Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Belboudin

Raquette pour un enfant de 6 ans

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question de matériel pour mon fils qui joue depuis 1 an au tennis et qui devient bien accro :)

Donc le petit soucis c'est de trouver la raquette qui lui convienne sachant que :

- il fait 1m25 donc plus grand que la moyenne

- il jouait avec une raquette 21 pouces mais c'était trop petit, on nous a prêté une raquette 25 pouces (Hammer 25 d'il y a quelques années) mais même s'il était plus à l'aise avec c'est un peu trop grand et lourd...

- il a retesté une 21 (52") pouces mais à présent qu'il s'est habitué à la 25 avec un grand grip il est géné pour son revers à deux mains (11 cm de longueur contre 15 pour la Wilson)

Du coup je me doute bien qu'une 23 (58"5) soit le plus adapté le concernant mais existe-t'elle avec un grip suffisament grand pour lui ? N'ayant pas de magasins de sports vendant des raquettes dans mon secteur je ne peux vérifier de suite (le désagrément de la campagne), et je risque de passer par le net pour acheter. Donc si des personnes ont des éclairages sur mes dilemmes je suis preneur.

J'avais vu :

En babolat car j'en entends du bien :

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis-junior-23/7053-raquette-junior-babolat-pure-drive-23.html

En wilson :

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis-junior-23/5994-raquette-junior-wilson-team-23.html

En Head :

http://www.tennisachat.com/head/6257-raquette-junior-head-23-2013.html

Et sinon par facilité chez Decathlon vu que c'est ce qu'il y a de plus près de par chez moi (mais ils vendent pas d'autres marques depuis le site web en 23):

http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-tr-800-graphite-23-junior-id_8208893.html

Mais je suis preneur de toutes les remarques possibles vu que j'ai pas d'avis sur la question (je joue mais pour un enfant aucune idée).

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel niveau ? Club ? Régional ? National ?

Grande main ?

Il est grand, 1m25 pour 6 ans, il pourrait même jouer avec une 24 pouces http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-tr-800-graphite-24-junior-id_8213583.html

Si il joue en club, pas de tournois y a la http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Garcon/Bullit/Bullit-1/159

Si non la http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Garcon/T-Fight-Jr/T-Fight-63/27 s'il taquine un peu la balle :)

Le miens à 6 ans mais fait 1m20, il joue encore avec une 23 en alu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon second fils a 7ans et a commencé a 5ans comme le tien

L'année derniere donc a 6ans il avait la babolat pure drive dont tu donnes le lien et il en etait content (en 23 ).Mon fils est grand aussi puisque debut sept (donc tt juste 7ans )il mesurait 1m30

Depuis la rentrée on lui a acheté la meme en 25 car la 23 etait un peu juste et en mauvais etat lol .Il est en groupe compet et a 2 entrainements par semaine en GAC plus une heure individuelle sans compter rassemblements ligue et trophées decouvertes donc besoin d'une bonne raquette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel niveau ? Club ? Régional ? National ?

Grande main ?

Il est grand, 1m25 pour 6 ans, il pourrait même jouer avec une 24 pouces http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-tr-800-graphite-24-junior-id_8213583.html

Si il joue en club, pas de tournois y a la http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Garcon/Bullit/Bullit-1/159

Si non la http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Garcon/T-Fight-Jr/T-Fight-63/27 s'il taquine un peu la balle :)

Le miens à 6 ans mais fait 1m20, il joue encore avec une 23 en alu :P

Euh a 6ans dur de savoir si enfant a niveau regional ou autre qd meme non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh a 6ans dur de savoir si enfant a niveau regional ou autre qd meme non??

Déjà savoir s'il joue en mini tennis avec des balles en mousse ou sur le grand filet avec des balles souples, s'il fait des tournois, ça peut aider non ?

Pour 1m25 la 23 pouces c'est déjà limité je trouve, autant partir sur la 24 pouces de D4 ou une 63 de chez Tecnifibre. Enfin c'est mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà savoir s'il joue en mini tennis avec des balles en mousse ou sur le grand filet avec des balles souples, s'il fait des tournois, ça peut aider non ?

Tout à fait oui .Je pense que si apres un an de tennis il est passé à raquette 25...c'est qu'il doit bien se debrouiller et jouer en balles souples /terrain 18m (du moins le plus souvent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait oui .Je pense que si apres un an de tennis il est passé à raquette 25...c'est qu'il doit bien se debrouiller et jouer en balles souples /terrain 18m (du moins le plus souvent )

Voilà, d'où mon interrogation sur le choix de la 23 pouces vu sa taille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, d'où mon interrogation sur le choix de la 23 pouces vu sa taille :)

Pas evident car il est limite entre les 2 ,apparemment 23 pouces c'est jusqu'à 1m27 environ .Mon second a eu une 23 jusqu'en juin et en sept il mesurait 1m30 ,on est donc passé à une 25 pouces sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci des réponses :)

Pour mon fils il joue aussi bien balles en mousses que mid sans difficultées, exercices en petit terrain mais aussi bien sur le terrain complet. Il a été repéré par la ligue et doit faire des entraînements régionaux prochaînement mais bon cela reste un enfant de 6 ans ^^ Ceci dit il tient l'échange sans difficultées en coup droit comme en revers.

Le problème avec la Wilson en 25 c'est que je vois bien qu'elle à trop de longueur dans la gestuelle (et faisant 62cm je doute qu'une 24 de 60 marque une différence non ?). Techniquement c'est plus propre sur la 21 mais c'est trop limité en taille (raquette et grip). Le be de la ligue m'a conseillé de le faire jouer sur une raquette plus petite que la 25 en tout cas. Après jouant les revers à deux mains je voudrais pas qu'il se trouve avec un manche trop petit et que cela devienne handicapant pour jouer en revers.

Pour la main il a 13cm du majeur au début de la main.

@icocolele : pour la babolat tu pourrais mesurer le manche (du bas à la fin du grip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Graphite Junior d'ARTENGO ont de très bonnes critiques !

Et je pense que la 24 pouces serait un très bon choix pour 1m25 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a tjs dit qu'il vallait mieux une raquette trop grande que trop petite donc je pense qu'une 23 serait mieux

Quand tu dis qu'il joue en balles mid tu veux dire en balles souples (orange et jaune )??Car balles mid (jaune à point vert c'est pas avant 8ans et encore les tournois 8ans age reel sont balles souples)

La longueur manche est 16 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à prendre avec des pincettes, mais sur le site de la FFT ils conseillent une raquette entre 62 et 64 cm pour un poids entre 220 et 240g.

Si cela peu aider au choix final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a tjs dit qu'il vallait mieux une raquette trop grande que trop petite donc je pense qu'une 23 serait mieux

Justement, une 23 serait trop petite pour 1m25 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume bien la babolat conviendrait parfaitement niveau manche pour pallier au problème des raquettes plus petites. En taille le 23 est sans doute le plus adapté ou à la limite le 24, mais comme il a un déficit technique et qu'il reste quoi qu'il arrive un débutant je pense plutôt rester sur la 23 pour le moment (même taille de manche et 5cm de moins au total)

L'Artengo en graphite aurait bonne presse aussi et pourrait faire l'affaire également.

Bref c'est déjà bien éclairci comme histoire :)

Je vais voir si je peux m'organiser un petit voyage au Dkt avec le fiston et sinon j'acheterais la babolat sur Internet.

Sinon pour les mids je parlais en effet des balles souples (de couleur orange et jaune).

Encore merci aux intervenants et hésitez pas pour les conseils divers et variés je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon fils il joue aussi bien balles en mousses que mid sans difficultées, exercices en petit terrain mais aussi bien sur le terrain complet. Il a été repéré par la ligue et doit faire des entraînements régionaux prochaînement mais bon cela reste un enfant de 6 ans ^^ Ceci dit il tient l'échange sans difficultées en coup droit comme en revers.

A six ans, prendre plus qu'une 23 risque d'entraver sa progression et ce quelle que soit sa taille. L'important est de continuer à développer la main. Il y a la possibilité éventuellement de passer sur une 23 graphite.

Pour la taille du manche, ça n'a pas une grosse importance car il y a toujours la possibilité de rajouter un surgrip si le manche parait trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A six ans, prendre plus qu'une 23 risque d'entraver sa progression et ce quelle que soit sa taille. L'important est de continuer à développer la main. Il y a la possibilité éventuellement de passer sur une 23 graphite.

Pour la taille du manche, ça n'a pas une grosse importance car il y a toujours la possibilité de rajouter un surgrip si le manche parait trop petit.

C'est pas la grosseur du manche qui pose problème mais bien sa longueur. Il a pris l'habitude la raquette en 25 qui offre un manche quasiment d'adulte, du coup en repassant sur des raquettes plus petites il n'arrive plus à positionner sa main gauche sur le manche en revers. C'est pourquoi je demandais la longueur sur la babolat vu que je dois acheter par correspondance.

Mais en effet je vais acheter une 23 graphite (babolat ou artengo selon le cas) et après on va tout simplement laisser petit monsieur s'amuser avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a tjs dit qu'il vallait mieux une raquette trop grande que trop petite donc je pense qu'une 23 serait mieux

C'est marrant on m'as toujours dit exactement le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a tjs dit qu'il vallait mieux une raquette trop grande que trop petite donc je pense qu'une 23 serait mieux

Bonjour,

Sincèrement je pense le contraire. Mieux vaut une raquette un peu trop petite que trop grande.

Jouer avec une raquette trop grande (et souvent trop lourde) peut être un frein à la progression.

Une 23 serait le bon choix et le prix pour ce genre de raquette est raisonnable donc rien n'empêchera de changer pour une 25 d'ici quelques mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sincèrement je pense le contraire. Mieux vaut une raquette un peu trop petite que trop grande.

Jouer avec une raquette trop grande (et souvent trop lourde) peut être un frein à la progression.

Une 23 serait le bon choix et le prix pour ce genre de raquette est raisonnable donc rien n'empêchera de changer pour une 25 d'ici quelques mois !

+10... et malheureusement, c'est plutôt l'inverse qui se produit... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toute ces raisons, je pense que l'Artengo Graphite 24 serait un bon compromis avec ses 60,5 cm au lieu des 58 cm de la 23 et des 63 cm de la 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais bien de lui prendre une 23 .Nous on a attendu qu'il fasse 1m30 pour lui acheter la 25 et encore c'est parce que la 23 etait bien abimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour de Decathlon avec une belle petite raquette pour mon petit monstre : Artengo TR800 graphite en 23.

Le manche est assez grand pour jouer à deux mains, la raquette légère et bien plus adapté à sa taille (5/6 cm cela fait la différence en l'occurrence).

Merci pour les conseils en tout cas et verdict sur le terrain dimanche matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×