Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 24, 2014 Au risque de m'attirer les foudres de certain , essaye le bb original ? , moi perso pas trouvé mieux comme corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 24, 2014 OK ☺ je le rajoute à ma liste de cordes à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 24, 2014 Par contre pas trop tendu , 24/23 voir 23/22 devrait bien lui convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 24, 2014 C'est dans mes tensions actuelles donc nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 25, 2014 Alors a essayer d'urgence . Tu as quoi actuellement comme cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 25, 2014 Rpm team que je vais couper pour mettre un alu power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 25, 2014 Et le RPM team tu aimes pas ? Moi je vais recevoir mes Extreme avec une en RPM Team et l'autre en Blast a 24/23 . Ca vaut quoi ce RPM par rapport a l'original si certain on deja compare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 25, 2014 C'est dans mes tensions actuelles donc nickel Alors baisse un peu. L'original est exigeant et traumatisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 25, 2014 Plus traumatisant le luxilon que le rpm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 25, 2014 Je trouvais le team pas assez tendu. Sinon c'est un cordage correct, pas de gros défaut et rien d'exceptionnel non plus de mon avis. J'étais parti sur ça car ayant cassé la veille d'un match, n'ayant qu'une raquette et récupéré ma machine à corder que hier, j'ai pris ce que j'avais à disposition en magasin. C'est du 1,30 que j'ai posé au fait. @makouille, je testerai malgré tout à 23/21 car j'ai toujours joué avec des grosses tensions (25-27kgs) et pas forcément sur de l'hyper souple. Ça me permettra de comparer ☺ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 26, 2014 Bon colis arrive par erreur sur un autre site de distribution donc pas avant demain je pense maintenant ! La poste , GRRRRRRR! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2014 +1et un poil de puissance pour faire la différence en fond contre des gros frappeurs ou jeux très liftés qui te poussent 3m derrière la ligne de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 26, 2014 et un poil de puissance pour faire la différence en fond contre des gros frappeurs ou jeux très liftés qui te poussent 3m derrière la ligne de fond Contre des seconde série, j'imagine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2014 Ça sent l'ironie mais bon... Non, des troisièmes séries, de 15/2 à 15/5 avec qui je joue à l'entraînement et en équipe. Mais je l'aime quand même ma speed, tellement que je vais en reprendre je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 26, 2014 Comme je m'y attendais donc pas de raquettes aujourd'hui et donc fais mon deuxième match avec la radical mais trop envie d'essayer mes Extrême ! Match demain matin 09h et donc encore avec la radical . J'espère au moins que je les recevrai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Ça sent l'ironie mais bon... Non, des troisièmes séries, de 15/2 à 15/5 avec qui je joue à l'entraînement et en équipe. Mais je l'aime quand même ma speed, tellement que je vais en reprendre je pense. C'est pas vraiment ironique. Simplement, je vois mal comment on peut manquer de stabilité et de puissance avec une speed puisqu'elle n'en manque pas (à mon sens tout cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Je pense que : - mon engagement dans la balle n'est probablement pas suffisant en coup droit, - suis généralement légèrement en retard (ça sent les lunettes prochainement), - ma technique est toujours perfectible, - je n'ai pas encore trouvé le cordage idéal. Le manque de stabilité je le ressens à la volée mais peut-être n'est ce pas ça. Ou peut-être qu'à nouveau c'est ma technique qui reste à perfectionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Je pense que : - mon engagement dans la balle n'est probablement pas suffisant en coup droit, - suis généralement légèrement en retard (ça sent les lunettes prochainement), - ma technique est toujours perfectible, - je n'ai pas encore trouvé le cordage idéal. Le manque de stabilité je le ressens à la volée mais peut-être n'est ce pas ça. Ou peut-être qu'à nouveau c'est ma technique qui reste à perfectionner. Ou peut-être y gagnerais-tu à jouer avec un cadre un peu plus maniable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Comme par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Comme par exemple ? Comme un paquet de cadres dans la même gamme de poids : Pure drive, Tfight 295 mp, Head Extreme, ... Je l'ai déjà dit, je trouve que la speed est un cadre génial qui permet de donner un poids de dingue à la balle, mais qui est malgré tout assez exigeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 OK merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 Je t'en prie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 D'accord avec vous, la Speed est une super raquette, mais la maniabilité et le manque de tolérance sont ses 2 principaux défauts. C'est pourquoi à la volée peu de sensation et difficile. Sinon puissance, prise d'effets, précision tout est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 La instinct ne serait pas plus compromis que la extrême ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2014 La instinct ne serait pas plus compromis que la extrême ? Plus facile que la Speed, pas forcément plus tolérante mais plus maniable. Ça peut s'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites