Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gasteuk

Choix de chaussures

Recommended Posts

Bonjours a tous,

Je vous expose la situation, je joue actuellement sur green set environ 7 à 8h par semaine, je suis chaussé avec les Zoom vapor 9 de Nike, elles sont super confortables, de vrais chaussons, mais je les lime a une vitesse folle 2 paires en a peine 6 mois (je fais beaucoup de glissades en défense).

J'aimerais simplement savoir selon s'il existe une paire de chaussures quasiment aussi confortable et avec une durée de vie bien plus grande.

On m'a parlé des barricades pour leur résistance, mais pas pour leur confort, qu'avez vous a me conseiller?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes Nike peux être les Air Max Cage ? Par contre je ne sais pas trop comment ça va durer dans le temps, je les ai acheté il y a 3 mois, et je m'en sers que pendant les matchs, je garde les breathe pour l'entrainement (et vraiment la qualité n'est pas la même les cage sont vraiment au dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes Nike peux être les Air Max Cage ? Par contre je ne sais pas trop comment ça va durer dans le temps, je les ai acheté il y a 3 mois, et je m'en sers que pendant les matchs, je garde les breathe pour l'entrainement (et vraiment la qualité n'est pas la même les cage sont vraiment au dessus)

Elle sont en effet très bien les Nike Cage.

cage.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Martouffe : ni cola, ni cage...

Si tu aimes les pompes avec le talon un peu plus haut que l'avant pieds : Artengo TS 910. Top confort et très résistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je joue sur green set aussi et je peut te dire que niveau confort après les 3 premières heures, les courtballestic sont très confortables après c'est a l'appréciation de chacun.

Ps: j'ai 2 paires de vapors donc je sais de quoi je parle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, profites-en pour changer de marque, tes chevilles, genoux te remercieront. Nike, c'est joli, c'est classe, c'est mode..... ensuite, pour faire du sport ... :whistling::derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, profites-en pour changer de marque, tes chevilles, genoux te remercieront. Nike, c'est joli, c'est classe, c'est mode..... ensuite, pour faire du sport ... :whistling::derien:

.

Je suis d'accord.

Je viens d'une paire de Vapor que j'ai cramé en peu de temps également. J'ai acheté une paire de Cage il y a 2 mois, 3 semaines plus tard les bulles d'air étaient explosées.

L'effet "chausson" des Nike est agréable ya pas à dire, c'est jolie, mais pour moi niveau durabilité c'est juste une blague.

J'ai eu des Asics challenger 9 en échange. Elles dégagent une impression de solidité dès les premières minutes d'utilisation, tu sens que ça tient le pavé et que tu peux les malmener. Et pour moi le maintien est incomparable à celui des nike (dans le bon sens du terme).

Voilà pour mon expérience perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, profites-en pour changer de marque, tes chevilles, genoux te remercieront. Nike, c'est joli, c'est classe, c'est mode..... ensuite, pour faire du sport ... :whistling::derien:

Bah c'est bien connu, depuis que Nadal joue avec des adidas paintjobées, il a enlevé ses bandes aux genoux. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien connu, depuis que Nadal joue avec des adidas paintjobées, il a enlevé ses bandes aux genoux. -_-

ouais, mais là c'est d'la triche, Nadal, il fait pas le même sport que nous. (en plus je crois que c'est des asics paintjobées (alors quand on y connait rien... :ph34r: )

Toi matouffe, t'as des nike... spotted !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je suis d'accord avec rooz, y'a un gros souci de maintien (ptet que nadal ne se serait jamais flingué le genou s'il avait signé son contrat chez adidas ou yonex ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec tambouil

Ca fait plus d'un an que j'ai les miennes en jouant une à deux fois par semaine sur du greenset et elle ne sont tjrs pas hs. Lotto a fait de gros progrès concernant la durabilité de la semelle.

Le talon est assez haut. Ca taille large. Le confort est correct. L'amorti très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour toutes les chaussures, au bout d un an il faut les jeter; les miennes avaient conserve une semelle encore tres propre mais etaient devenues rigides et bien moins amortissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourtant les Nike Vapor sont considérées comme les plus résistantes du marché selon tennis addict après si tu veux rester dans des chaussures de qualité part sur des barricades... :)

j'ai testé pas mal de chaussures, vu comment je les use vite je suis exigeant (je les use sous le gros pouce, sur le côté intérieur, sur le dessus de la chaussure).*

Je rejoins maxxi10.

Vapor : c'est beau confortable mais pas très résistant (tennis-addict se plante là pour moi)

Air Cage : en 2 mois, le dessus a plusieurs griffes qui ont ouvert la chaussure

Les ballistec sont confortable et résistantes, une valeur sûre. Après les gens fragile des genoux, te diront peut-être qu'elles ne sont pas confortables.

adidas barricade : ces chaussures ont évolué au cours du temps. Avant, c'était très résistant, très rigide. C'était moins rigide plus récemment mais moins résistant.

J'en ai acheté à nouveau un modèle récemment, je te dirai ce que j'en pense.

A voir les autres chaussures proposées que je ne connais pas (ascics challenger 9, lotto raptor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je traîne ma carcasse sur les courts (et en plus je suis assez "lourd") et le résultat est:

meilleur "tout" asics gel challenger ...

et même en durabilité même si on entend le contraire un peu partout

j'ai fusillé toute mes nike bien plus vite que les asics

après j'aime bien aussi les barricade (un poil moins quand même)

c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 6 mois que j'ai les barricade je joue a peu près 4 a 5 fois par semaine

Niveau confort elle sont parfaites (pour moi). Elle coûte un peu cher mais c'est rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit challenger jusqu'au modèle 8 (j'en ai eu deux paires) mais le 9 a été celui que je limé le plus vite de tout ce que j'ai pu avoir aux pieds. Niveau maintien, idem, c'est pas du haut niveau -_-

Retour aux Courtballistec et tout va mieux. Je précise que je joue exclusivement sur greenset également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les Asics résolution niveau résistance c est comment? car j ai acheté des solution speed et en 2 mois elles sont pratiquement morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros bouffeur de chaussures mais les Reso me font normalement 3-4 mois.

Sur mes dernieres Reso 5, c'est sur le dessus de la chaussure (avant,sur le cote exterieur) que ca a lache - de 3 mois :-( La semelle etait encore jouable largement pourtant.

Avait deja eu le meme souci sur les Reso 4 version TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros bouffeur de chaussures mais les Reso me font normalement 3-4 mois.

Sur mes dernieres Reso 5, c'est sur le dessus de la chaussure (avant,sur le cote exterieur) que ca a lache - de 3 mois :-( La semelle etait encore jouable largement pourtant.

Avait deja eu le meme souci sur les Reso 4 version TB.

Sur les speed ça a lâché sur le même côté que toi et la semelle a l avant du pied est bien usé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bof tout ca...

Je ne me souviens pas avoir eu cela sur les Reso 1 2 3...

Apres je les trouve tres bien vs la concurrence donc je continue a les acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème récurrent sur les réso c'est la toile qui se déchire sur le dessus du pied.
Les réso 5 en modèle TB, c'est pas de la toile du coup c'est parfait, mais en all court ça se déchire toujours...

Je pense passer sur des Yonex en all court du coup. (Les speed me détruisent les pieds, surement trop larges/trop lourds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les Asics résolution niveau résistance c est comment? car j ai acheté des solution speed et en 2 mois elles sont pratiquement morte

Guère surpris vu comment tu es un bouffeur de chaussures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guère surpris vu comment tu es un bouffeur de chaussures

Ouais c'est moche pour mon portefeuille ;) c est dommage au delà de la résistance de la chaussure elle est top moumoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×