Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Test : Babolat Aeropro Drive

Recommended Posts

Il faut recouvrir énormément avec cette raquette lors des accélérations avec cette tension, et aussi je tends à 24/26 perso en mono/mono mais avec +4kg sur les 2 derniers travers et deux derniers montants avant les noeuds, ce qui donc donne au final une tension bien plus juste.

"WT Sand 1,23 en montant et Signum Poly Fiber High Tech exp 1,30 en travers, 25/27 pour la tension" c'est un hybride mono/multi non? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"WT Sand 1,23 en montant et Signum Poly Fiber High Tech exp 1,30 en travers, 25/27 pour la tension" c'est un hybride mono/multi non? :D

tout a fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait ;)

Le Pro Fiber est génial.......mais il n'a pas fait long feu en hybride avec le Luxilon Alu Rough......

Tu penses que sa durée de vie serait augmenté avec un mono non rugueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pro Fiber est génial.......mais il n'a pas fait long feu en hybride avec le Luxilon Alu Rough......

Tu penses que sa durée de vie serait augmenté avec un mono non rugueux?

bien sur,

le rough est bon en prise d'effets, mais il saccage aussi les cordes a son contact bien plus vite qu'un mono lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur,

le rough est bon en prise d'effets, mais il saccage aussi les cordes a son contact bien plus vite qu'un mono lisse

J'ai trouvé que l'ultra power sf de wave avait super bien tenu au contact du "rough"...par contre il n'a pas la "touche" du pro fiber...mais ça reste très bon pour une utilisation en hybride...et à un prix difficilement battable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple Aeropro Drive / Signum poly-plasma est donc réellement fabuleux. Je ne pouvais espérer mieux.

Le pp sur l'apd c'était quelle jauge ? 1.23 ou 1.28 ?

Sinon, j'entends dire, de ci de là, que l'apd (non customisée !) manquerait de stabilité : c'est étonnant, jamais entendu dire ça de la pure drive alors qu'en dehors de leur rigidité respective, l'apd étant juste un poil plus rigide, et d'un profilé différent, ces deux cadres sont strictement identiques (sur le papier !)

Elle donne quoi, l'apd, en retour de service (sans ajout de poids !) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pp sur l'apd c'était quelle jauge ? 1.23 ou 1.28 ?

Sinon, j'entends dire, de ci de là, que l'apd (non customisée !) manquerait de stabilité : c'est étonnant, jamais entendu dire ça de la pure drive alors qu'en dehors de leur rigidité respective, l'apd étant juste un poil plus rigide, et d'un profilé différent, ces deux cadres sont strictement identiques (sur le papier !)

Elle donne quoi, l'apd, en retour de service (sans ajout de poids !) ?

Elle manque de stabilité au retour de service sans ajout de poids, mais strictement aucun problème de maniabilité.

Mais avec de l'entrainement, on s'y fait largement et on peut aussi bien retourner qu'avec toute autre raquette.

Même la pure drive manque de stabilité sans poids ajouté au retour de service, mais elle est légèrement plus précise lors des premières prises en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de corder une de mes APD en Pure Power 1.25/1.20 à 25/27, on va voir ce qu'elle donne avec ce cordage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de corder une de mes APD en Pure Power 1.25/1.20 à 25/27, on va voir ce qu'elle donne avec ce cordage :)

Houlà, malheureux, c'est fin çà comme cordage sur cette raquette ! La sensation va être géniale, à n'en pas douter... ça va être bon mais ça risque d'être court !

Le pure power existe aussi en 1.30/1.25 : ça doit être plus adapté sur un tel tamis doté d'un tel plan de cordage (et je pense aussi que le wave power et wave power+ devraient bien déchirer au niveau prises d'effets sur une aeropro drive !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, malheureux, c'est fin çà comme cordage sur cette raquette ! La sensation va être géniale, à n'en pas douter... ça va être bon mais ça risque d'être  court !

Le pure power existe aussi en 1.30/1.25 : ça doit être plus adapté sur un tel tamis doté d'un tel plan de cordage (et je pense aussi que le wave power et wave power+ devraient bien déchirer au niveau prises d'effets sur une aeropro drive !)

J'aime pas trop le wave power, j'ai déjà testé le pure power sur ma raquette (mais je sais plus la jauge) mais j'avais pas la bonne tension (pas assez).

Là ça semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×