Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seinfeld

Combien de point faut il ?

Recommended Posts

Bonjour,

premier post, bonjour a tous.

Apres voir lu le reglement je n'ai pas tout compris a la progression classement.

Par exemple, concretement, pour passer de 30 à 15/4 combien faut il de points?

Si j'ai cela je comprendrai peut etre de facon general.

Merci.

Fabrice.

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/15106-faq-des-competiteurs/

Sinon tu as aussi l'un des 2000 posts qui traitent dans cette partie du forum. (Si tu avais vraiment lu, ta question ne serait pas tournée comme ça. J'ai compris comment ça marchait alors que j'avais 11 ans... ça doit être accessible à tout le monde du coup)

Je me suis baladé sur le forum.

Et en plus des 2000 posts comme tu dis qui traitent de la question, autant de questions, comme moi, sur des choses "simples" ; peut-être alors tout simplement que les 2000 posts ne sont pas si clairs.....

Quand bon nombre de gens demandent combien de points sont nécessaires pour aller d’un classement a un autre, il y’a peut-être une raison. L’opacité du règlement bien sûr.

Si tu as tout compris depuis que tu as 11 ans, pourquoi ne pas tout simplement aider en répondant à la question?

Je suis profs, et d'un exemple on comprend bien mieux que de théorèmes en pagailles.

Merci Nat54, ta réponse donne envie depousser plus loin :)

OK donc en y'a pas de réponse a ma question, trop de variables en jeu. A calculer précisement.

Merci a toi.

Bonjour et Bienvenue !

La famille s'agrandit....Faut absolument prevenir K.

:stuart:

Effectivement c'est trop dur à faire. Faut être surdoué.

Vu ton pseudo, je vais essayer de t'aider pour ton exemple.

• Peu importe le classement d'où tu pars pour monter. Donc, que tu sois NC, 30, ou même 15/4, il faudra le même nombre de points pour finir 15/4
  • Ces points sont calculés en tant que 15/4 c'est à dire que si tu bats
    • un 15/2 et plus ça fait 120 points
    • un15/3 90
    • un 15/4: 60
    • un 15/5: 30
    • un 30: 20
    • 30/1: 15
    • 30/2 et moins: 0
  • Le classement de tes adversaires est celui calculé pour l'année suivante (pour les intermédiaires, celui de l'année en cours) donc si tu bats un 15/2 qui descend 15/3, ça te fait 90 points
  • Le calcul se fait sur tes 8 meilleurs matchs. Tu peux avoir des matchs en plus si tu as un bon ratio victoires/défaites pondérés par les classements
  • Tu peux avoir jusqu'à 45 points de bonus grâce aux matchs de championnat et 100 points si tu n'as pas de défaites à 15/4 et en dessous
  • Pour être 15/4, il faut plus de 310 points soit par exemple 3 15/4 et 5 15/5 ou 2 15/2 et un 15/3

Je suis profs, et d'un exemple on comprend bien mieux que de théorèmes en pagailles.

Sauf qu'un exemple c'est pas forcément pertinent tellement les combinaisons possibles pour être 15/4 sont nombreuses. Tiens, tu es prof, je vais te donner un exemple de question comparable à la tienne : Quelle note faut-il avoir en maths pour avoir son BAC ?

Kramer t'a expliqué le concept sur la base d'un classement 15/4 avec 2 exemples, mais le mieux ça reste quand même d'aller jeter un coup d’œil aux règles de calcul, ça prend 5 minutes à lire, 3 minutes à comprendre, 1 minute à appliquer, et ça t'évitera de revenir dans 3 mois pour demander combien de points il faut pour passer de 30 à 15/2 (vu que finalement tu auras gagné plus de matches que prévu ;) ).

Règle N°1, si tu n'as pas battu au mieux au moins une fois un 15/5, tu oublies le 15/4.

Oula , je reviens aujourd'hui et je vois toutes ses réponses.

Tout d'abord un clin d'œil a destination de Kramer : Seinfeld, la meilleure série de tous les temps (avec Curb bien sur) :

I lie every second of the day. My whole life is a sham. – George Costanza

Dans ma dernière réponse je voulais faire passer le message que j'avais compris qu'il y'avait trop de variables et qu'une réponse simple n'était donc pas possible. Mais j’ai bien compris, je rassure Loka qui semble tellement généreux dans les conseils.

Mon cas precis est simple, apres rupture tendon d'achille je reprends et je voulais savoir combien de matchs pour redevenir 15/4, voila, c'est tout.

Kramer, en fait, le plus simple c'est de se mettre 15/4 dans le profil, et avec la simulation attendre de se maintenir 15/4, voila, c'est tout simple :)

Merci pour votre aide en tous les cas, efficace car j'ai ma réponse.

Ps : Loka, au vue de tes réponses tu dois être super agréable comme garçon, et surement très tolérant. (je te rassure, au lycée et college, l'arrogance est tres répandue, cela ne me choque pas)