Caro07 Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonsoir, Après avoir lu un article qui conseil une tension a 23 environ pour les femmes débutantes j'en ai parlé a un ami puisque la mienne (acheté toute faite chez go sport) est tendu a 26. J'ai acheté ma raquette au alentour d'octobre 2011 j'ai du m'en servir 4 heures puis je l'ai ressortie du placard qu'en septembre dernier, et donc d'après mon ami ma raquette même au placard aurait perdu comme la moitie de sa tension. Selon vous mon ami dit juste? il me dit que de toute façon comme je débute ça n'a pas d'importance ... D'avance merci Citer
totoro Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Pas la moitié, mais il doit ėtre bien fatigué et peu elastique. Le mieux serait de changer pour un multi pas trop cher si tu joues peu. Apres, la tension depend aussi du cadre et du style. Citer
Caro07 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 On va dire que j'ai pas vraiment de style pour le moment j’apprends les bases donc un cordage basique fera l'affaire Je vais donc me renseigner pour le changer merci Citer
totoro Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Chez D4, prend un xr3 ou un TGV, ça ira bien. Par contre, pas de mono, un multifilament. Citer
Caro07 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Chez D4, prend un xr3 ou un TGV, ça ira bien. Par contre, pas de mono, un multifilament. Je note , merci Citer
LionelB Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Le besoin de contrôle commence à se faire sentir quand on commence à taper un peu fort dans la balle. Histoire que la balle ne s'échappe pas et ne sorte pas en longueur. Quant on débute on a rarement ce besoin et pas la technique pour taper fort. Il vaut mieux mettre la technique en place en jouant cool et dans ce cas on a plutôt besoin de puissance pour amener la balle de l'autre côté du terrain... Citer
totoro Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Pour la tension, tout dépend de diverses variables: qualité de frappe, technique, raquette, tamis... Tu as quelle raquette? Citer
Caro07 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Le besoin de contrôle commence à se faire sentir quand on commence à taper un peu fort dans la balle. Histoire que la balle ne s'échappe pas et ne sorte pas en longueur. Quant on débute on a rarement ce besoin et pas la technique pour taper fort. Il vaut mieux mettre la technique en place en jouant cool et dans ce cas on a plutôt besoin de puissance pour amener la balle de l'autre côté du terrain... Merci pour cette explication, il vaut mieux effectivement que je recherche la puissance Pour la tension, tout dépend de diverses variables: qualité de frappe, technique, raquette, tamis... Tu as quelle raquette? J'ai une Head Nano T.I pro (Les caractéristiques: Headsize: 645cm/ Weight 270g/ Balance 330mm/ Length 685mm) Citer
totoro Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Si tu cherches la puissance, XR3 ou NRG² en multi. Pour la tension, met 24/23, ça devrait aller. Citer
+tambouil Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Vu la raquette, TGV à 24/23. Citer
Caro07 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Je prend tout vos avis et surtout je verrais ce qu'il y a de dispo chez decat, Merci Citer
stephane63 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 chez D4, ils ont un multi pas très cher. Pour les multi, tu peux tendre à 24 sans problème. Citer
Caro07 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 chez D4, ils ont un multi pas très cher. Pour les multi, tu peux tendre à 24 sans problème. Merci, Petite question , chez D4 il faut acheter le cordage chez eux ou je peux apporter le mien? parce que vu le remplissage de mon D4 le plus proche a 30min de chez moi ca me soule d'avance de faire la route en sachant que je suis quasi sur de ne pas trouver ce que je veux , je pensais l'acheter sur internet. Citer
totoro Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Telephone leur Il arrive qu'ils refusent de corder autre chose qu'un achat chez eux Citer
Caro07 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Cordage changé chez D4, 8 euros la pose, c'est top, sous les conseils de totoro, XR3 a 24/23, c'est parfait mon cordage était vraiment pourrit Citer
totoro Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 la sensation d'un cordage neuf... Citer
totoro Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Certes, mais toi tu es en hybride mono/multi. Il te suffirait de baisser un poil pour avoir une sensation plus conforme ou adapter montants/travers. Citer
Messages recommandés