Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TheShark

Nombre de match pris en compte ?

Recommended Posts

Bonjour a tous. (Je creé un sujet car je ne sais pas si mon premier post était a sa place)

J'ai une petite question pour les connaisseur, concernant la prise en compte des matchs pour le classement :

Il y a donc 2 classement intermédiaires dans l'année (janvier et juin) et un définitif (septembre).

Je suis NC après avoir été 30/3 il y a 5 ans (je reprend cette année et lors de mon premier tournois j'ai perfer un 30/4 et un 30/2) et donc mes 5 meilleures victoires seront prit en compte (sans compter les victoires supplémentaires en fonction du V-E-2i).

Mes questions sont donc les suivantes :

- C'est mes 5 meilleurs perfs sur l'année qui seront comptéés, ou c'est remit a 0 après chaque classement intermediaire (5 victoires pris en compte entre octobre et decembre, 5 entre janvier et mai, et 5 entre juin et septembre ?

- Le classement intermidaire se fait automatiquement, ou il faut en faire la demande ?

Merci pour vos réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ta 1ere question, je pense que tes 5 premières perf sont remises à zéro, car si tu doit monter en classement pour Fevrier (ex : 30/3), il n'y a aucun intérêt à garder ta perf à 30/4 car la FFT se base sur ton classement A JOUR. Donc, au départ de Février, se sera ton nouveau classement qui ferra foi.

Pour ta 2eme question ,je pense que oui ton classement est automatiquement mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. (Je creé un sujet car je ne sais pas si mon premier post était a sa place)

J'ai une petite question pour les connaisseur, concernant la prise en compte des matchs pour le classement :

Il y a donc 2 classement intermédiaires dans l'année (janvier et juin) et un définitif (septembre).

Je suis NC après avoir été 30/3 il y a 5 ans (je reprend cette année et lors de mon premier tournois j'ai perfer un 30/4 et un 30/2) et donc mes 5 meilleures victoires seront prit en compte (sans compter les victoires supplémentaires en fonction du V-E-2i).

Mes questions sont donc les suivantes :

- C'est mes 5 meilleurs perfs sur l'année qui seront comptéés, ou c'est remit a 0 après chaque classement intermediaire (5 victoires pris en compte entre octobre et decembre, 5 entre janvier et mai, et 5 entre juin et septembre ? Sur toute l'année

- Le classement intermidaire se fait automatiquement, ou il faut en faire la demande ? Automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais ca complique un peu ma compréhension du fonctionnement tout ca :(

Cela veux dire qu'une meme victoire peux compter plusieurs fois ?

Imaginons que d'ici décembre, je batte encore 3 30/3. Mes 5 perfs prisent en comptent seront donc mes 5 victoires contres des 30/2, 30/3 x3, et 30/4. Je passe donc 30/3 en janvier.

Si entre Janvier et juin, je ne bas que des 30/4, c'est quoi les perfs prit en compte fin juin ? Mes victoires contre les 30/4, ou on reprend en compte mes victoire du début de saison contre les 30/2 et 30/3, mais cette fois ci en tant que 30/3 donc je gagne moins de points ?

Merci de vos explications :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, à la fin de la saison sont prises en compte tes 5 meilleures perf´ de la saison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros les classement intermédiaire ne servent pas a grand chose et sont quasiment indépendant du classement definitif en septembre.

Bref je comprends pas grand chose.

Je vais reprendre un exemple :

Je suis NC, avant décembre je perf 5 30/2, et je passe 30/2 en Janvier.

-Si après je ne joue plus aucun match, il se passe quoi ?

- Si après je ne perfs que des 30/3 ?

Si j'ai bien comprit, pour que des perfs soit compter a chaque classement intermediaire et au definitif, il faut sans cesse améliorer ses perfs (des 30/3 en novembre pour qu'ils soient compter en décembre, des 30/2 en fevrier pour qu'ils soient compter en juin, et des 30/1 en juillet pour celui de octobre ?)

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je fais des moins bonnes perfs que celle que j'ai fait en début d'année ? Ca revient au meme je descend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je bats 6 30/2 en octobre, les victoires vont compter pour le premier classement intermediaire et je vais passer 30/2.

Si je bats 6 30/4 en fevrier, on fait comment pour le classement intermediaire de juin ? On recompte mes victoire des 30/2 en octobre ?

Bref je comprend décidément rien, les classements intermediaires me compliquent tout :(

Je vais me contenter de jouer au tennis et de gagner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque intermédiaire ou final on compte tes x meilleurs matchs depuis le début de la saison. Donc tu peux compter les mêmes mecs tout du long.

Ce qui diffère c'est qu'aux intermédiaires, on ne peut pas descendre et on compte le classement des mecs battus avant l'intermédiaires. Le classement final se compte avec les classements de tous tes futurs adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros les classement intermédiaire ne servent pas a grand chose et sont quasiment indépendant du classement definitif en septembre.

Oh que si, ça te permet de démarrer les tableaux à un classement plus représentatif de ton niveau, si un JA ne te fait pas un dossier de reclassement avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le changement de calcul ça servait à quelque chose car tu augmentais ton capital de départ pour le calcul à la fin de l'année. Maintenant les intermédiaires ne servent pas à grand chose pour le commun des mortels et même desservent car il vaut mieux être un peu sous-classé (tour facile en contre puis tour facile en perf; sinon le tour en contre est plus difficile et celui en perf beaucoup plus + le nombre de victoires supplémentaires qui augmente) Quelques exceptions: si tu es vraiment sous classé et donc que tu joues à ton niveau crevé au bout de 3 matchs, si tu fais beaucoup de tournois et donc que tu veux diminuer le nombre de matchs en contre pour aller chercher les bonnes perfs, pour des raisons de place dans l'équipe ou d'égo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’intérêt surtout de l’intermédiaire de février c'est que tu peux changer de place en équipe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais rien tu descends en octobre.

Tout a fait; j'ai connu un gars qui a commencé l'année 30. A l'intermédiaire de février il est monté 15/5 et au final fin d'année il est revenu à 30 car il n'a plus joué et n'a fait que le championnat départemental de novembre à janvier. Donc je vois pas l'interet des intermédiaires si c'est pour faire l'ascenseur...

C'est simpa pour les gars en progression sur une année et ca donne plus de cohérence aux tournois notamment.

Mais bon, tu es 30 et tu bat 8 15/5, on te met 15/5 à l'intermédiaire de juin mais au final, tu joue ppas pendant l'été et tous tes 15/5 descendent 30 et ben toi aussi tu repasse à 30. Donc progression 0 mais tu es content d'avoir été 15/5 pendant 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca se fait ca ?

Vu que maintenant il faut avoir les points de maintients pour se maintenir a un classement.

Donc si il avait les points de maintient a 15/5 en fevrier, pourquoi il ne les a plus en octobre ? (vu que si il a pas joué, on lui compte les meme perfs que en Octobre)

PS : Je ne comprend pas comment le classement final peut etre en fonction du classement final de me adversaires.

Si A bat B, B bat C, et C bat A. Le classement final de A dépend de celui de B, qui depend de celui de C qui dépend de celui de A. On tourne en rond :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca se fait ca ?

Vu que maintenant il faut avoir les points de maintients pour se maintenir a un classement.

Donc si il avait les points de maintient a 15/5 en fevrier, pourquoi il ne les a plus en octobre ? (vu que si il a pas joué, on lui compte les meme perfs que en Octobre)

Il est possible qu'il n'ai plus les points de maintiens en octobre si un ou plusieurs joueurs dans son palmarès descendent au classement.

Ce qu'il faut retenir c'est que lors des classements intermédiaires de février et juin, le calcul se fait par rapport au classement des joueurs le jours où tu les a joué alors qu'en octobre le calcul se fait par rapport à leur classement définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Je crois que j'ai enfin tout compris.

J'avais deja lu la FAQ mais il y avait plusieurs point que je souhaitais me faire éclaircir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait; j'ai connu un gars qui a commencé l'année 30. A l'intermédiaire de février il est monté 15/5 et au final fin d'année il est revenu à 30 car il n'a plus joué et n'a fait que le championnat départemental de novembre à janvier. Donc je vois pas l'interet des intermédiaires si c'est pour faire l'ascenseur...

C'est simpa pour les gars en progression sur une année et ca donne plus de cohérence aux tournois notamment.

Mais bon, tu es 30 et tu bat 8 15/5, on te met 15/5 à l'intermédiaire de juin mais au final, tu joue ppas pendant l'été et tous tes 15/5 descendent 30 et ben toi aussi tu repasse à 30. Donc progression 0 mais tu es content d'avoir été 15/5 pendant 3 mois...

Au final si j'ai bien comprit, ton pote aurait été 30 a la fin de l'année meme sans classement intermediaire. Donc le classement intermédiaire de pénalise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait; j'ai connu un gars qui a commencé l'année 30. A l'intermédiaire de février il est monté 15/5 et au final fin d'année il est revenu à 30 car il n'a plus joué et n'a fait que le championnat départemental de novembre à janvier. Donc je vois pas l'interet des intermédiaires si c'est pour faire l'ascenseur...

C'est simpa pour les gars en progression sur une année et ca donne plus de cohérence aux tournois notamment.

Mais bon, tu es 30 et tu bat 8 15/5, on te met 15/5 à l'intermédiaire de juin mais au final, tu joue ppas pendant l'été et tous tes 15/5 descendent 30 et ben toi aussi tu repasse à 30. Donc progression 0 mais tu es content d'avoir été 15/5 pendant 3 mois...

pas de chance si toutes ses perfs sont descendues...

mais ça aurait pu être différent, imagine, dans ton exemple : les 8 15/5 montent 15/4 ou plus et ton pote aussi, sans avoir joué de l'été.

les classements intermédiaires sont utiles, ils permettent de mieux équilibrer les tableaux au cours de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote a commencé la saison en octobre en étant 30 et au nouveau classement d'octobre il était 30. Juste le plaisir de monter 15/5 pendant 3 mois grace à l'intermdiaire....et surtout pendant une période où il n'a pas joué :online2long:

Mais je suis tout a fait d'accord aussi pour dire que c'est utile pour équilibrer les tableaux.

Moi même j'ai pu en faire l'expérience en tournoi. Un gars que j'ai joué et qui avait repris le tennis en début d'année. Avant il jouait essentiellement pour le plaisir avec des gars 3° série mais il ne faisait pas de tournoi. Il s'est décidé à se mettre à la compet. En début de saison NC, en février 30/3, en juin 15/5 et au nouveau classement 15/2. Bon après pendant l'année, il a joué 48 matches....faut avoir le temps aussi.

Mais je préfère 6/4 6/4 pendant l'été alors qu'il était 15/5 plutot qu'en début de saison aors qu'il était non classé... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×