Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
borav6

Yonex 308 Pro

Recommended Posts

Vu les commentaires positifs sur la Sht Pro Ex,je pense en prendre une pendant les soldes.

Je joue avec des asics gel resolution 4,en taille 41.5.

A votre avis je dois prendre du 41 ou 42 ? elle taille comment ?

J'ai les pro ex en 41, j'y suis moins serré que dans les Réso que j'ai essayée en magasin. Mon pied est plutôt dans la largeur et la hauteur que dans la longueur (je dois faire un 40 en longueur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour la pointure, je me cadre sur la taille japonaise en cms.

Comme ça plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saty, sur l'étiquette de tes asics, tu as la taille en cm indiquée. reporte toi sur le site de twe pour trouver la correspondance :)

yep j'ai vérifié ça a l'air assez cohérent par rapport aux modèles que j'ai porté :

SHT pro et Lotto Raptor en 41 = 26.5 cm

celles qui taillent plus courtes que j'ai essayées

Réso 5 en 41.5 = 26cm (et 26.5m en 42)

Adidas Feather en 42 = 26.5cm

Si tu étais bien dans tes Réso, je me demande même si tu ne vas pas trouver les PRO EX un peu larges (à moins que les réso 4 taillent plus grandes que les 5). Par contre question maintien et appui, pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 308 pro ont bonne presse,et comme je dois changer j'ai penser a ce model.

Le hic est qu'elle ne sont pas dispo ou j'habite.Donc pas moyen de les essayer.

Le probleme que j'ai avec les reso 4,c'est que je ne les trouve pas assez réactive,par contre au niveau confort c'est tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois sur greenset, 3 à 5h par semaine

le reste est comme neuf :)

dsc_4210.jpg

d'acc ben ça va encore je te mets pas une photo de mes vapor lol tu vas prendre peur ! j'ai attendu juste un peu trop et de ce fait je me suis fait une entorse du pied ( pas de la cheville hein du mésopied au-dessus et sur l'intérieur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon podologue pour récupérer mes semelles, et il a fait la moue quand il a vu les 308...

Selon lui la tige est trop courbe et a pour effet néfaste de repousser le pied vers l'extérieur.

Toujours selon lui, pour le tennis, rien ne vaut Asics, ou éventuellement Nike. Il m'a aussi dit le plus grand mal des Babolat.

N'empêche que je les aimes moi mes 308. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon podologue pour récupérer mes semelles, et il a fait la moue quand il a vu les 308...

Selon lui la tige est trop courbe et a pour effet néfaste de repousser le pied vers l'extérieur.

Toujours selon lui, pour le tennis, rien ne vaut Asics, ou éventuellement Nike. Il m'a aussi dit le plus grand mal des Babolat.

N'empêche que je les aimes moi mes 308. :D

d'acc pour asics je savais ben je crois que je vais finir par m'y mettre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"éventuellement Nike."

:pinch: tu devrais changer de podologue ... :stuart:

nike peut faire des chaussures très fermes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, concernant Nike il a dit que c'était super raide, mais qu'une fois cassées ça allait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, concernant Nike il a dit que c'était super raide, mais qu'une fois cassées ça allait...

Ba écoute mon podologue dit qu il faut éviter nike a tout prix en pompe de tennis ... Il conseille asics!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep j'ai vérifié ça a l'air assez cohérent par rapport aux modèles que j'ai porté :

SHT pro et Lotto Raptor en 41 = 26.5 cm

celles qui taillent plus courtes que j'ai essayées

Réso 5 en 41.5 = 26cm (et 26.5m en 42)

Adidas Feather en 42 = 26.5cm

Si tu étais bien dans tes Réso, je me demande même si tu ne vas pas trouver les PRO EX un peu larges (à moins que les réso 4 taillent plus grandes que les 5). Par contre question maintien et appui, pas la même chose.

je viens d'essayer mes nouvelles Réso5 :)

je confirme pour la largeur : le chaussant est plus proche du pied qui est plus "enveloppé" (matériaux plus souples sur le dessus) d'où cette impression de porter des chaussons...

Par contre RAS pour la longueur. En jeu, j'ai l'impression d'avoir le pied moins large au sol (et moins "plat" du coup) comparativement aux Pro Ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Yonex sont hyper géniales !!!

au début j'ai eu un peu des vibrations et donc quelque douleurs apparues parce que Yonex taille légèrement plus grand que Nike Vapor, donc 2 semelles dans chaque et hop plus aucune douleur !

très confortable, des appuis excellents, grosse dynamique sur les retours d'appuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clairement le point fort des 308 ! Elles repartent avec un dynamisme assez incroyable.

ps : venant de vapor, ça m'étonne pas que tu sois bluffé... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Yonex SHT Pro élue chaussure de l'année pour la 4e année consécutive par TENNISADDICT ! Lire le test ici !

882bcc4845266db3b667fbe77ad82a13aa9c4fc1

yes c'est la mienne maintenant et je ne regrette rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×