Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoanninho

Question bête concernant le cordage.

Recommended Posts

J'ai un peu farfouillé sur le forum et cette question est tellement bête que je n'ai rien trouvé comme réponse.

La voici :

Je vois que beaucoup de monde parle et achète le cordage en bobine. Je me demandais si vous cordez vous même vos raquettes ou alors si vous vous rendez chez D4 et consort avec votre bobine pour faire poser votre cordage?

La question peut paraitre bête pour certains mais en fait je me demandais ca à savoir si je pouvais me commander une bobine puis aller avec mon cordage chez intersport & co.....

Parce qu'une bobine de luxilon BB alu me reviendrait à 12,5€ les 12 ou 12,5 mètres alors qu'ici en martinique la garniture simple de 12,5m (je crois) est à 25€

Merci à vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas du farfouiller bien beaucoup :P

y'a pas de regle, chaque commerçant est libre d'appliquer ce qui lui convient : prendre ou non les bobines achetées sur le net.

et ce quelque soit le nom marqué sur la porte d'entrée.

y'a qu'une seule règle qui s'applique à tous : appeler avant pour se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh, la copieuse :P:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi ca va être vite réglé parce que j'ai intersport ou gosport.

En tout cas merci à vous pour les réponses rapides :)

t'as pas du farfouiller bien beaucoup :P

y'a pas de regle, chaque commerçant est libre d'appliquer ce qui lui convient : prendre ou non les bobines achetées sur le net.

et ce quelque soit le nom marqué sur la porte d'entrée.

y'a qu'une seule règle qui s'applique à tous : appeler avant pour se renseigner.

Ben si parce que je me suis cogné les topics sur les cordages un par un en entier parce ma fonction recherche sur le forum déconne. Quand je lance un recherche ca me sort tout et n'importe quoi sauf ce que j'ai demandé....ou alors j'ai un problème de doigt et c'est moi qui tape tout et n'importe quoi... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que si tu achetes une bobine et que ca te reviendrais a 12.5 e les 12m50,n'oublies pas que si tu veux aller la faire corder dans n'importe quel magasin et qu'ils acceptent,il te font payer la pose en plus (environ 10e) donc apres a toi de voir si ca vaut vraiment le coup d'acheter une bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais mal lu,j'avais pas vu que la garniture simple etait a 25e,jcroyais que ce cordage posé en boutique te coutais 25e en tout... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais mal lu,j'avais pas vu que la garniture simple etait a 25e,jcroyais que ce cordage posé en boutique te coutais 25e en tout... :whistling:

Non non c'est 25€ + 10€ de pose pour ici donc le calcul est vite fait. 25€ en tout je me poserais meme pas la question de la bobine.

Ca me sera forcément rentable si je trouve un magasin qui accepte de me corder. Après comme les magasins de sport ne sont pas non plus en énorme quantité, je vais avoir vite fait le tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de machine dans ton club, ou un membre (le BE ?) qui a une machine et corde moyennant quelques euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une machine pour 4/5 poses par mois manuel, tu peux en trouver pour 100e sur LBC...

Tu l’amortis très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon D4 refuse normalement de corder avec une bobine non achetée en magasin. Là où c'est un peu drôle, c'est que par contre ils acceptent de commander la bobine à ta place sur le net et de corder avec, sachant que tu paieras le même prix que si tu l'avais fait tout seul...et eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de machine dans ton club, ou un membre (le BE ?) qui a une machine et corde moyennant quelques euros ?

Ahahah mon club....un vaste sujet de polémique. Déjà qu'il n'y a pas d'entrainements cohérents d'organisé alors imagine trouver un gars qui corderait les raquettes relève de la mission impossible.....

Sinon une machine pour 4/5 poses par mois manuel, tu peux en trouver pour 100e sur LBC...

Tu l’amortis très vite.

C'est ce que j'aurais pensé sinon comme solution mais est ce difficile d'apprendre à corder? La est la question pour un néophyte comme moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais pensé sinon comme solution mais est ce difficile d'apprendre à corder? La est la question pour un néophyte comme moi....

La vraie question c'est aussi :

Est ce que ca va pas m'emmerder de bouffer du temps et d'avoir une raquette cordée n'importe comment les dix premières poses pour économiser de l'argent au bout de six moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je me demandais aussi parce que je suppose que on ne fait pas des poses parfaites dès le premier coup. Donc il y a des coups pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est assez marrant, il y a un club qui s'appelle "Le Lorrain" en Martinique, je viens de checker ton profil :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est assez marrant, il y a un club qui s'appelle "Le Lorrain" en Martinique, je viens de checker ton profil :mdr:

Et la biere locale c'est ca...

lorraine.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon D4 refuse normalement de corder avec une bobine non achetée en magasin. Là où c'est un peu drôle, c'est que par contre ils acceptent de commander la bobine à ta place sur le net et de corder avec, sachant que tu paieras le même prix que si tu l'avais fait tout seul...et eux aussi.

Intéressant, ça. Il s'agit de quel magasin (si tu peux te permettre de balancer :P) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la delation, faut appeler ts les mags de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×