Caro07 Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonsoir, Après avoir lu un article qui conseil une tension a 23 environ pour les femmes débutantes j'en ai parlé a un ami puisque la mienne (acheté toute faite chez go sport) est tendu a 26. J'ai acheté ma raquette au alentour d'octobre 2011 j'ai du m'en servir 4 heures puis je l'ai ressortie du placard qu'en septembre dernier, et donc d'après mon ami ma raquette même au placard aurait perdu comme la moitie de sa tension. Selon vous mon ami dit juste? il me dit que de toute façon comme je débute ça n'a pas d'importance ... D'avance merci Citer
totoro Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Pas la moitié, mais il doit ėtre bien fatigué et peu elastique. Le mieux serait de changer pour un multi pas trop cher si tu joues peu. Apres, la tension depend aussi du cadre et du style. Citer
Caro07 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 On va dire que j'ai pas vraiment de style pour le moment j’apprends les bases donc un cordage basique fera l'affaire Je vais donc me renseigner pour le changer merci Citer
totoro Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Chez D4, prend un xr3 ou un TGV, ça ira bien. Par contre, pas de mono, un multifilament. Citer
Caro07 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Chez D4, prend un xr3 ou un TGV, ça ira bien. Par contre, pas de mono, un multifilament. Je note , merci Citer
LionelB Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Le besoin de contrôle commence à se faire sentir quand on commence à taper un peu fort dans la balle. Histoire que la balle ne s'échappe pas et ne sorte pas en longueur. Quant on débute on a rarement ce besoin et pas la technique pour taper fort. Il vaut mieux mettre la technique en place en jouant cool et dans ce cas on a plutôt besoin de puissance pour amener la balle de l'autre côté du terrain... Citer