Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dothraki

premier tournoi. DOMONT (fev)

Recommended Posts

oups nn tu a a raison cest domont autant pour moi sean95

Sujet renommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est partie pour 2 mois d'entraînement (intensif) avant mon premier tournoi je suis pressé de voir ce que sa va donner. J'espère qu'il n'y aura pas de faux NC. J'aimerais bien faire au moins deux match.

Ps= y a t'il des tournois avec consolante dans les dep 95 93 92 ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de consolante dans les tournois dans le 95 que j'ai fais.

Sean95 pourrait sûrement plus te renseigner mais c'est très très rare en RP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est partie pour 2 mois d'entraînement (intensif) avant mon premier tournoi je suis pressé de voir ce que sa va donner. J'espère qu'il n'y aura pas de faux NC. J'aimerais bien faire au moins deux match.

Ps= y a t'il des tournois avec consolante dans les dep 95 93 92 ???????????

Domont en février c'est pas chauffé et la condensation fait que les terrains sont très humides ce qui trempe les balles en moins de 20mn ! Après, tu ne peux plus lifter car tu joues avec des balles trempées gorgées d'eau et de terre battue collée dessus ! Pour un lifteur, c'est pas glop Domont l'hiver !

Sinon, tu es de Sannois. C'est là où il y a la soucoupe volante à coté ? Les travaux d'agrandissement sont finis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de consolante dans les tournois dans le 95 que j'ai fais.

Sean95 pourrait sûrement plus te renseigner mais c'est très très rare en RP

J'ai regardé sur le site du club de franconville il dise qui y a des consolante Mais c'est en septembre tournois interne donc je pence pas que je pourrais y participer.

Sinon, tu es de Sannois. C'est là où il y a la soucoupe volante à coté ? Les travaux d'agrandissement sont finis ?

Oui je vien d'arriver sur sannois enfin ca fait un mois. Je suis passé dans ce club pour refaire mon cordage quil on mi une semaine a faire bref non les nouveaux cour ne sont pas fini encore je je crois qu'il ce termine au mois de fev.

Domont en février c'est pas chauffé et la condensation fait que les terrains sont très humides ce qui trempe les balles en moins de 20mn ! Après, tu ne peux plus lifter car tu joues avec des balles trempées gorgées d'eau et de terre battue collée dessus ! Pour un lifteur, c'est pas glop Domont l'hiver !

A ok bon ba je ne c'est pas si je vais le faire si cest injouable. Mais tu a l'air de connaître unpeu les tournois du coin tu pourrais m'en conseiller un bon avec comme surface de la terre battue??

PS= pour l'inscription sur le site fft si je m'inscris en ligne je le quand même appeler le JA ou il m appellera???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domont en février c'est pas chauffé et la condensation fait que les terrains sont très humides ce qui trempe les balles en moins de 20mn ! Après, tu ne peux plus lifter car tu joues avec des balles trempées gorgées d'eau et de terre battue collée dessus ! Pour un lifteur, c'est pas glop Domont l'hiver !

Sinon, tu es de Sannois. C'est là où il y a la soucoupe volante à coté ? Les travaux d'agrandissement sont finis ?

+1

Les bulles à Domont sont injouables avec un taux d'humidité horrible. De plus c'est du béton sous la terre battue... autant jouer sur un green set de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est décidé je ne ferais pas ce tournoi après il faudrait que j'en trouve un sur terre battue si vous en connaissez un bien faite moi signe svp.

Combien de temps avant faut til s'inscrire a un tournoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est décidé je ne ferais pas ce tournoi après il faudrait que j'en trouve un sur terre battue si vous en connaissez un bien faite moi signe svp.

Combien de temps avant faut til s'inscrire a un tournoi??

Y'a le tournoi de Taverny pas trop loin de chez toi sur TB avec de 4 bonnes terres couvertes mais 2 courts sous bulle avec un vacarme ahurissant ( soufflerie + échos des coups joués ).

Pour t'inscrire le plus tôt possible est le mieux via ton espace perso ( tournoi ) du site de la FFT

EDIT : Tournoi uniquement seniors+ pour Taverny donc si tu as moins de 35 ans c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un bien sur green à la même période : Cormeilles.

Je compte faire Cormeilles..Greenset ou resine ?? ( <---- d'apres le site FFT )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 22 ans donc taverny c'est mort. Il ne fond pas un tournoi senior mais a une autre période?

Pour ce qui est de cormeilles pourquoi pas avoir je vais voir pour faire quelques match sur greenset par contre résine on ma dit que c'était ultra rapido il faut voir comment je me débrouille.

Desolé de me répéter mais pour s'inscrire l'inscription par internet suffit ou mieux vos appeler directement le JA??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greenset ou résine : c'est quoi la différence ?

Corneilles, c'est sympa si ma mémoire est bonne !

La TB en hiver dans le 95... Y'a quasiment rien, non Sean ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé de me répéter mais pour s'inscrire l'inscription par internet suffit ou mieux vos appeler directement le JA??

Sur le site FFT --> espace licencie ---> recherche tournoi ----> Toutes les ligues d'ile de France ou 95 .....y'a un petit rectangle orange pour les tournois qui acceptent les

inscriptions en ligne, je dirais la moitie.....si negatif envoyer un email au JA avec toutes tes infos plutot que raconter sa vie au telephone.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greenset ou résine : c'est quoi la différence ?

D'apres mes modestes elucubrations:

resine: rapide, rebonds "fiables" compare au "quick" que l'on trouve partout en exterieur.

Greenset: ca ressemble a de la moquette, moins rapide, balles ont tendance a fuser, faut bien anticiper sur des balles courtes et bien flechir sur les slices....tres souvent y'a

une couche "comfort" dessous ( = une mousse assez dure mais qui rends le tout tres comfortable ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site FFT --> espace licencie ---> recherche tournoi ----> Toutes les ligues d'ile de France ou 95 .....y'a un petit rectangle orange pour les tournois qui acceptent les

inscriptions en ligne, je dirais la moitie.....si negatif envoyer un email au JA avec toutes tes infos plutot que raconter sa vie au telephone.....

Ok merci pour l'info

Encore une question pour le règlement possible de payer en espèces ou obligé de payer par chèque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info

Encore une question pour le règlement possible de payer en espèces ou obligé de payer par chèque??

L'un ou l'autre, pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ok dac merci bien j'espère qu'il vont accepter l'espèce. je que je vais m'inscrire au tournoi de cormeilles on verra bien que sa donne sur cette surface. Merci a tous pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre Dotharki tu te prends beaucoup trop la tête.

L'ambiance, la surface, les balles, l'humidité, tout ca ca fait partie des aléas des tournois ... après faut savoir s'adapter.

De toute manière dans les premiers classements c'est surtout le tirage qui joue, jusqu'à 30/2-30/1 tu as de tout et n'importe quoi: des sous classés, des sur classés, de tueurs, des burnes ...

Joue ton jeu au mieux sans stress (plus facile à dire qu'à faire je sais bien) et tu verras bien !

Et puis les tournois faut en faire beaucoup pour être plus relax et pas avoir l'impression de jouer son classement sur 2 matchs ...

Allez bon entrainements et bon matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison je me prend trop la tête mais voila au moin j'ai eu des réponses je voulais juste savoir un peu comment ça ce passe les tournoi.

J'ai un peu plus confiance en mon jeu. Y a juste un souci avec ma longueur de balle trop courte donc je me fais souvent allumer c'est dommage car si j'avais une bonne longueur (de balle) je serai un petit peu plus dangereux enfin bon avec le temps ça va venir je pence pas que ce soit le plus compliqué a apprendre je joue cette aprem je vais travailler ça. Merci encore pour vos réponse :);):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon il va te falloir 4 ou 5 tournois pour emmagasiner un minimum d'experience: maitriser ses nerfs, savoir lire le jeu adverse et les faiblesses du joueur en face, arriver a

poser son jeu assez rapidement, emmener suffisamment a boire + trucs energetiques etc..etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute bien qu'il va falloir que je fasse plusieurs tournois pour pouvoir mieu gérer les stress et tous ça. En plus mon rever est mon point faible vas vraiment falloir travailler dessus mais je pence que a mon niveau c'est pour tout le monde pareil. Dernièrement j'ai joué contre deux 30/4 et et j'ai pris une grosse rouste 6/0 6/0 et 6/4 6/0 après il joue très souvent mais font peu de tournoi. Mais c'est vrai que sur le coup ça ma énormément décourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 6 heures d'entraînement en deux jour (3h par jour) avec un partenaire 15 j'ai bien progressé sur mon service,de même sur coup droit lifté mais surtout sur mon revers que mon partenaire ma conseiller de changer et passer a deux main franchement je suis impeccable je fais beaucoup moin de fautes et surtout bien plus précis qu'avant donc voilà je raconte ma vie mais je suis fière j'ai bien progressé en 2 jour :-) . Du coup je vais les faire le tournoi de domont on verra bien comment ca ce déroulera. En tout cas j'ai bien gagné en confiance, la j'ai plusieurs match amicaux de prévu donc on va voir. Encore merci pour tout vos conseil que je vais mettre en pratique. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Sinon bonne saison a tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 6 heures d'entraînement en deux jour (3h par jour) avec un partenaire 15 j'ai bien progressé sur mon service,de même sur coup droit lifté mais surtout sur mon revers que mon partenaire ma conseiller de changer et passer a deux main franchement je suis impeccable je fais beaucoup moin de fautes et surtout bien plus précis qu'avant donc voilà je raconte ma vie mais je suis fière j'ai bien progressé en 2 jour :-) . Du coup je vais les faire le tournoi de domont on verra bien comment ca ce déroulera. En tout cas j'ai bien gagné en confiance, la j'ai plusieurs match amicaux de prévu donc on va voir. Encore merci pour tout vos conseil que je vais mettre en pratique. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Sinon bonne saison a tous ;-)

D'ici février, tu as encore le temps de gagner en confiance et en régularité.

Penses à jouer aussi avec des gars de ton niveau voir même un peu plus faible techniquement car si tu t'habitues à jouer avec des joueurs beaucoup plus fort qui font le jeu et t'envoie des balles " propres" tu vas être un peu paumé quand tu vas jouer un pousse-baballe en tournoi.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×