Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caro07

Les bénéfices d'une association(club de tennis)

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un stage de BTS (assistant gestion PME-PMI) ou je dois absolument trouver une entreprise qui fait du bénéfice (missions de relation clients/fournisseurs) .

Voila pourquoi mon prof nous a donc directement déconseiller de le faire dans une association, mais pourquoi pas dans un club de sport....

Alors étant donner que les clubs de tennis sont pour la plupart des associations , la question se pose: un club de tennis sous forme d'association fait t-il des bénéfices même s'il sont réutiliser ensuite pour le club....

Est il possible selon vous de faire un stage dans un grand club de tennis? y aura t-il de la relation clients/fournisseurs?

Par avance merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi mon prof nous a donc directement déconseiller de le faire dans une association, mais pourquoi pas dans un club de sport....

Alors étant donner que les clubs de tennis sont pour la plupart des associations , la question se pose: un club de tennis sous forme d'association fait t-il des bénéfices même s'il sont réutiliser ensuite pour le club....

Un association de loi de 1901 peut faire des bénéfices mais n'a juste pas le droit de les redistribuer entre ses membres. Généralement, ces bénéfices sont mis sur une ligne de comptabilité "provision pour projet" à la fin de l'année car sinon les collectivités subventionnant pourraient éventuellement être tentées de réduire les subventions de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu trouves un très, très gros club car généralement les club vivent des cotisations et des subventions de la mairie, conseils général et régional. Les diverses manifestations qui sont généralement des tournois, mettent un peu de beurre dans les épinards mais bon... Si tu compte 6€ de balles, 15 d'inscription, le reliquat est de neuf... bref, je ne suis pas sûr que cela soit intéressant pour toi. Orientes toi plutôt vers des gros clubs omnisports style racing club de paris, acbb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu trouves un très, très gros club car généralement les club vivent des cotisations et des subventions de la mairie, conseils général et régional. Les diverses manifestations qui sont généralement des tournois, mettent un peu de beurre dans les épinards mais bon... Si tu compte 6€ de balles, 15 d'inscription, le reliquat est de neuf... bref, je ne suis pas sûr que cela soit intéressant pour toi. Orientes toi plutôt vers des gros clubs omnisports style racing club de paris, acbb...

+10 pour les gros clubs, et a fortiori pour les petits ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 pour les gros clubs, et a fortiori pour les petits ! :(

a contrario! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a contrario! :stuart:

Heu... je voulais dire que ton raisonnement était vrai pour les gros clubs et à plus forte raison pour les petits, comme tu l'avais implicitement sous-entendu. Mais on s'en fout, je suis d'accord avec toi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, mais je comprend ce que tu veux dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même stage de touriste... :whistling:

Que veux tu dire par la ? un gros club à quand même pas mal de choses a gérer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le directeur administratif, pas trop ..

Tu as complètement exclu les entreprises du privé ?

C'est basique à gérer un club de tennis.

Il y a beaucoup de choses à faire mais éparpillées entre sportif, administratif, com', évènementiel...

Et c'est cyclique : il y a beaucoup de choses à faire en début d'année (inscriptions, constitution des groupes d'école de tennis, ...) et au moment des tournois.

Niveau compta/gestion, c'est assez basique, même dans un club d'une taille importante.

Conclusion : Je ne te conseillerais pas de tabler sur un stage dans un club de tennis. :online2long:

Nat54: Tu veux dire en général ou dans le tennis?

Je n’exclue aucune entreprise, mais j'essaie dans un premier temps de trouver un stage dans le monde du sport et si possible dans le tennis, et d'après mon prof un club de sport conviendrait.

Je ne dois remplir des axes de formation uniquement en communication basique (presente dans tout les Ets) et relation clients fournisseurs.

Après si vous avez des idées pour un stage dans le tennis(ou sport en général) niveau relation clients/fournisseurs je suis preneuse :D

Tu me déconseilles un stage dans un club de Tennis même dans un très gros club style ceux cités plus haut (gros club avec 3000 adhérents, salle de fitness, piscine inclus....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire que c'est pas le genre de stage qui va te permettre de valoriser un parcours et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×