Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jejedi

Multi sur Aeroprodrive ?

Recommended Posts

Hello ,

Ma bobine de RPM Blast 1.25 arrivant à son terme je voulais faire quelques test de cordage sur mon Aeroprodrive GT.
Et ca m'aurait bien dit de tester un multi car :
- je n'ai pas un jeu de "spin machine" mais plutôt de puncher bien qu'il m'arrive de lifter
- ca me gonfle de devoir couper toutes les 20h
- la tenue de tension ce n'est pas ca

Le seul hic c'est que ce qui me plaisait à la base c'est surtout le contrôle et la prise d'effet du cordage

Du coup plusieurs questions :
- Quel multi je peux essayer qui pourrait peut être me convenir ? Jauge , tension ( sachant que mon Blast était à 24/23 ) ?
- J'ai souvent lu par ci/par la qu'on recommandait plutôt un mono avec mon cadre pour une histoire de rendement.
Du coup mauvaise idée un multi sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre puissant + multi c'est pas toujours l'idéal en contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela dommage de mettre un multi sur une APD. Le principe de l'APD est de taper le plus fort possible et de contrôler la balle par la prise d'effets. Donc il vaut mieux un mono sur ce cadre. Maintenant, tout peut se faire. Tu peux essayer le multi.

Je te conseillerais du duramix en 1,35 pour ne pas que ça aille trop vite. Tends à 1 ou 2kg de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépare un budget élevé si tu comptes mettre du multi sur ton cadre car c'est une vrai rappe à fromage.Quand j'avais repris le tennis il y a 2 ans, j'avais mis du multi sur ce cadre et je cassais au bout de 4/6h max. Je trouve que l'APD avec le RPM Blast est pourtant une excellente combinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en multi sur une APD et je suis satisfait. Par contre ne passes pas en multi si tu en as marre de couper ton cordage au bout de 20 heures parce qu'un multi sur une APD c'est 8/10 heures grand max si tu rentres un peu dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en terme de sensations de jeu autrement je n'ai pas grand chose à reprocher au cordage.

Ça part bien, ça fait des effets tout seul , il y'a du contrôle .

Les seul bémols pour moi c'était la tenue de tension et le fait de couper au bout de 20h qui me donnait envie d'essayer un multi ou deux pour voir et avoir un point de comparaison.

Si ça ne convient pas je resterais sur mon blast .

Merci pour les références :)

Ça donne quoi tu coup en tension recommandée ? 26/25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-One ou TGV tendu à 25 ou 24 kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h de jeu avec un duramix 1.35 tendu à 25/24 . Et ben bizarrement je contrôle plus qu'avec mon blast à 24.

Âpres ça part moins effectivement ; mais je trouve pas ça rédhibitoire au contraire.

Par contre je me suis rendu compte que je jouais par pareil avec, je m'explique.

J'ai tendance à avoir un geste plutôt "compact" et à beaucoup jouer avec le poignet et l'avant bras sans forcément prendre le temps de correctement me placer et d'avoir une bonne préparation.

Avec mon RPM Blast je sentais pas vraiment quand j'étais mal placé sur la balle ; je mettais un grand coup de poignet et ça compensait ( pas tout le temps d'ailleurs vu mon mauvais placement )

La avec ce cordage j'ai pas trop le choix si je ne prépare pas assez ça ne part pas .

==> Du coup ça m'oblige à faire des efforts de placement et de préparation.

Donc pour l'instant le changement vers un multi est plutôt positif à voir ce que ça donne sur le long terme.

Après je pense quand même baisser d'un kg et tester aussi un TGV voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso testé le MT64 de west gut et ma foi je m'en sors pas plus mal...

babolat origin à tester peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h de jeu avec un duramix 1.35 tendu à 25/24 . Et ben bizarrement je contrôle plus qu'avec mon blast à 24.

Âpres ça part moins effectivement ; mais je trouve pas ça rédhibitoire au contraire.

Par contre je me suis rendu compte que je jouais par pareil avec, je m'explique.

J'ai tendance à avoir un geste plutôt "compact" et à beaucoup jouer avec le poignet et l'avant bras sans forcément prendre le temps de correctement me placer et d'avoir une bonne préparation.

Avec mon RPM Blast je sentais pas vraiment quand j'étais mal placé sur la balle ; je mettais un grand coup de poignet et ça compensait ( pas tout le temps d'ailleurs vu mon mauvais placement )

La avec ce cordage j'ai pas trop le choix si je ne prépare pas assez ça ne part pas .

==> Du coup ça m'oblige à faire des efforts de placement et de préparation.

Donc pour l'instant le changement vers un multi est plutôt positif à voir ce que ça donne sur le long terme.

Après je pense quand même baisser d'un kg et tester aussi un TGV voir la différence.

Un nouveau cordage oblige à s'adapter techniquement et à mieux se placer... Qu'est ce qui faut pas lire quand meme... Ah oui c'est vrai on est sur un forum de tennis... Par ailleurs, jouer en multi sur une rape à fromage comme l'APD c'est un assez paradoxal mais bon chacun est libre de ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duramix c'est bien solide pour un multi perso j'ai bien aimé sur APD 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau cordage oblige à s'adapter techniquement et à mieux se placer... Qu'est ce qui faut pas lire quand meme... Ah oui c'est vrai on est sur un forum de tennis... Par ailleurs, jouer en multi sur une rape à fromage comme l'APD c'est un assez paradoxal mais bon chacun est libre de ses choix.

Ben on va dire que j'ai plus conscience de la nécessité d'un bon placement/préparation avec ce cordage qu'avec mon ancien.Et ça reste mon ressenti et n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×