Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Reznik

Cordages Mantis

Recommended Posts

Qui a pu tester les cordages de cette marque anglaise encore confidentielle ?

http://www.mantis-sport.com/tennis/string.html

Je cherche des mono souples, confortables (pas - encore - de Tennis elbow mais sujet aux tendinites) et abordables pour une Pacific X Feel Tour (+ grip cuir et 4g de plomb en manche).

Je me suis donc pris 2 garnitures de Comfort Poly 16/1.30 et Power Poly 16/1.30, et j'ai fait poser la première à 23/23 pour la tester ce soir.

MCP16-1.jpg - TST942-2.jpg?1325840885​

Sachant que j'ai stoppé le tennis à 13 ans je n'ai donc jamais joué en mono (du moins je l'espère...).

Le Duramix en 1.30 (25/24kgs) me dure 5-6 heures, ça revient cher à l'année (mais c'est agréable).

J'ai remplacé le Wilson sensation control (25/24kgs) après 2 heures ("sensations" absentes et cordes qui dansent le tango).

Jeu polyvalent, lifté du fond mais j'aime monter et jouer en volées/demi-volées amorties. Le Comfort Poly est réputé très souple et confort, donc je vais vite savoir si je suis capable de jouer en mono ou non.

Avis ? Echos ? Expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13102901092114637211683579.jpg

Pacific X Feel Tour / Mantis Comfort Poly 16 (1.30) - 23/23 kgs

Set up offrant de très bonnes sensations (venant du multi, les premières frappes sont rudes, puis le feeling arrive), une bonne prise d'effet et un contrôle hallucinant.

Je pouvais envoyer des sacs et jouer la ligne de fond en toute confiance.

Le pied pendant 1h15, puis fatigue dans la dernière 1/2 heure où j'avais un peu de mal à mettre l'engagement physique nécessaire (on a vite fait de se transformer en sparring partner avec ce cadre).

Mais globalement vraiment surpris par le confort de ce mono (et le look claque).

Juste, vu qu'il n'existe pas en jauge plus fine, peut-être descendre à 22/22 si je devais m'en prendre une bobine.

Puissance: 2-3

Effets: 3

Contrôle: 5

Sensations: 4

Confort: 4

 

pacific.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien Mantis, mais juste une question tout de même : qu'est-ce qui t'a donné envie de l'essayer, avec tout ce qui peut exister déjà et sur lesquels tu peux lire moults retours (gagnants bien-sûr :P ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien Mantis, mais juste une question tout de même : qu'est-ce qui t'a donné envie de l'essayer, avec tout ce qui peut exister déjà et sur lesquels tu peux lire moults retours (gagnants bien-sûr :P ) ?

Salut Makouille, je pense que c'est la même chose qui me fait jouer en "Pacific" plutôt qu'en "Head" ou en "Babolat". :ph34r:

J'ai le syndrome du gars qui va toujours être attiré par le petit sentier mal débroussée plutôt que par la belle route bien goudronnée.

Ensuite je fonctionne beaucoup à l'esthétique.*

"Mantis", je trouve ça beau.

Et ça fait penser aux mantas (les grosses raies), du coup, en poser sur une "Pacific" relève de l'évidence (pour moi).

Après il faut quand même que le produit soit bon, sinon ça ne fonctionne pas (j'ai encore des résidus de raison dans les tubes). ^^

*tiens par exemple, je voulais me prendre du Weisscannon, mais les visuels de la marque sont tellement dégueulasses que j'ai été obligé d'annuler ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fait penser aux mantas (les grosses raies), du coup, en poser sur une "Pacific" relève de l'évidence (pour moi).

Argument imparable :D

De la même manière, je suis passé l'an dernier d'une Warrior à une Pacific :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argument imparable :D

De la même manière, je suis passé l'an dernier d'une Warrior à une Pacific :judge:

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2e essai avorté, la raquette ayant dormi un peu trop près du radiateur, le Mantis s'était transformé en trampoline... :ph34r:

Par contre je teste en parallèle un Tour Bite soft et les sensations sont très proches, avec un petit surplus d'effet pour le Solinco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×