Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ladreille

Besoin de conseils choix raquette + cordage

Recommended Posts

Je viens de jouer 1h avec ma Destiny fraichement acquise car mon épaule souffre encore.

Très bon équilibre pour moi, pas de vibration, pas dure sur l'homme. J'ai échangé 5 min avec la Z Lite du fiston : pas photo pour moi, trop en tête la Z Lite, je le sens tout de suite, elle parait presque lourde en comparaison.

Bonne vivacité et vitesse de bras, mon épaule va la remercier je pense. Par contre le cordage d'origine à 25 kg, c'est dur, peu de sensation, ça claque et c'est tout. Je vais lui coller un Duramix à 23.5.

A voir encore à la volée et au smash.

Pour le manche j'ai pris comme pour la Mantis, un 2 avec surgrip Head Xtreme soft, encore un peu trop collant car neuf. Pas de souci à niveau.

J'ai repris la Mantis 295 en fin de séance : plus de poids dans la balle, quel confort avec le Silk, mais moins de vitesse et surtout le physique et l'épaule trinquent plus, notamment sur les revers 1 main (je commence à être bon/régulier dans le domaine d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fameuse destiny, niveau puissance c'est comment ?

As tu toi aussi eu l'occasion de tester la pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venant de la PD Lite, j'ai testé recemment la pure drive : elle est plus mastoc, plus lourde (destiny 265 pour moi), pas plus maniable et moins fine dans le jeu.

je ne suis pas étonné que tu sois assez a l'aise avec malgre les 25gr supplémentaires vu que tu joues avec un marteau de 274gr. Par contre si ton coude est sensible et que tu joues avec une tension de 25kg, un peu normal que ça te picote apres qq heures de jeu...

je n'ai pas assez de recul mais je dirais que la destiny a moins de poids dans la balle, forcément. Par contre je ne vois pas de pb de puissance à partir du moment où tu gagnes en vitesse (je n'ai pas un physique de fillette non plus...).

pour tes questions sur la tension : laisse tomber les valeurs inscrites sur le cadre et fies toi à tes propres tests.

question prise d'effet, tres positif avec la destiny pour l'heure que j'ai jouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va certainement me titiller de la tester à partir de la fin du championnat par équipe cette raquette. Via tennis warehouse ou mat sports sur montpellier.

Merci pour ton retour. La pure drive lite c'est comment sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. La pure drive lite c'est comment sinon ?

elle porte bien son nom et m'a aidé à progresser, bon outil de travail polyvalent. Manque de precision, et de feeling dans le petit jeu. Dans le même style je lui préfère la Mantis 285, même si elle demande un peu plus de mise en vitesse , équilibre et feeling à mon goût (dommage que je ne l'ai pas connue plus tôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrainement avec la destiny juste cordée, en Duramix 24/23. Assez loin de l'onctuosité du Silk, pas beaucoup de pocketing, manque de puissance mais bonne prise de lift. Pour l'instant je le trouve pas terrible, un peu sec, on verra plus tard, le silk aussi était mieux après 2-3h de jeu.

En l'etat je dirais que c'est quand meme bien moins puissant qu'une PD lite, mais avec plus de controle et une très bonne maniabilité.

Je glace mon épaule à cette heure mais l'allègement est bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai eu l'occasion de tester la pure drive lite et j'ai été déçu. Je n'ai pas retrouvé une grande partie des qualités que j'avais senti sur la pure drive classique. La destiny je n'ai pas encore pu l essayer mais entre temps j'ai testé un peu par hasard la radical mp et elle m'a regalé. Surtout point de vue puissance et controle. Je l'ai également trouvée maniable a la volée. Avant que je fasse une bêtise, que pensez vous de cette raquette ? Convient elle a mon profil ? Est ce qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête et que je fonce si elle me convient sachant que vu mes cadres actuels je ne prends pas un gros risque ? Hate de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais avec quel cordage et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage très usé par beaucoup de test. J'en sais pas plus pour l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×