Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dothraki

premier tournoi. DOMONT (fev)

Recommended Posts

A ouai ok je n'ai jamais jjoué contre ce type de joueur je ne pense pas que je vais pouvoir me trouver un partenaire pousse baballe comment faut il jouer contre un pousse baballe? En le faisant aussi? Pour régularité je me fait pas trop de souci j'ai bien progressé après pour la confiance on verra bien le jour J. Bonne journée a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de sujets déjà ouverts pour contrer les pousse baballe ou les moonballers. De véritables plaies du tennis pour moi...

Il n'existe pas 36 solutions: faut monter à la volée, varié, et surtout ne pas rentrer dans leur jeu !

La grosse erreur et de vouloir frapper tout comme une mule, car c'est exactement la filière dans laquelle ce type de joueur veut t'emmener: tu t'épuises, tout revient, tu finis par t'énerver et tu fais la faute en premier. A la fin tu prends deux bulles et tu pleures :) (c'est du vécu)

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ok je vais voir si je trouve le sujet.

C'est bon j'ai joué contre un pousse baballe 30/3 cette semaine, bilan: des échanges très lent ducoup je voulais accélérer le jeu et je fais la faute 1 fois sur deux. J'avais trop de mal a joué sur les balles lente. Ducoup je joue tranquille (droite/gauche,courte/longues) sans trop forcer ni vouloir visé les lignes et je l'ai battu 6/2 6/0, reste à travailler le service. Donc cool merci pour les super conseils que je mais en pratique tous les jours sauf week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose svp que faut il précisé sur le mail a envoyé au club organisateur d'un tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose svp que faut il précisé sur le mail a envoyé au club organisateur d'un tournoi?

salut, :)

il faut donner nom, prénom, numéro de licence, club où tu joues, coordonnées, classement et tes dispo.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info. toutes les TB de DOMONT TC ont été refaites cet été.

les 4 TB sous la bulle sont maintenant protégées de l'humidité. + 1 TB sous hangar. La bulle est chauffée ponctuellement pour pallier l'humidité ambiante.

L'hiver , je m'y entraine 1 fois/sem., j'y tape 1 à 2 fois/sem et j'y fais tous les tournois. Sincèrement c'est jouable maintenant.

De plus le JA est très sympa et arrangeant au niveau de la programmation des matchs.

Venez nombreux aux tournois :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les good news..

Je vais donc le faire au lieu de Cormeilles ( a la meme date mais Domont est beaucoup plus proche pour moi ).

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info. toutes les TB de DOMONT TC ont été refaites cet été.

les 4 TB sous la bulle sont maintenant protégées de l'humidité. + 1 TB sous hangar. La bulle est chauffée ponctuellement pour pallier l'humidité ambiante.

L'hiver , je m'y entraine 1 fois/sem., j'y tape 1 à 2 fois/sem et j'y fais tous les tournois. Sincèrement c'est jouable maintenant.

De plus le JA est très sympa et arrangeant au niveau de la programmation des matchs.

Venez nombreux aux tournois :santa:

J'ai joué là-bas en octobre l'humidité sous la bulle était insupportable... les balles étaient détrempées au bout de 20 mn, de l'eau tombe sur le court par le toit, et la TB de mauvaise qualité étant donné que l'on voit que c'est du béton... à déconseiller, autant jouer sur un green set correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je me suis déjà inscrit pour ce tournoi.

Ducoup j'ai fait mon premier tournoi samedi. Résultat défaite 6/0 6/0 dur!!!!

Je n'avais jamais joué sur résine, C'était vraiment trop rapide je n'arrivais pas a mis faire.

Mon adversaire pratiquait déjà le tennis depuis 15 ans mais n'avait jamais fait de compétition, donc voilà pas de chance.

Mais je rejoue en fin de semaine un match de consolante, d'ailleurs est ce que ce match comptera dans mon classement si je gagne?

Et est ce qu'il ya plusieurs match de consolante dans le même tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça comptera pour ton classement.

C'est le même principe pour la consolante que pour le tournoi par lui-même. Tu gagnes..tu rejoues, tu perds.....tu reviens l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je me suis déjà inscrit pour ce tournoi.

Ducoup j'ai fait mon premier tournoi samedi. Résultat défaite 6/0 6/0 dur!!!!

Je n'avais jamais joué sur résine, C'était vraiment trop rapide je n'arrivais pas a mis faire.

Mon adversaire pratiquait déjà le tennis depuis 15 ans mais n'avait jamais fait de compétition, donc voilà pas de chance.

Mais je rejoue en fin de semaine un match de consolante, d'ailleurs est ce que ce match comptera dans mon classement si je gagne?

Et est ce qu'il ya plusieurs match de consolante dans le même tournoi?

C'est pas grave, c'est très frustrant ce genre de défaite, mais tout le monde est passé par la je pense.

Il faut faire un max de tournois de pour s'extraire au plus vite de cette zone de NC à 30/3-30/2 ou tu vas croiser absolument tout est n'importe quoi: des faux NC, des 30/2 qui savant à peine jouer, des anciens 3ème série etc ... Hélas dans cette zone ca se joue au moins à 50 % au tirage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, c'est très frustrant ce genre de défaite, mais tout le monde est passé par la je pense.

Il faut faire un max de tournois de pour s'extraire au plus vite de cette zone de NC à 30/3-30/2 ou tu vas croiser absolument tout est n'importe quoi: des faux NC, des 30/2 qui savant à peine jouer, des anciens 3ème série etc ... Hélas dans cette zone ca se joue au moins à 50 % au tirage !

+ 1

C'est exactement ce qu'on s'était dit l'an dernier avec un pote. Vite vite monter car on s'était rendu compte qu'on tombait vraiment sur tous types de joueurs avec un faux classement.

Surtout ne pas se décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, c'est très frustrant ce genre de défaite, mais tout le monde est passé par la je pense.

Il faut faire un max de tournois de pour s'extraire au plus vite de cette zone de NC à 30/3-30/2 ou tu vas croiser absolument tout est n'importe quoi: des faux NC, des 30/2 qui savant à peine jouer, des anciens 3ème série etc ... Hélas dans cette zone ca se joue au moins à 50 % au tirage !

Ou la la je me relis pardon pour toutes les fautes d'orthographe je suis pas réveillé ce matin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les tuyaux.

Ducoup j'ai remporté mon match de consolante 2h30 de je score 7/6-0/6-7/5 première victoire

2eme tour consolante défaite adversaire 30/4 avec un gros service, je trouve que jai bien joué malgré le résultat 6/0 6/3.

Jai hâte de participer au prochain tournoi (domont et aulnay)

Ducoup est ce qu'il y a des classimiens qui participent au tournoi de domont??

Bonne journée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagner un match en ayant perdu un set 6/0 c'est plutôt rare. Bravo!

En fait, ton adversaire a gagné plus de jeux que toi. C'est cruel le tennis.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai hâte de participer au prochain tournoi (domont et aulnay)

Ducoup est ce qu'il y a des classimiens qui participent au tournoi de domont??

Pas trop loin de chez moi, j'y serais.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop loin de chez moi, j'y serais.

B)

Cool avec un peu de chance si je passe le premier tour on jouera ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagner un match en ayant perdu un set 6/0 c'est plutôt rare. Bravo!

En fait, ton adversaire a gagné plus de jeux que toi. C'est cruel le tennis.. lol

Ba ecoute je ne sais. pas ce qu'il c'est passé dans ce set, enfin si j'étais sûrement trop sur de moi, je me suis vraiment étonné sur le troisième set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool avec un peu de chance si je passe le premier tour on jouera ensemble.

Pas ensemble....contre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant du club, j'y participerai ...

peut être un match contre un de vous ou les 2 (chacun son tour bien sûr) ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon match à tous alors :sorcerer:

@Sean95 : recrutes un peu pour Cormeilles car tous les classimiens du 95 font Domont :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier tour demain 12h. Je vous tiendrai au courant du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila 2 tour de passer un par wo le deuxième victoire 30/5 6/3 5/7 6/4. Rendez vous demain 11h pour le troisième. Et pour vous ca donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Jamais évident de gagner en 3 sets.

Demain tu joues a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×