Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Centralisation FICHES de test RAQUETTES

Recommended Posts

Raquette test : tecnifibre t flash 310 ( 18/20 )

Style de jeu : attaquant

Condition de jeu : sur gazon synthétique , contre un pote 15/3

Caractéristiques :

tamis: 645

poids: 310 noncordée

équilibre: 31

rigidité: 70

plan de cordage: 18/20

cordage: dw tour red

tension : 25

Impressions : très bonne raquette , super confortable

Services : j'ai eu un peu de mal à retrouver mon arme principale , mais ça revient , bonne puissance

Coups droits : grand sentiment de controle , les effets se font sans problème , la balle est très lourde

Revers : frappe à plat très efficace , le chop est terrible

Volées : un régal , pas mon point fort mais ça va le devenir ...... ça claque , c'est propre

Smash : si on a la technique , je ne vois pas de lacune dans ce domaine

Slice : très bon rendement

Touché, sensation : gros point fort dans ce domaine , un touch impec , super confortable

Prise d'effets : avec la technique , aucun soucis

Puissance : ne pas hésiter à avancer dans la balle , j'ai tendu mon cordage à 25 kg , ce qui est un peu de trop , prochain coup ce sera 23

Maniabilité : le poids ne se fait pas sentir , à la volée les reflexes se font sans grand effort

Précision : redoutable , vraiment une belle machine

Bilan : très content de cette raquette , elle est bonne dans tous les compartiments de jeu

Positif : confortable , controle

Négatif : je ne sais pas trop , peu etre la puissance mais comme dit je l'ai trop tendu

Général : vraiment très bonne , surtout au tarif où on la trouve , à essayer d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette : Prince Ozone Tour MP

OZONE%20TOUR%20ANG-%20smaller.jpg

Style de jeu : attaquant

Condition de jeu : sur moquette, avec un pote 15/4 qui frappe fort

Caractéristiques :

# Tamis : 645 cm² / 100 sq. in.

# Poids non cordée : 310 gr.

# Equilibre : 310 mm.

# Longueur : 27 in. / 686 mm.

# Profile : 18/20/18 mm.

# Plan de cordage : 16x18

cordage : prince syntGut d'origine...vriament pas très agréable en jauge 1.30...quand on centre c bon...sinon on perd bcp de sensation et de precision

Impressions à la prise en main : belle et bien equilibré...profil fin ...souple et confortable

Services : du classique...les effets passent bien...à revoir avec mon polystar energy

Coups droits : controle, effet, rapidité et vitesse de balle...si on choppe le sweetspot, c'est coup gagnant !

Revers : du classique également...un peu moins maniable que ma speedport black mais du classique...le chop est moins incisif mais quand on s'applique un peu, c'est très propre et pur

Volées : moi qui aime ca, j'ai pas apprécié ...mais le cordage d'origine est affreux à la vollée je trouve...c inerte...à revoir avec le polystar energy...mais la raquette est assez maniable et tolérante

Smash : ca sort bien et vite

Slice : l'equilibre général de la raquette permet du slice facile...Des deux cotés !!

Touché, sensation : bof....mais je pense que le cordage est pas du tout fait pour ca...un BB alu ou un bon mono doit faire des miracles là dessus

Prise d'effets : impressionnante...je sui pas doué pour le lift mais ca sortait tout seul et des deux cotés!!!

Puissance : pas aussi puissant que la speedport black, la raquette est malgré tout puissante pour un cadre orienté controle...un bon compromis

Maniabilité : pas aussi doué qe la speedport black, ca reste plus facile que la plupart des cadres de 310-320 gr

Précision : etonnante ...on controle parfaitement les trajectoires

Bilan : bon premier contact...mais à retester avec un vrai cordage...le price synthgut 1.30 est pas ma tasse de thé même si il est très confortable

Positif : le controle, le confort, la souplesse, la vitesse de balle

Négatif : si il fallait sortir un point négatif, je dirais la vollée et la vitesse en première balle...mais un cordage plus adapté devrait grandement améliorer les choses

Général : un bon cadre controle plus facile à jouer que la plupart des cadres du genre...une superbe cadre pour attaquants de fonds de court !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Dunlop 4D 300 ( ! pas le modèle tour !)

tennis-warehouse

Style de jeu : Attaquant fond de court, avec montée au filet pour terminer, revers a 1 main

Condition de jeu : 1 heure avec un prof, et 1 heure amicale. La comparaison sera faite avec une Wilson K pro Open, cordée en Nrg2 (ma raquette actuelle)

Caractéristiques :

tamis: 632 cm2

poids cordée: 309 g

équilibre: 33

rigidité: 60

Swingweight : 320

plan de cordage: 16/19

cordage: d’originie (la raquette était neuve au moment de l’essai)

tension : inconnue.

Impressions :

Services : Sans forcer les services partent bien, avec de l’effet si besoin, et la direction de la balle est bonne et permet de mettre la balle ou on le souhaite.

Coups droits : Si bien placés les coups partent bien. Par contre il me semble la zone de frappe pour le meilleur rendement est assez restreinte. Effet moins que ma K pro Open,

Revers : De nouveau si bien placé les revers sont mortels ! le long de la ligne ou croisé. Et d’après mon prof, avec cette raquette je lift mon revers… 

Volées : Très précise et confortable, donc un excellent sentiment de confiance.

Smash : C’était mon point faible. Hier j’en ai réussi 19/20

Touché, sensation : Excellent touché, et très bonne sensation, peut-être aussi due au changement de taille du tamis (de 645 a 630)

Prise d'effets : pas autant que ma Wilson

Puissance : Si bien placé

Maniabilité : pas de problème particulier

Précision : Excellent

Autres : après une heure de jeu, mon épaule me lançait un peu…. Est-ce due au poids un peu plus en tête de raquette ?

Bilan :

Positif : J’ai adoré ! il me semble qu’elle offre plus de possibilité que ma Wilson, plus stable, plus précise.

Négatif : Cette « douleur » à l’épaule

Général : Donne vraiment envie d’essayer la version TOUR ! plus lourde avec un plan de cordage 18x20 !!! Maintenant la difficulté va être de la trouver à l’essai.

Je ne comprends pas pourquoi Dunlop n’est pas plus présent sur le marché, cette raquette m’a vraiment plus, et pourtant j’ai essayer toute la gamme wilson… prochain essai Yonex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raquette test : Dunlop 4D 300 ( ! pas le modèle tour !)

Je ne comprends pas pourquoi Dunlop n'est pas plus présent sur le marché, cette raquette m'a vraiment plus.

pour ce que tu as mis dans ton test.

"Par contre il me semble la zone de frappe pour le meilleur rendement est assez restreinte."

le centre de percussion est petit et bas dans le tamis.

on peut en la cordant augmenter légèrement le sweetspot mais ça restreint pas mal de joueurs de club.

pr info, la version tour a encore un sweetspot plus petit.

très agréable à jouer si on a le bras pr. copoly ou hybride conseillé, basses tensions obligatoire.

c'est le même moule que les joueurs pro qui est employé sur la 4D 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce que tu as mis dans ton test.

"Par contre il me semble la zone de frappe pour le meilleur rendement est assez restreinte."

le centre de percussion est petit et bas dans le tamis.

on peut en la cordant augmenter légèrement le sweetspot mais ça restreint pas mal de joueurs de club.

pr info, la version tour a encore un sweetspot plus petit.

très agréable à jouer si on a le bras pr. copoly ou hybride conseillé, basses tensions obligatoire.

c'est le même moule que les joueurs pro qui est employé sur la 4D 300.

le sweetspot est encore plus petit sur la Tour! Et je pense que sur les séries 4D 200 et 4D 200 tour cela doit devenir minuscule... :w00t:

Tu penses que la 4D 300 tour et plus "pénible" pour le bras? pourtant le swingweight est plus petit (source tennis-warehouse).

Quelles autres raquettes ressembles à la 4D 300, au point de vue du contrôle et du confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sweetspot est encore plus petit sur la Tour!

oui

Et je pense que sur les séries 4D 200 et 4D 200 tour cela doit devenir minuscule... :w00t:

sans tomber dans la caricature, oui (plus petit que sur la 4D), si centrage nickel ça avance, dès que tu sors de celui ci, carré de service.

Tu penses que la 4D 300 tour et plus "pénible" pour le bras? pourtant le swingweight est plus petit (source tennis-warehouse).

c'est le physique qui donne la puissance au cadre, le cadre donne la précision. voilà pourquoi un cordage puissant et peu tendu soulage les joueurs dunlopiens.

Quelles autres raquettes ressembles à la 4D 300, au point de vue du contrôle et du confort?

fischer pro one, tec 315, head radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Prince O3 White MP

Image : 51H9XH7CPPL._AA280_.jpg

Style de jeu :

Style de jeu Polyvalent autant pour agressif ou défenseur.

Condition de jeu : Match amical + tournois avec plus de 20h de jeu.

Caractéristiques :

tamis: 645 cm²

poids: 320g cordée

équilibre:32.5

rigidité:70

plan de cordage:16*19

cordage:Genesis 1.30

tension :24

Impressions : Bon lift, frappe à plat correcte, beaucoup de contrôle qui facilitent les angles.

Services : TEMPS d'adaptation énorme sauf si vous utilisez les Aeropro Drive ou les raquettes qui sont difficiles à prendre en main pour les services.

Coups droits : Lift ou à plat sans aucun problème ! Avec cette raquette, j'ai pu constaté le nombre de fautes directe diminué énormément.

Revers :Lift ou à plat convenable ! Pour les revers à deux main c'est une très bonne raquette mais pour ceux à une main il est plus difficile à contrôler !

Volées : FANTASTIQUE ! Je suis passé du joueur fond de court à jeu à la volley nettement améliorer

Smash : Frappe fort et placé comme n'importe quelle raquette ! Non sérieusement la sensation n'est pas trop mauvaise

Slice : Je suis pas un sliceur à part au service ! Le slice au service s'éxécute parfaitement je crois que '

Touché, sensation : Le touché est très bon mais la sensation ... La sensation de l'aéropro est bien supérieur

Prise d'effets : Pas mal du tout ! je mets un bon 8.5/10

Puissance : Très bonne puissance, pas trop de vibrations lors de l'impact, magnifique.

Maniabilité : Bonne Maniabilité ! Malgré les 320g

Précision : ÉNORME ! C'est le point ARCHI FORT de cette raquette ! C'est la raquette du chirurgien en personne !

Autres : La patience est requis pour le temps d'adaptation. Au minimum 5 heures de jeu et pas de maximum.

Bilan : Très positif je noterais cette raquette 8.33/10 (oui très précis)

Positif : Raquette sur-polyvalente ! Surement la plus polyvalente de chez Prince et voir une des plus polyvalente du monde.

Négatif : Sensation moyenne.

Général : Raquette pour les joueurs agressif cherchant plus de contrôle et précision ou un défenseur cherchant à être plus régulier. La sensation est moyenne lorsque l'on connait les sensations d'une Ozone Tour ou d'une Aeropro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

************** speed pro tour

_________________________________________________________________

Par XEROS

Image :

STYLE DE JEU :

Attaquant, revers lifte et slice 50/50, gros service, coup droit puissant avec pas mal de lift.

CONDITION DE JEU : teste 3 x 2h

CARACTERISTIQUES :

Tamis: 630 cm²

Poids: 335g non cordée

Equilibre: 31.5

Rigidité: 68 RA

Plan de cordage: 16 x 19

Cordage: technifibre black code

Tension : ?

IMPRESSIONS:

Services :

le point fort, a plat ca part a 2000, et elle permet de mettre enormement d effet, la balle gicle et elle est tres lourde

Coups droits :

Très bonne sensations, particulièrement en lift, mais aucun problème sur les frappes à plats, c'est excellent. Vraiment énormément de contrôle avec ! un petit plus meilleur sensation pour la defanse en slice qu avec une radical

Revers :

Revers coupé excellent, mais un petit temps d adaptation est necessaire pour le revers a une main!

Volées :

pas beaucoup teste

Smash :

Pas tester

Shop :

Génial, aussi bien en revers qu'en coup droit que ce soit en defense ou en attaque

Touché :

10/10 on dirait qu elle s adapte a la vitesse

BILAN :

Positif :

Raquette tres puissante avec du controle , qui impregne bien les effets.

Négatif :

Il faut être particulièrement bien physiquement pour tirer tout le potentiel de cette raquette, et savoir faire varier son jeu.

revers a une main lifte pas tres tolerante

son poids et un manque de maniabilite

Général :

je vais l acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il testé la RQIS 1 tour light ?

est-ce la meme que la touR (pas light) sans le meme poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette : Tecnifibre TFlash 310

TFlash%20310%2016X19.jpg

Style de jeu : attaquant

Condition de jeu : Green set, dur, terre battue.

Classement: 30/4. Visée: 30/2 bien que mon prof veut que je sois 30 :unsure:

Utilisation: minimum 3h/semaine depuis 1 an.

Deuxième année de tennis. J'ai battu 2 30/4 l'an dernier et à ma grande surprise je suis 30/4 :huh:

Caractéristiques :

# Tamis : 645 cm² / 100 sq. in.

# Poids non cordée : 310 gr.

# Equilibre : 310 mm.

# Plan de cordage : 18x20

# Cordage : Red code 1.25 / X-One biphase 1.30

Impressions à la prise en main : légère, bien équilibrée et confortable

Services : Je ne réalise pas toujours les services que j'espère faire mais ça vient. En tout cas ça part vite et bien. La raquette répond bien.

A plat sur le T, kické. Bon slice.

Coups droits : J'adore. mon deuxième et dernier point fort :D

Surement dû aussi au cordage mais je varie les angles et les frappes lourdes.

Dernièrement je réussi très bien les amorties sur une feinte de coup droit.

Revers : J'ai du mal. J'ai en déjà passé des bons mais j'arrive pas à être régulier. Du mal à savoir si la raquette est aussi fautive. M'étonnerait quand même.

Volées : Si on avance sur la balle c'est banco. Bon contrôle, bonne réponse et surtout bonne maniabilité. Quelques volées-réflexes réussies.

Smash : ca sort bien et vite.

Slice : pas un adepte donc je ne peux pas dire.

Touché, sensation : Excellent! Il faut une petite heure pour que le cordage donne tout son effet et c'est parti pour 10h superbe - 5h très bonne et après on a envie de recorder pour ne pas avoir "qu'une" bonne réponse. Petit inconvénient donc, faut recorder souvent si on veut avoir le même excellent touché.

Prise d'effets : Pas son point fort mais pas un point faible. Lors d'exercice en cours sur balles longues liftées, je n'ai jamais eu de problème.

Puissance : Son point fort. Lors de frappes lourdes elles tend vers une planche à pain. On se sent en confiance.

Maniabilité : Maniable voire très maniable. Déjà eu un type qui pensait que sa raquette de 285g était plus lourde que la mienne.

Précision : Très bonne. Je sais pourquoi la balle sort la plupart du temps => c'est mouâ :judge:

Positif : l'équilibre puissance/contrôle, le confort, la poids de la balle.

Négatif : Assez exigeante. Lorsque je joue bien on découvre son très bon contrôle. Si on joue mal on peut se perdre dans sa puissance.

En jouant régulièrement, tout se passe bien. Donc les reprises de tennis après vacances sont un peu difficiles.

Bilan : J'adore tout simplement. Là je vais changer le cordage pour le changer moins souvent pour avoir un raquette qui bouge le moins possible.

Mais je pense retourner vers ce cordage plus tard.

Elle est assez exigeante mais les progrès sont bien là. Je vais la garder au minimum l'année prochaine. J'ai encore à découvrir avec.

Plus je la dompte et plus je découvre des choses. Très agréable comme sensation. Pas exclu que je la garde 2-3 ans.

Un cadre pour les joueurs qui aime construire l'échange pour se décider à frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t-il testé la RQIS 1 tour light ?

est-ce la meme que la touR (pas light) sans le meme poids ?

Salut

Je lai pas testé mais sinon voila les caractéristiques des deux raquettes ... ;)

La Yonex RQ iS Tour Light ==> Poids non cordée: 295 gr==>Swingweight: 305==>95 sq. in. / 613 sq. cm(La souplesse et le confort sont légèrement en retrait en comparaison de la puissance )==> adapté aux joueurs de niveau intermédiaires

La Yonex RQ iS 1 Tour ==> Poids non cordée : 320 gr==>Swingweight: 325==>95 sq. in. / 613 sq. cm (plus exigente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : (Babolat Drive Z-Max)

c09030282c.jpg

Style de jeu : (plutot mixte a tendance offensive, de niveau perfectionnement a la compet ...)

Condition de jeu : (j'utilise depuis 2 jous en remplacement de ma pure drive team, 3 heure de suite avec match et échange amical au début ...)

Caractéristiques :

tamis: 690 cm2

poids: 255Gr

équilibre: 350 mm

rigidité:

plan de cordage: 16 X 19

cordage: PHT a 25Kg et le Powergy a 25kg

tension : 25 kg

Impressions : Un modèle très agréable et tolérant

Services : pour les services puissant et directe c'est génial.... des qu'il y a de l'effet a mettre ça demande plus de dextérité.

Coups droits : puissant et directe, ou juste s'appuyé sur le retour elle reste vraiment agréable et puissante et précise surtout.

Revers : moin point faible, et franchement sans vouloir faire de folie de mon corp, elle me pardonne presque tout lol

Volées : correcte sans etre un foudre de guerre mais toujour en puissance

Smash : trompeuse, tellement agreable a jouer, qu'ont le laisse vite prendre au jeux, la faute est tres rapide lol

Slice : attention a envisagé avec un cordage 26 a 27 KG sinon assez difficile

Touché, sensation : Une raquette légère, qui pardonne beaucoup, et je la conseil pour les gens comme moi qui souffre de douleur au poignet. et en plus sans perdre de puissance.

Prise d'effets : 5/10

Puissance : 8.5/10

Maniabilité : 7.5/10

Précision : 6.5/10

Autres : Je conseil de mettre du boyau VS a 25KG dessus fini les douleurs au poignet ^^ Must

Bilan : Raquette pour les gens en prépa compet et compet pour joueur mixte a prédominence offensive, raquette éducative, tamis plus large et surtout la raquette la plus légère de chez babolat

Positif : Poids, taille du tamis, look,

Négatif : Prix 180€

Général : Je la conseil vraiment comparé a ma pure drive team qui étais en acier loll rien a voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test: Wilson K factor six one tour

Je tiens à préciser que cette raquette n'est pas à laisser dans les mains de tout le monde, ce test avait pour but de s'amuser.

Style de jeu: contreur dû à un petit gabarit 1m65 pour 55kg à presque 18ans, je cours vite et ayant de bonnes jambes je peux bien me placer quand je le veux, coup droit à une main, revers à une main, droitier.

Conditions de jeu: 2h avec un ami sur terre battue.

Caractéristiques:

taille du tamis: 581cm2

poids: 340g

équilibre: 30,5 cm

plan de cordage: 16X19

rigidité: 67

cordage babolat XCEL tendu à 24 kg.

Impressions: un cadre génial quand on est bien placé, mais mieux vaut s'appeler Roger pour jouer avec, car il ne tolère rien.

Services: à plat ça part très vite mais j'ai eu beaucoup de mal en première, en seconde lift, kick et slice, elle est parfaite et amplifie l'effet ou alors je suis fou.

Coups droits: avec un geste ample et fluide et un bon placement, ça part très vite sans forcer, un vrai régal.

Revers: mon point fort, à plat elle est parfaite, j'ai envoyé du lourd avec, en lift j'ai eu un peu plus de mal alors que c'est mon point fort, en slice elle est parfaite; toujours avec un placement rigoureux.

Volées: Enorme, je n'ai jamais aussi bien volleyer de ma vie, la raquette est dure à tenir quand on n'est pas habitué.

Smash: je n'en ai pas fait.

Touché, sensation, je ne me suis jamais fait autat plaisir avec une raquette au niveau du touché de balle.

Bilan: J'adore cette raquette mais je suis conscient qu'elle reste une raquette prise juste pour tester, la précision est terrible, mais bon je crois que peu de personnes peuvent l'utiliser à 100%

Positif: précision, touché, effets.

Négatif: trop lourde, elle ne pardonne rien, il faut être placé au millimètre, dur de passer une première, très légère douleur à l'épaule après seulement 2h de jeu.

Comme je le dis plus haut, il faut être professionnel pour jouer avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit, j'ai rejoué avec la k six one tour, j'étais fatigué, et bien au bout de 10 minutes, une douleur aiguë à l'épaule est apparue, je me suis donc arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test HEAD radical Youtek MP

Style de jeu : (attaquant à plat , point fort coup droit , points faibles tout le reste)

Condition de jeu : (classement adversaire 15/4, terrain ciment, balles Wilson, match et amical, durée 4h)

Caractéristiques :

tamis: 630

poids: 295g

équilibre: -2

rigidité: 58

plan de cordage: 18x20

cordage: hybride mono/multi (à demander à didier d'avantage service)

tension : 24/24

Impressions : excellentes très maniable très précise un peu sèche à la frappe mais un sentiment de maitrise inégalable.

Services : 4/5 aucune double faute (un exploit)

Coups droits : 5/5 en frappannt à plat, la balle fuse . J'adore

Revers : 4/5 revers frappé sans problème

Volées : 4/5 je n'y vais pas souvent mais elle sont franches et précises.

Smash : 4/5 j'en ai fait 3 ou 4 alors que d'habitude je ne touche pas la balle

Slice : 5/5 on découpe la balle

Touché, sensation : 3/5 un peu sèche pour une raquette aussi souple (peut-être le cordage mais je testais en parallèle une fischer comp)

Prise d'effets : ?? je joue à plat

Puissance : 2/5 très peu puissante d'où son controle

Maniabilité : 5/5 très facile même débordé, on arrive à exécuter complètement les coups.

Précision 5/5 on met la balle où l'on veut

Autres :

Bilan : 4.75/5

Positif : tout surtout le controle et sa maniabilité On peut frapper très fort et c'est impossible de sortir la balle

Négatif : J'ai joué avec des balles neuves et très dures et ça se sentait par rapport à une raquette plus lourde qui absorbe mieux les chocs. (par rapport à la fischer comp)

Général : à tester sans condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Wilson K Pro Tour

Style de jeu : Très offensif, coup droit assez irrégulier, revers à deux mains régulier et à plat

Condition de jeu : Adversaire niveau 30 15/5, green set, balles neuves

Caractéristiques :

tamis: 620

poids: 315g non cordée (je sais pas s'ils prennent en compte le grip cuir)

équilibre: 31

rigidité: 62 (d'après TW)

plan de cordage: 16*20

cordage: Pacific Polyforce

tension : 21/20

Impressions :

Services : Un peu de mal à retrouver ma régularité, beaucoup plus de doubles fautes que d'habitude, mais mon slice en première prend bien, j'ai encore du mal à placer mon lift en seconde, ça va venir je pense.

Coups droits : Point faible à l'accoutumée, j'arrive à le jouer plus à plat maintenant (bon ça c'est surtout une question de confiance que de raquette je pense), mais à plat ça part vachement bien, j'ai de meilleures sensations que d'habitude.

Revers : Ca part bien aussi quand le coup est bien relaché, mais même chose que pour le coup droit, le fond de court pour moi c'est surtout une question de confiance, là je l'avais car en enchainant deux trois coups gagnants j'ai lâché les coups ensuite d'où les excellentes sensations.

Volées : C'est là pour moi le gros point fort! Et cette fois-ci c'est pas une question de confiance car c'est l'endroit où je l'ai le plus en général, j'ai remarqué une superbe stabilité à l'impact, il y a de quoi se faire plaisir de ce côté!

Smash : Niquel là aussi, souvent j'ai l'habitude d'en boiser pas mal, là ils sont tous rentrés en frappant comme une mule, ça part bien et je les sens vachement bien, la précision est nickel.

Slice : Là aussi de bons retours, surtout côté revers, j'ai pas eu l'occasion d'en faire énormément mais le résultat était de bonne facture ^_^

Touché, sensation : Touché c'est pas encore ça pour le moment, j'ai pas encore réussi à me régler correctement, ça viendra :)

Prise d'effets : C'est pas ce que j'ai recherché, j'ai trouvé ça correct mais c'est pas une APD quoi, on peut pas tout avoir ^_^

Puissance : Au début j'ai eu un peu de mal, c'est moins puissant que la T Flash 310, sur certaines frappes j'ai encore du mal à dépasser le carré de service (surtout les CD en bout de course), mais bon c'est un problème technique lors de la frappe, c'est pas la raquette ^_^

Maniabilité : Un peu de mal au début, passer de 645cm² à 620cm², ça change forcément, mais quand le JJ est là aucun souci, par contre c'est sûr faut s'appliquer, si on néglige le placement c'est décentrage assuré et les vibrations qui vont avec.

Précision : Quand la frappe et tout ce qui en découle est de bonne qualité, ça part vraiment bien où on veut, "suffit" de bien se placer :P

Autres : Put*** j'avais pas rejoué en mono depuis 4 mois, je préfère largement ces sensations, j'ai pas de douleurs pour le moment, tant mieux.

Bilan :

Positif : La stabilité à l'impact et la précision

Négatif : A part mes difficultés en seconde balle, et à bien distiller les amorties, je vois pas trop... Surtout que ces problèmes devraient se résoudre avec le temps et des sceaux de balles ^_^

Général : Satisfait pour le moment, j'ai hâte de rejouer avec ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

__________________________________________________________________

Raquette test : Wilson K Blade Team

arton6450.jpg

Style de jeu : Attaquant avec gros coup droit à plat ou légèrement lifté, revers 1 main à plat ou slicé, joue vers l'avant et monte dès que possible,service puissant, 2ème slicée ou kickée, mauvais déplacement.

Condition de jeu : entrainement + matchs amicaux, niveau 30/2, 5 x 2h environ, testée en Wilson sensation 25 kg (cordage d'origine), BB Alu Power 23 kg, VS 1.35 24 kg.

Caractéristiques :

Caractéristiques de la raquette :

Composition : K Factor

Tamis : 671 cm² (104 sq.in.)

Poids : 289 grammes (non cordée)

Rigidité : 57 RA

Longueur : 68.6 cm

Equilibre : 32,5 cm

Profil : 22 mm

Plan du cordage : 18 X 19

Cordage : Wilson Sensation

Tension recommandée : 24 - 28 kg (en multi)

Grip : Wilson [K]ontrol grip

Impressions : On oublie tout de suite le Wilson sensation, il ne donne rien de bon sur cette raquette, heureusement je l'ai cassé sur smatch décentré au bout d'une heure. Par contre avec le Luxilon BB Alu Power le cadre se révèle complètement, je pense qu'on peut encore y gagner avec le Rough. Mes problèmes de coude m'interdisant de garder un mono, je suis passé au VS 1.35 à 24/24, les sensations sont un peu moins sèches qu'avec le Luxilon, mais ça reste un autre monde de sensations, le contrôle et la puissance étant bien là. Je pense même qu'on doit pouvoir descendre en tension, le prochain essai sera à 24.5/23.5.

Services : Pas hyper puissants, mais excellente prise d'effets et placement aux petits oignons.

Coups droits : en attaque ça envoie du lourd, à plat ou lifté, pour peu qu'on rentre bien dans la balle, en défense elle est très tolérante, par contre il faut avoir un geste suffisament ample, sinon ça termine dans le filet. A jouer en rythme sans forcer elle est géniale.

Revers : un peu difficile la prise en main pour le revers 1M (surement dû an tamis un peu grand), quand on est mal placé ou trop en arrière ça a vite fait de faire filet ou bâche, mais sinon c'est du bonheur, toujours à jouer en rythme.

J'ai un peu testé à 2M pour lifter et on sent que de ce côté c'est du tout bon, mais j'aime pas faire mes revers à 2M, sauf pour remettre des moonballs.

Volées : excellente, le grand tamis, le poids et l'équilibre permettent de jouer en toucher ou claquer sans problème.

Smash : Très maniable, permet de rabattre la balle même si on a un peu de retard.

Slice : côté coup droit c'est très bien, jamais mis autant d'effet latéral dans mes slices, côté revers un peu dur au départ quand on ne joue qu'avec le bras, quand on y met les jambes c'est rasant et très gênant pour l'adversaire.

Touché, sensation : Au niveau du toucher c'est encore du très bon, je me suis surpris à tenter et réussir des angles auxquels je ne croyais pas, par contre j'ai encore du mal à bien sentir mes amorties de revers, c'est souvent 1 m trop court.

Niveau sensations c'est tout ce que je recherche, on sent bien la balle dans la raquette, y compris sur les décentrages, avec un excellent contrôle.

Prise d'effets : sûrement pas ce qui se fait de mieux, mais très honorable.

Puissance : oui et non, énorme répondant quand on prend la balle en rythme avec les jambes et le corps, beaucoup moins si on ne joue qu'avec le bras.

Maniabilité : équilibre neutre et poids modéré, ça donne une excellente maniabilité et la possibilité de la customiser sans en faire une masse.

Précision difficile à évaluer pour moi c'est plutôt un paramètre lié au joueur, mais disons qu'on flirte assez facilement avec les lignes en fond de cours, et qu'au service on met un peu la balle où on veut.

Bilan :

Positif : Très bonne raquette mêlant habilement contrôle, puissance, tolérance et sensations.

Négatif : prise en main pour le revers une main et exigence de ce côté, stabilité lors des gros décentrages (mais ça serait un bois sur une autre raquette).

Général : Excellente raquette pour qui a déjà un bon bagage technique mais qui a mal au bras avec les raquettes de plus de 300 g, il faut aussi ne pas fuir les oversize et les plans de cordage serrés. Je pense qu'on peut assez bien la comparer aux Head Radical OS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Wilson K Pro Tour

Style de jeu : Offensif avec du service-volée, service et coup droit points forts, revers à une main avec pas mal de slice

12 ans de 2nde série

Condition de jeu : 3h sur terre / 2h sur greenset extérieur / 2h en greenset indoor contre un ex -4/6

Caractéristiques :

tamis: 620

poids: 315g

équilibre: 31

rigidité: 62 (d'après TW)

plan de cordage: 16x20

cordage: Crossfire

tension : 22/21

Ancienne raquette: N Code 6.1 Team avec Crossfire en 24/24

Services : beaucoup de puissance sans forcer avec une bonne longueur de balle. A plat, ca part et prise d'effet bonne sur le slice et assez bonne sur le lift. Agréables sensations á la frappe.

Coups droits : un peu de mal á trouver de la longueur au début et á faire passer le bras car plus de poids et équilibre différent de ma précédente raquette.

Maintenant ca va bien. Quand le bras passe, c'est long, en sécurité,précis et ca envoie encore plus avec le corps en avant (comme toutes les raquettes non ?) tout en gardant beaucoup de sécurité.

Même en prenant un peu derrière (ah les rebonds sur terre), la raquette pardonne pas mal á condition d'être compact. En prise d'effet,c'est pas mal sans forcer.

Revers : mêmes remarques que pour le coup droit.

Volées : super maniable á la volée et très bonnes sensations. Un régal.

Smash : même chose qu'au service avec agréables sensations á l'impact.

Slice : pas besoin d'en rajouter, ca part vraiment bien et tout seul du fond.

Encore qqes soucis de direction et de longueur sur des retours bloqués cependant.

Touché, sensation : au niveau du toucher c'est carrément différent de mon ancienne raquette où il fallait du contrôle avec le corps, mettre un poil de bras, Avec la pro tour, la raquette est souple -je trouve- donc il faut être super doux et délicat. Bref faut avoir du toucher ! Je pense que c'est une question de temps, qu'il faut jouer encore plus d'heures pour la maîtriser.

sensations: très bonne - confort et beaucoup de feeling en traversée de balle- même si au début j'étais très surpris, je passais d'une planche à une raquette plus souple.

Prise d'effets : bonne au niveau du slice ou du lift offensif mais ce n'est pas non plus la raquette pour un gros lifteur je crois.

Puissance : le crossfire apporte de la puissance car cette raquette est peu puissante.

Maniabilité : je la trouve super maniable malgré son poids et léquilibre cf à la volée.

Précision : bien précise

Impressions: c'est une raquette relativement exigeante au niveau physique et technique dans l'absolu mais à partir d'un niveau 2nde série, elle est très facile à jouer et confortable vs d'autres raquettes plus rigides ou avec un équilibre plus vers la tête.

Je la trouve très maniable et elle peut s'adapter á plusieurs types de jeux (hormis gros lifteurs ou joueurs qui manquent de puissance).

A corder avec un cordage qui donne de la puissance et il faut quand même un peu de bras et du physique sans être un golgoth non plus.

Ca faisait longtemps que Wilson n'avait pas fait une raquette comme cela aussi polyvalente et pas trop rigide.

Conclusion: j'adore et je la recommande vivement aux conditions énoncées dans les Impressions ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il fallait être 2nde série pour jouer avec une k pro tour, personne ne pourrait jouer avec une k6.1 team ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il fallait être 2nde série pour jouer avec une k pro tour, personne ne pourrait jouer avec une k6.1 team ;)

Je plussoie en tant qu'usager inconditionnel de la k pro tour depuis six mois. Pour contredire Alarue sur un autre point, je possède également un jeu basé sur le lift en coup droit et ce cadre me convient parfaitement néanmoins. Les balles giclent assez pour qu'à 15/5 on me dise encore que cela soit gênant. Mais c'est vrai qu'à la base on pourrait penser à une autre utilisation de ce cadre. Sinon pour le reste du test je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie en tant qu'usager inconditionnel de la k pro tour depuis six mois. Pour contredire Alarue sur un autre point, je possède également un jeu basé sur le lift en coup droit et ce cadre me convient parfaitement néanmoins. Les balles giclent assez pour qu'à 15/5 on me dise encore que cela soit gênant. Mais c'est vrai qu'à la base on pourrait penser à une autre utilisation de ce cadre. Sinon pour le reste du test je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Comme écrit plus haut et pour répondre à Tambouil qui est un réel spécialiste, j'ai livré seulement mes impressions. :whistling:

Vu le poids de la Pro Tour et son manque de puissance, je pense qu'il faut quand même avoir un avant-bras et un poignet costaud et/ou un minimum de technique même si ca peut être atténué par le cordage adéquat mais encore c'est un point de vue.

Et oui entièrement d'accord, la Pro Tour est vraiment vraiment plus facile que la 6.1 Team :rolleyes:

Après pour le lift et la prise d'effet qui est bonne, j'ai donné mon impression là encore aussi mais à la fin comme Egucha, je suis un fan de la Pro Tour et c'est ce qui compte. Je m'en sors bien ou pas là ?! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus tu joues avec la K pro Tour et plus elle devient délicieuse! (bon peut-être que je m'améliore...) mais cette raquette est vraiment un régale.

Elle doit être essayée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus tu joues avec la K pro Tour et plus elle devient délicieuse! (bon peut-être que je m'améliore...) mais cette raquette est vraiment un régale.

Elle doit être essayée!!!!!

la première raquette/gâteau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus tu joues avec la K pro Tour et plus elle devient délicieuse! (bon peut-être que je m'améliore...) mais cette raquette est vraiment un régale.

Elle doit être essayée!!!!!

énorme!!

J'espère que c'est vraiment le cas, je vais en recevoir 2 dans les jours à venir.

Tambouille si tu passes, tu pourrais peut-être me conseiller au niveau du cordage:

Toujours en Co3, j'étais en 23/22 sur mon extrem pro,j'ai testé 24/23 c'est pas top(toujours sur les microgels), je me tâte entre 22/21 ou 21/20.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme!!

J'espère que c'est vraiment le cas, je vais en recevoir 2 dans les jours à venir.

Tambouille si tu passes, tu pourrais peut-être me conseiller au niveau du cordage:

Toujours en Co3, j'étais en 23/22 sur mon extrem pro,j'ai testé 24/23 c'est pas top(toujours sur les microgels), je me tâte entre 22/21 ou 21/20.

Merci

le CO³ sur un cadre très axé contrôle, n'hésite pas à descendre la tension, tu conserveras du contrôle et auras de la puissance.

21/20 c'est cool

et c'est Tambouil, pas -lle, pervers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×