+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 6.1 lite + luxilon adrenaline + 24kg alors la, magie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 J'avais presque le même combo que toi (6.1 normale et adrenaline à 23). C'était fabuleux, mais 2 mois après j'ai eu une tendinite au poignet soignée avec du RPM blast. J'ai passé ma bobine d'adrénaline à un pote (5/6, 3ème ligne ancien joueur de la réserve du Stade Français, bref une lavette), il a adoré, mais ça lui a détruit le bras (guéri avec du polyplasma!) Bref, je fais des généralités à partir de 2 cas seulement, mais l'adrénaline, c'est top mais ça pique, même pour des gens avec une technique correcte et habitués à des set-ups pas très arm friendly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 comment il se moque tambouil ^^, c'est ce qu'on appelle l'effet psychologique !! tain , vous me faites flipper avec vos tendinites. Surtout que je n'ai certainement pas une technique correcte, par contre clairement je ne suis pas un bourrin car je tape très peu, mais vraiment très peu (ça peut éviter les tendinites ?) Bah , je vais essayer d'autres cordages moins méchants, mais j'avoue que celui là je le sens vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Moi je dis pourquoi pas une exo3 tour team Sinon pour la muscu tu as un rameur chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 J'avais presque le même combo que toi (6.1 normale et adrenaline à 23). C'était fabuleux, mais 2 mois après j'ai eu une tendinite au poignet soignée avec du RPM blast. J'ai passé ma bobine d'adrénaline à un pote (5/6, 3ème ligne ancien joueur de la réserve du Stade Français, bref une lavette), il a adoré, mais ça lui a détruit le bras (guéri avec du polyplasma!) Bref, je fais des généralités à partir de 2 cas seulement, mais l'adrénaline, c'est top mais ça pique, même pour des gens avec une technique correcte et habitués à des set-ups pas très arm friendly. Apres, le coté arm friendly du polyplasma ou du RPM :whistling: C'est aussi que certains adorent des cordages que d'autres détestent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Surtout que je n'ai certainement pas une technique correcte, par contre clairement je ne suis pas un bourrin car je tape très peu, mais vraiment très peu (ça peut éviter les tendinites ?) Bah , je vais essayer d'autres cordages moins méchants, mais j'avoue que celui là je le sens vraiment bien. mieux vaut un multi tendu fort sur une raquette aussi legere, au pire un hybride mais un copoly c vraiment pas bon, encore moins si on frappe pas. et 24kg en copoly dessus, c reuch deja ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) March 18, 2014 Salut, me revoilà... bon, ça fait 2 /3 mois maintenant, avec les résultats suivants : > j'aime toujours autant l'adrenaline à 24 kg, sauf qu'il se transformait doucement en trampoline au fil du temps et qu'il devenait aussi délicat à contrôler que les autres... (je ne sais pas combien il avait perdu en tension mais les cordes étaient "bouffées" à moitié). j'ai hésité au moment de remplacer... et j'ai finalement repris pareil , adrenaline 24kg... c'est mon étalon pourquoi ? : > parceque j'ai essayé un multi hollow core pro, à 24kg aussi mais qui d'entrée de jeu était pas mal mais délicat à contrôller (pas de latitude au centrage, soit ça part pas, soit ça part trop), et l'adrenaline "détendu" faisait pareil... > parceque le hollow core s'est éffiloché très vite et je l'ai remplacé par un mono luxilon TIMO 110 mais tendu à seulement 21 kg (au lieu de 24), car on m'avait dit qu'il ne fallait pas tendre autant un mono sur une raquette aussi légère. Mais force est de constater que le timo110 à 21 kg c'est comme le hollow core ou l'adrenaline détendu, c'est tout ou rien, en fait un bon centrage et hop ça s'envole et sinon ça reste dans la raquette. Du coup j'ai quand même tendance à penser que 21 kg sur du mono ou 24kg sur du multi...ça donne des raquettes trop selective à la frappe, du coup c'est con : j'ose pas taper parceque j'ai peur que ça sorte...j'amorti mal car je force un peu pour éviter que le toucher de balle me reste dans la raquette !!!! Zut alors !! OK, je doit être mauvais, sans doute, sauf que l'adrenaline à 24 kg, je tape, ça part facile et dans le court, j'amorti en toucher sans souci et je place facilement, c'est comme si la réponse du cordage était identique quelque soit "le centrage" ou "la reussite" du coup, donc je n'ai à me focaliser que sur la force et le placement de balle. MAIS, comme je sais que 6.1 lite + 24 + adrenaline ce ne sera pas bon pour mon bras vous me l'avez dit et répété , quel cordage pour le remplacer ? évitons les mono peu tendu, ça fonctionne pas j'ai l'impression (sauf si vous avez une idée ?), ou alors un multi typé mono ? ou un multi carrément tendu à 27, 28 kg (bonne idée ça ?) je suis tout ouie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2014 Babolat origin 1.30 24/23. ps: un copoly se change toutes les 20h max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites