Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mutt

Tecnifibre TFight 295 TP ATP

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Est-ce quelqu'un à déjà essayer la nouvelle Tecnifibre TFight 295 TP ATP de 2013 ? Pouvez-vous me donner vos avis svp ? :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de la 645cm2, pas de la 615.

Makouille joue avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la 615, qui est Tour Prepared avec du silicone d'usine dans le manche. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si vous avez essayer l'ancien modèle, j'aimerais aussi avoir vos avis si possible :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien modele aussi etait tour prepared.

Assez raide, tolerant pour un 615, si on aime les cadres secs mais cependant pas inconfortable et qu'on sait bien centrer, tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne prise d'effet, assez stable à la volée, plutôt tolérante pour un 615, contrôle plutôt bon !

j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, un cadre assez similaire a une Pure Storm de chez Babolat ? Pour ceux qui l'utilisent, quel est votre setup de cordage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus raide en tamis que la PS.

Apres, un mono plutôt nerveux pas trop dur dessus et c'est agreable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, un cadre assez similaire a une Pure Storm de chez Babolat ? Pour ceux qui l'utilisent, quel est votre setup de cordage ?

Merci

Pour ma part j'utilise du genesis black magic c'est un mono lisse plutôt complet assez puissant/confort et souple.

Sinon j'ai un pote à 3 qui joue avec le nouveau modèle ATP tamis 615 (celui dont tu parles) et du black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'utilisent, quel est votre setup de cordage ?

Actuellement Kirschbaum Competition 1,20 à 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos opinions ! C'est vraiment très apprécié. J'ai eu un contrat matos avec Tecnifibre et je me demandais vers quelle raquette m'enligner et la 295 me semble très bien !

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit contre rendu sur les TFight 295 TP ATP :

Raquette puissante pour son poids moyen, EXCELLENTE prise d'effets c'est ce qui m'as le plus marqué par cette raquette. Très maniable aussi à cause de son faible poids et son équilibre plus en manche que la plupart des raquettes de près de 300g. J'aime bien le feeling de la raquette aussi, moi qui n'aime pas trop les anti-vibrateurs, cette raquette a de bonnes sensations au naturel.

Pour conclure, je suis en amour avec la qualité des sacs de la série Pro ATP. Qualité exceltionnelle, hallucinante, incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prodigieuse, phénoménale, hors du commun, extra terrestre, divine... (il en manquait ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah merci tambouil pour les synonymes. Personnellement je trouvais la qualité des sacs de la série aeropro de Babolat dans une classe à part, mais je crois sincèrement que les sac Tecnifibre sont aussi bon voir meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, ça brille, c'est bôôô :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit contre rendu sur les TFight 295 TP ATP :

Raquette puissante pour son poids moyen, EXCELLENTE prise d'effets c'est ce qui m'as le plus marqué par cette raquette. Très maniable aussi à cause de son faible poids et son équilibre plus en manche que la plupart des raquettes de près de 300g. J'aime bien le feeling de la raquette aussi, moi qui n'aime pas trop les anti-vibrateurs, cette raquette a de bonnes sensations au naturel.

Pour conclure, je suis en amour avec la qualité des sacs de la série Pro ATP. Qualité exceltionnelle, hallucinante, incroyable

Tout est dit. Sinon rien à voir avec une Pure Storm, on sent moins de stabilité à la frappe. Bref une 615 qui envoie bien allié à un bon jeu de jambes. J'en possède 2 et je la trouve super, par contre je l'ai plombé de environ 3g à 10h10 pour mieux sentir la tête de raquette, sinon au top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Par rapport à la rebel 98 ça donne quoi au niveau puissance, éffet, controle, toucher, sensation ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

La t-fight est plus puissante, plus d' effets.

Moins contrôle et moins de toucher.

Après, les sensations, c' est selon la personne.....

Pour moi, j' ai de meilleures sensations avec la T-Fight ( agessivité, défense et stabilité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donner envie :w00t: ,a votre avis je peux la trouver chez D4,Intersport ou Sport 2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

La t-fight est plus puissante, plus d' effets.

Moins contrôle et moins de toucher.

Après, les sensations, c' est selon la personne.....

Pour moi, j' ai de meilleures sensations avec la T-Fight ( agessivité, défense et stabilité )

à mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donner envie :w00t: ,a votre avis je peux la trouver chez D4,Intersport ou Sport 2000 ?

D4, je ne pense pas, j'en ai déjà vu dans des Intersport, Sport2000 je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot éssayée la t figth 295, le cadre de 615 parait bcp plus gros que les cadres de ce type.

Je vais voir par rapport à ma rebel ce que ça donne.

Je veux conserver bcp de toucher, de précision, de controle, mais avec aussi de la puissance et de la prise d éffet.

J ai un jeu trés polyvalent bcp de lift en cd, revers souvent chopé, jeu en toucher, je viens pas mal au filet (la tec à l air trés maniable), joueur régulier peu de faute.

La rebel me donne satisfaction je voulais plutot un tamis 630,( le cadre àllongé c un peu surprenant ), je jouais auparavant en radical et la t fight 295 me semble aussi s' en rapprochée.( malgré le tamis 615 qui parait plus gros, sans doute la forme ).

J éssairai aussi la Blade 98 16*19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu en test je l'ai trouvé parfaite mais un peu rigide pour mes bras de sauterelles (mais bon j'ai 13 ans.... donc c'est normal) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×