Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Vu ce que tu dis , tu devrais essayer la radical MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Toujours ce soucis dans les coups en toucher, peut-être un petit manque de sensations. Léger manque de précision par rapport à la Speed 2013 mais j'étais un peu moins en jambe que la semaine dernière. malgré tout, je reste content du cadre et surtout ce que je lis sur la nouvelle Speed renforce mon choix. donc pour avoir essayé pas mal de cadre, je vais faire speed->aeroprodrive, c'est une raquette plus complète que la pure drive et plus facile à jouer, puissante, tolérante que la speed. Le touché est vraiment pas mal. Je volleye bp mieux qu'avec les tweener déjà essayé. Le service avance pas autant que la PD ou la speed mais c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Beaucoup trop rigide l'apd je trouve . Trop traumatisante pour les articulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Sur , que mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 La blade pourtant moins rigide sur le papier me paraît plus traumatisante. Comme quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 c'est étrange, peut-être que c'est dû au rpm ou rpm team dessus, mais l'aero me paraît presque souple par rapport à la PD. Après j'ai joué très relâché avec, ça doit aider à pas se faire trop mal. La blade 16x19 j'ai frappé 4 balles avec et là j'ai bien senti un truc rigide et étrange. ça reste dans la famille rigide on est d'accord. Vraiment marrant de faire des truc rétro, court croisé etc, là où ça me paraît compliqué avec la pure drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Pour moi les Wilson sont proscrites, beaucoup trop rigide. L'aero jamais essayée mais on l'a dit souvent traumatisante pour le bras et le rpm devrait normalement pas aider . Quand à la Radical les specs me font un peu peur, manque de puissance et de tolérance surtout et prise d'effets décrite comme moins bonne que speed et extreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Prise d'effet moins bonne je te confirme par contre meilleur contrôle c'est sur aussi . Pour la puissance , a voir en baissant un peu la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 vite fait lu sur TW, pas mal de témoignages concordant. Aero moins traumatisante, "impression" de souplesse en tête et volée bp plus aisée. En jouant crispé je peux voir en quoi ça peut exploser le bras sinon je vois pas. Même ma speed en luxilon me fait plus mal à l'épaule. Après c'est p-e un exemplaire avec un SW bas, je trouve que ma speed a plus d'inertie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 Je suis en train de regarder la Pure Drive 2015 et la version Tour a des specs qui m'interpellent! Un peu plus lourde 315g mais avec un équilibre un peu plus en manche.... Je pense que je vais faire un essai mais je vais attendre les retours des autres... En sachant que je cherche tolérance précision, bonne prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 Je l'essaierai bien aussi la pure drive, surtout si les améliorations apportées sont ressenties J'aimais bien jouer avec j'avais les versions bien avant le cortex, comme c'est vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 315g j'y reviens régulièrement en test, en me basant sur des histoires de controle, stabilité, volée, lourdeur de balle. A chaque fois la raquette finit par se montrer trop lourde sur des matchs physique. Donc j'ai fait le deuil. Et je tape en prestige pour me rappeller que j'ai commencé le tennis trop tard haha. Hier je joue avec un gars qui fait la navette entre 15/3 15/1, potentiellement peut jouer secnde, perd à 4/6 en 3 set. Bref là il s'est payé un délire prestige. Bah il est hyper costaud mais il en fait rien du tout lol. Ca le met autant dedans que ça le fait briller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 Ok donc la Pure Drive "simple" me parait plus adaptée alors.... car mon bras n'y resistera pas et de plus, je suis plutôt un joueur "physique" s'investissant sur chaque frappe et jouant tout à fond. Ce qui m'a joué des tour en fin de match contre des joueurs réguliers! J'ai joué en Pure Drive 107 lors des premiers mois de ma reprise et j'adorais cette raquette! Puissante, bonne sensation, bonne prise d'effet mais peu précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Voilà, je me suis fait un avis définitif sur l'Extreme 2014. Cette raquette prend bien les effets et très agréable et contrôle à la volée. Elle est moins tolérante que je l'aurai pensé et donc ne m'apporte pas sur ce point ce que je cherchais. De plus lors de mes dernières sorties, je l'ai trouvée peu précise, en tout cas moins que ma Speed MP et manquant de poids dans la balle. Résultat, retour à la Speed avant de trouver autre chose. Ps: Je revends donc mon cadre acheté fin octobre autrement dit quasi neuf, sans coup cordé en Recoil 24/24 pour un prix dérisoire: 90€ FDP inclus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Comme je te l'ai dit , essaye la radical MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Salut Mc Fly, comme je te l'ai dit pas sûr que ce soit ce que je recherche, tamis plus petit, cadre plus "raide", je m'oriente davantage vers la nouvelle Pure Drive... mais pour l'instant je reprends ma Speed... On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 ouha je joue avec l'aero et quand je reprend la speed pour quelques points c'est de plus en plus le jour et la nuit niveau tolérance/puissance/stabilité. Gros point noir le service, je sers bien mieux avec la speed. Et les autres points Marian, en faveur de la Speed? Apparemment tu n'as toujours pas trouvé la remplaçante de la Speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Salut Mc Fly, comme je te l'ai dit pas sûr que ce soit ce que je recherche, tamis plus petit, cadre plus "raide", je m'oriente davantage vers la nouvelle Pure Drive... mais pour l'instant je reprends ma Speed... On verra La radical raide , je peux t'assurer que non . Même avec du luxilon , pas de douleurs alors qu'avec la pure drive c'est mort. Tu n'as qu'à regarder le RA : 72 pour la pd et 65 pour la radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Test (rapide) de la nouvelle Extreme aujourd'hui : pas accroché du tout. Je n'ai pas trouvé ça si puissant, tolérant, ni propice à gratter comme je m'y attendais, et le feeling n'a rien de spécial... Cordée en Lynx, je suppose que ça n'aide pas ; c'est le second cadre que j'essaie avec cette corde, supposée être souple et puissante... je trouve que c'est confort à l'impact, mais ça ne part pas, ça gratte peu. J'ai l'impression de jouer en sonic pro, avec un poil plus d'accroche et plus de contrôle. Bref faudra peut-être que je reteste cette Extreme avec une autre corde, mais c'est pas sûr que j'en ai le courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Et les autres points Marian, en faveur de la Speed? Apparemment tu n'as toujours pas trouvé la remplaçante de la Speed. pour moi l'aero fait tout mieux sauf le service et la "sensation" head si on apprécie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexemple Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 la "sensation" head si on apprécie. c'est quoi la "sensation" head? N'ayant joué qu'en Head depuis 20 environ... Bon ce matin, je teste l'ancienne Speed Mp (celle que t'as donc), et franchement, elle est plutôt pas mal! Un bon compromis puissance/contrôle, on dirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 c'est un peu pareil joué quasi tout le temps en head. Je dirais pas planche comme wilson, pas creux comme babolat. Je dis peut-être une connerie mais head = métal vs autre marques = graphite?? Au contact de la balle, je dirais explosif/"doux"/contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Je dis peut-être une connerie mais head = métal vs autre marques = graphite?? C'est une façon de parler où tu dis ça au 1er degré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 je sais pas j'y connais rien en matériaux, mais sur les raquettes que j'ai eu prostaff/blade, sensation old school, j'ai l'impression que le graphite/carbone à un côté "bois", une matière qui donne ce côté planche à pain. A l'inverse la prestige, radical, speed que j'ai eu y avait ce côté "métallique moelleux" qui compresse la balle, comme si la main s'appuie sur la balle. C'est totalement subjectif et je n'ai aucuns ément scientifique sur le rapport matériau-ressenti du joueur. En gros (les cordages ont leur importance) wilson->batte Head->percussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 18, 2014 Apres discussion avec Didier , peut etre un modele a essayer pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites