Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai vos conseils pour mettre en place "une routine" un pool d'exercice

en somme lors d'un entrainement pour tester une raquette et surtout par

la suite pour favoriser son adaptation à ce nouveau cadre

Posté(e)

Salut Cristagallis,

J'ai un peu de mal à cerner ta demande, apres je pense que le mieux afin de tester une raquette c'est les matchs d'entrainements, c'est ce qui refletera le mieux le cadre et tu pourras ainsi voir s'il te convient dans (presque) toutes les situations. Apres pour t'y habituer, je pense que faire des gammes est un bon moyen de sentir une raquette..

Posté(e)

Salut Cristagallis,

J'ai un peu de mal à cerner ta demande, apres je pense que le mieux afin de tester une raquette c'est les matchs d'entrainements, c'est ce qui refletera le mieux le cadre et tu pourras ainsi voir s'il te convient dans (presque) toutes les situations. Apres pour t'y habituer, je pense que faire des gammes est un bon moyen de sentir une raquette..

Ben ouais, +1, je n'en ai pas testé beaucoup, mais quand j'en testais, c'était un peu ça : une bonne quarantaine de minutes de gammes à la con, genre CD/CD, R/R, puis CD/R/R/CD etc... du service, puis du jeu compté.

Pas certain qu'il y ait une typologie d'exercices spécifique à l'essai d'une raquette...

• 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour tester une raquette, lors d'un entrainement:

-des gammes (CD,Revers, ...) permet de varier l'intensité de frappe

-situation de match

Voilà ;)