Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maratx

Prince Tour 98 ESP

Recommended Posts

Elle pèse quand même avec surgrip et antivibrateur, 336 grammes, loin des 300 d'où la surprise quand j'ai servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé 

Je peux avoir prince rebel 98 esp

Y a t il une différence avec le modele d aprés la prince tour 98 esp ? Sinon tu n as pas mal à l epaule avec cette raquette car en plus d une petite inertie et de son poids en manche elle est aussi trés souple 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait 310 gr théorique cette raquette. Je dis théorique car la mienne fait 304 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas répondre a ta question aucune idée...^^

Et pour les experts il existe des raquettes similaires, lourde dans les 330 très en manche swingweight correct, mais sans le plan de cordage 16x16 et donc plus précise ?

Ou la customiser pour avoir un swing moins rapide et coller a ma gestuelle de revers...

EDIT: 332 grammes pardon la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter la 98 tour non esp avec un grip cuir tu gagneras du poids, de l equilibre en manche le tout en plan de cordage 16 x 20. SInon prince classic graphite 100 mais c est un Tamis 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette 98 esp quand je jouais avec la tour 98 en 16x20. Pas accroché. Manque de sensation ! 

Maintenant je suis en tour pro 100 esp et le cadre est bien plus polyvalent que ne laisse entendre le système esp. Toutefois, je regrette des fois les 300g non cordés de la tour 98. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins pechue la 98 mais d une précisions diabolique et niveau confort c est.vraiment pas mal. Par contre pas eu le coup de foudre pour la tour pro 100 esp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis entrain de tester ce cadre. Pour l'instant , 1 heure de jeu et 1 heure de service ce matin.

Très bonne sensation dans le jeu, ça me correspond bien, c'est très tolérant, et aucune douleurs au coude, ce qui était l'une des raisons du test. Même plus de douleurs musculaires dans l'avant bras, top !

Mais, au service, j'attrape rapidement mal à la clavicule :huh:. Jamais eu ça avant.

D'après vous, ça peut venir de quoi ?

Elle est cordée en Prince premier contrôle 1.40 à 23-22 et habituellement, je suis en TGV ou NRG2 à 20-18 sur mes Rebel Team 98.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je l'ai eu celle là,super confort,l'équilibre est à 32,je ne pense pas que cela vienne de là

le prince 1er control est aussi plutôt confortable

je vois comme explications possibles

  • 1 une tendance à forcer le geste le syndrome du ''jeune premier'' qui veut envoyer des buches,mais lui est en pur balsa déjà bien daté comme kimiko
  • 2 un problème de technique
  • 3 la vieillerie,maladie inéluctable que l'on choppe sur le tard et qui nous lâche plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis une viellerie, donc je fais pas le con au service, j'y vais vraiment crescendo ! et ma douleur est venue pratiquement tout de suite, au bout d'une dizaine de services.

Peut-être un problème de technique avec le poids très en manche, j'ai peut être modifié inconsciemment mon geste ...

c'est vrai que malgré le poids plus conséquent de la 98 ESP, le SW est annoncé plus faible que mes team...

J'essaierai de faire un match avec cette semaine, pour voir 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette raquette faut pas forcer au service, faut bien faire ta boucle casser ton poignet et tout et tout... Si tu sers qu'avec l'épaule ça va pas avancer et tu vas douiller. Mon conseil : slice, lifte  tes services comme un goret l'intérêt de cette raquette c'est quand même d'envoyer des balles difficilement contrôlable à ton adversaire et cela te permettra de t'habituer au poids en manche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste justement la 98 ESP pour ne pas forcer au service et franchement, je ne force pas, et j'essaie d'être fluide dans le geste.

Mais j'ai l'impression que je dois prendre la balle plus haute pour que mon service passe, d'où un changement de timing et peut_être une frappe différente qu'à l'habitude ...

sinon, une video de mon service faite l'année dernière

 

Le SW de la Tour 98 fait peur sur le papier par rapport à la Tour 98 ESP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce rchp59,quel bel homme:kiss:

ben il est pas mal ton service

après on peut se faire une douleur à froid aussi,vois si cela perdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, titouess a dit :

ce rchp59,quel bel homme:kiss:

ben il est pas mal ton service

après on peut se faire une douleur à froid aussi,vois si cela perdure

ça fait bien des années qu'on ne m'a pas dit ça ! mais c'est les lunettes qui font tout B)

un peu de glace et des Advil, on verra dans la semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épaule Queen sacrément ce matin :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu tes vidéos - de jolis gestes :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

J'ai regardé un peu tes vidéos - de jolis gestes :)  

Merci, mais ça ne m'empêche pas de faire des first à NC :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, pierrotdu77 a dit :

Ne prends-tu pas la balle trop basse dans sa phase descendante ?

si, je n'ai pas assez de poussé au niveau des jambes.

Sur les conseils de Denebola, j'ai un peu modifié le geste en ramenant mon pied droit légèrement derrière mon pied gauche, pour ne plus faire cette reprise à la Forget.

Il faudrait que j'essaie de me filmer pour voir si il y a une grande différence.

 

Mais on est un peu HS ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

Merci, mais ça ne m'empêche pas de faire des first à NC :lol:

On est tous capables du meilleur comme du pire ! Et c'est dans le pire que je suis le meilleur :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

si, je n'ai pas assez de poussé au niveau des jambes.

Sur les conseils de Denebola, j'ai un peu modifié le geste en ramenant mon pied droit légèrement derrière mon pied gauche, pour ne plus faire cette reprise à la Forget.

Il faudrait que j'essaie de me filmer pour voir si il y a une grande différence.

 

Mais on est un peu HS ^_^

Pas vraiment car je fais la même chose et il m'arrive aussi d'avoir mal Apres le service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Pas vraiment car je fais la même chose et il m'arrive aussi d'avoir mal Apres le service...

En fait, je n'ai pas mal (à cet endroit là de l'épaule, j'ai toujours plus ou moins des douleurs au niveau du supra epineux) quand je joue avec mes autres raquettes.

C'est la première fois que j'ai mal à la clavicule, vraiment à la pointe côté sternum. C'est pour cela que je me demandais si ça pouvait être lié au changement de cadre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps tu passes d'une raquette légère à une plus lourde, tu changes l'équilibre, tu changes le cordage, de multi à mono  'faut prêtre laisser le temps à la mécanique de s'habituer un peut... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier control n'est pas un multi avec 3 mono au coeur comme un xr3 ?

je me dis aussi que le changement d'autant de paramètres dans la raquette necessite un temps d'adaptation, mais la douleur a tellement été présente pendant 3 jours, que je n'ai pas forcément envie de me faire une sorte de tendinite à la clavicule...

j'ai le tournoi interne qui commence fin de semaine prochaine. Je vais reprendre mes team pour le jouer, je re testerais la tour après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×