Nouveau cordage Babolat Origin?

Recommended Posts

Le 1,25 est un peu plus "sec". Je n'ai pas vu de différence notable de prise d'effet.

...surtout, je n'ai pas eu vraiment le temps de tout bien analyser <_<

Ok merci quand même, ça aurait peut être pu m'intéresser, pour le jour ou je dois le changer...

essai aujourd'hui origin 1.30 24/22 kg sur becker nyc.. top confort... vraiment

et très bon mix puissance/ contrôle

le prince recoil était une super alternative avec tout tout tout ....mais vu le prix exorbitant 38€ (de mémoire) les ventes n'ont jamais décollées...et la production à été arrêté

Mais pour moi c'était un must, (notamment pour les douleurs récurantes à l'épaule)

Voilà, effectivement, le Recoil est .....mmaaaaaaggggiiiiiiqqquuuueeee! Pas de maux de bras, une très bonne prise d'effet et un bon contrôle ainsi que une bonne restitution de la puissance.... SVP Prince à reproduire......

Je confirme, ai joué à 15 hier soir, grosse intensité dans les frappes et aujourd'hui même pas mal au bras!!!!! Je repasse commande pour m'en faire un stock!!!!!

ON VEUT DU RECOIL :)

Bonjour,

Cherchant un cordage pour ma nouvelle Donnay XP-DUAL 102, j'ai testé successivement :

• un mono : le TCS 1,30 tendu à 20 kg, qui m'a fait mal au poignet donc je laisse tomber définitivement les monos

• un multi plutôt contrôle avec lequel j'ai joué 1 an sur ma précédente raquette KI5 : le Weisscannon 6 STAR tendu à 22kg, qui fonctionne pas mal mais reste un peu flou à l'impact par rapport à un mono

J'ai donc succombé à la tentation de l'Origin, monté en jauge1,25 à 23kg.

Premier test par une température printanière, en match corpo direct à 5/6, la raquette sortait du magasin. Vu le contexte je craignais de ne pas pouvoir vraiment tester mais le match a été assez serré et a duré 1h20 (perdu 6/3 6/4). Mes impressions :

• points forts :

• le contrôle : j'ai fait très peu de fautes dans tous les compartiments du jeu, des soucis de longueur parfois sur décentrage mais globalement une précision et une fiabilité qui permet de tenir les échanges à ce niveau

• le confort: effectivement malgré la sécheresse des sensations, aucune séquelle pour les articulations

• points gênants :

• la tolérance : selon le centrage et l'engagement dans la frappe le rendu en longueur est différent mais sans générer trop de fautes quand même (par contre des balles courtes où on se fait punir)

• la puissance : pas suffisante pour mon physique assez léger et ma raquette peu puissante

• les effets : rien de transcendant, a priori pas mieux que le 6 STAR

Donc à l'arrivée une sensation assez bizarre d'un cordage moyen partout sauf en contrôle, mais dont j'espère encore que des réglages pourraient le rendre excellent pour moi.

Quel est l'avis de ceux qui ont testé, notamment les deux jauges ?

Ma seule idée à ce stade serait de monter le 1,30 (pour gagner en tolérance et perdre ce côté sec) et de baisser carrément de 2kg en tension pour gagner en puissance soit 21kg.

Si tu patientes un peu je pourrais te donner mon retour : je fais monter un prince premier LT demain qui ne devrait pas faire long feu puisque je me suis gouré sur la jauge... 1.25 :dur:

Ensuite j'ai prévu d'enchainer sur de l'origine en 1.30.

Petit détail qui a son importance : je joue également en dual black 102 depuis quelques mois <_<

En revanche j'avais plus prévu une tension aux alentours de 23/22 kg : je fais appel aux pros du fofo pour un conseil de tension sachant que 23/21 en alu power spin 1.30 c'était pas mal sur cette raquette.

Je confirme, le Recoil est mmmmaaaaaaagggggiiiiqqquuue! Victoire lors de mon premier tournoi! Le mixe entre la Head Speed MP et le Recoil fonctionne nickel! J'ai mon cheval pour toute la saison 2014!

monte le en hybride avec mono souple tu auras bcp plus de rab....avec cette corde qui va devenir rare...

Visiblement pas beaucoup de nouveaux utilisateurs ou testeurs d'Origin... le prix risque de couler ce cordage qui demande par ailleurs de trouver les bons réglages, et à 30€ la garniture posée faut pas se louper trop de fois !

J'ai eu des hauts et des bas lors du test de ce cordage! A la fin du test j'avais perdu toute sensation! Pour moi l'Origin est le cordage parfait en cas de maux divers au bras! (Le Recoil est nettement meilleur pour le même résultat au niveau de la mécanique du bras) Mais il n'apporte aucun plus dans le jeu, pas pour corriger ou compenser une technique défaillante mais, il n'apporte rien comme peuvent le faire d'autres cordes qui apportent un plus dans le contrôle, la prise d'effet ou la puissance! Pour moi, l'Origin est trop neutre et en plus peu tolérant! Lorsque mon Stock de RECOIL sera épuisé, il faudra repartir en quête d'un autre cordage! Ce ne sera pas facile!!!!!

tu l'achètes où le recoil ? est-il adapté pour des joueurs sensibles du coude ?

Visiblement pas beaucoup de nouveaux utilisateurs ou testeurs d'Origin... le prix risque de couler ce cordage qui demande par ailleurs de trouver les bons réglages, et à 30€ la garniture posée faut pas se louper trop de fois !

Le prix est élevé mais pour moi c'est surtout le fait que je casse entre 2 et 4h, c'est un peut trop juste.

Je suis en test avec du wilson ripspin que je trouve très bien pour le moment (après 6h de jeu).

monte le en hybride avec mono souple tu auras bcp plus de rab....avec cette corde qui va devenir rare...

cela m'intéresse car j'ai commandé 3 garnitures...

j'ai un coude sensible... toujours OK en hybride ?

mono black code par exemple en montants et recoil en travers?

Non, ça va cisailler le recoil.

recoil montants/copoly travers.

mieux, le recoil seul.

Si je devais laisser tomber l'origin pour un multi contrôle comme duramix ou xr3, lequel serait proche en contrôle mais un peu plus puissant et tolérant ? Ces multis tecnifibre sont ils mieux que le 6 star en précision ?

tu l'achètes où le recoil ? est-il adapté pour des joueurs sensibles du coude ?

Oui, pour les douleurs divers, le Ricoil vaut l'Origin sans aucun problème! J'ai joué 7 heures en 5 jours dont tournoi, matchs intenses et aucun problème de douleur alors que je commençais avant à avoir des douleurs à l'épaule! C'est pour cela que j'étais passé à l'Origin!

Pour l'achat on t'as donné le lien déjà!

Bonjour à tous,

Quelle tension pour du origin 1.30 par rapport a du rpm 1.30 ?

-1/-2 kg ?

tu cherches à améliorer un aspect particulier ?

Non, je veux juste éviter la boulette du "pas assez tendu" qui m'a déjà coûté un boyau par le passé :pinch: et quelques matchs, m'étant transformé en limeur histoire de garder la balle dans le cours :whistling:

Je teste à tout va depuis quelques mois pour trouver un cordage qui me plaise. Ensuite je verrai pour les ajustements :) Pour le moment j'ai surtout apprécie le VS Touch mais 3h30 c'est un peu court et le nando heptatwist (dans un autre genre) mais cuit au bout de 2h...

Après-demain arrivée d'une autre fournée en provenance de France dont Luxilon 4G :sorcerer:

Après-demain arrivée d'une autre fournée en provenance de France dont Luxilon 4G :sorcerer:

t'as pris du gros diametre j'espere ?!!! :D

vu comme tu ponces les balles, un bon kilo et demi en plus par rapport à ton rpm.

oki merci; je n'ai pris que du 1.30 mais compte-tenu de la durée de vie des derniers cordages essayés, je crois qu'il va falloir monter un peu :whistling:

Bon comme j'avais promis un petit retour ;)

Babolat Origin 1.30 à 24.5/23.5 kg (oui oui gros chipotage) sur Donnay XP Dual Black

En préambule, je précise que les 7/8 derniers cordages que j'ai testé précédement étaient soit des boyaux naturels soit des multi-filaments (Habituellement je joue plutôt en RPM Blast 1.30).

Et cela à son importance puisque lorsque l'on vient des multi/boyau on trouve que l'origin a un bon feeling, un bon contrôle et une bonne accroche... à l'inverse si l'on joue habituellement en mono :whistling:

Bref bon cordage plutôt pour les joueurs qui préfèrent les sensations des monos et qui ont des problèmes au bras. Sinon compte-tenu du prix, je ne vois pas de réel intérêt pour un joueur "boyau" ou "multi haut de gamme" de se diriger vers ce cordage.

Pour ma part il a tenu 7h : casse assez bizarre sur coup droit, plein centre; 3 cordes mais pas 3 cordes côte à côte :non: 1 cassée / 1 pacassée / 1 cassée / 1 pc / 1 c :alien:

Bref depuis, 4 h en Kirschbaum P2 et :heart:

dis donc on trouve tout ça dans ton pays ? :w00t: