Aller au contenu

Test: Wilson N-Code N-Six One Team

Messages recommandés

Invité roger_federer
Posté(e)

voici mon test de cette merveilleuse raquette! :D

RAQUETTE DE TEST :

Wilson n-Six One Team

Lien Image: http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...&REF=10wilt6383

STYLE DE JEU :

Attaquant à fond, je cogne tout le temps mais je suis néanmoins capable de jouer finement, et de varier le jeu.... :P

CONDITION DE JEU :

je joue avec depuis 1 an...... :D

CARACTERISTIQUES :

Tamis: 613 cm²

Poids: 289g non cordée

Equilibre: 33

Rigidité: je n'ai pas trouvé!

Plan de cordage: 18 x 20

Cordage: Tecnifibre Duramix

Tension : normale, 25 kg

IMPRESSIONS:

Services :

aucun problème de ce côté là, les effets sont faciles à faire, et la puissance de la raquette se ressent grandement lors des services à plat.

Coups droits :

Puissants, bcp même! la balle gicle bien, on sent bien sa frappe, un régal......

Revers :

là, par contre, (je vais y revenir plus tard), cela est variable, lol! :D mais quand on exécute bien le geste, cela en devient naturel, la frappe est excellente

Volées :

je n'en fais pas bcp, mais c'est correct...

Smash :

aucun problème de ce coté là....

Shop :

UN REGAL! :w00t: moi qui adore choper, je suis très content de ce coté là

Touché :

Impeccable!

BILAN :

Positif :

Raquette très puissante, avec un controle assez correct (mais je vais y revenir en dessous), et beaucoup de toucher...

Négatif :

Comme l'a dit Ondin pour sa n-Pro, le problème est présent également ici, le jour où le jeu de jambes est approximatif, où qu'on ne sent pas bien ses coups, la balle part dans tous les sens! :whistling: il faut etre bien placé et bien exécuter ses coups! et je trouve qu'elle manque de rigidité! ;)

Général :

Je suis content de mon achat, qques bémols bien sûr, mais sinon c'est du tout bon, moi qui n'avait jamais essayé Wilson, et qui ne jurait que par Head, je suis tout à fait satisfait, et le cadre est assez solide... :D

Posté(e)

raquette nouvelle génération, basée sur l'ancienne pro staff 6.5, sur laquelle s'est grffé le n-code, cette raquette est destinée a des joueurs ayant de bonne bases tennistiques, et recherchant un modele leger.

veritable régal pour les serveurs volleyeurs, et les placeurs de balles, cette raquette permet aussi de lacher ses coups mais qui doivent etre appuyés pour vraiment deborder l'adversaire.

son tamis 613 permet beaucoup de precision,...........a condition d'etre tout le temps placé sur la balle. :)

Posté(e)

D'après des sources extrèmement bien placées, la raquette aurait une une rigidité de 58 ce qui est vraiment très bas, je comprends mieux l'avis de roger maintenant ;)

Ca reste léger niveau poids par contre :whistling:

Posté(e)
Cette raquette sympa est tres sympa, un peu légère mais sinon tres maniable

c'est ces ingredients qui font que les serveurs-volleyeurs se regalent

• 11 ans après...
Posté(e)

Au nom de toute l'équipe classim, nous te faisons empereur du royaume de la Pelle pour ce record de déterrage. plus de onze ans !

Sinon pour ta question, ben regarde bien une photo d'une N six one team et celle de tennis warehouse que tu as postée, on voit bien la différence... 

Posté(e)

Jconnais quelqu un qui va etre decu

cetait son graal

en effet la forme a l air plus ovale ...

cest quoi ce model alors ...? 

Posté(e)
il y a 1 minute, tambouil a dit :

c'est le meme moule mais pas le meme graphite, ça vibre bcp et ça avance pas, encore moins qu'avant.

Ok si cest pas pareil autant ne pas perdre de temps

merci