Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yalma32

Recherche de raquette, joueur confirmé

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes! J'en appele aux fins connaisseurs en matière de raquette. En effet cela fait 4ans que je joue avec la même raquette à savoir une Wilson TLX pro open et j'aimerais en changer car en 4ans il y a surement de nouveaux modèles qui sont sorties et qui me correspondraient mieux.

Je ne m'y connaît pas tellement et j'ai eu beau chercher tous les renseignements possibles il y a énormément de paramètres à prendre en compte et avec tous les modèles disponibles je m'y suis perdu!

Donc je vais essayer de vous faire un résumé de mes attentes et de mon jeu pour être le plus clair possible pour que vous me veniez en aide!

Alors pour commencer je suis actuellement 15/3, j'ai un jeu vraiment très offensif c'est à dire que je joue principalement dans les zones sensibles et j'attaque dès que je peux, je ne suis pas un marathonien qui renvoie la balle en attendant que l'adversaire face une faute, bref un jeu agressif du coup est ce qu'il me faut une raquette lourde (300g et plus) ? Avec l'équilibre en tête de raquette ? En ce qui concerne les marques je suis plutôt Wilson/Babolat mais ouvert à toutes propositions bien entendu.

Voilà donc merci d'avance pour vos futures réponses, toute réponse qui pourra m'aider est la bienvenue! Je reste à disposition s'il vous faut plus d'éléments

Bonne fin de soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester dans des cadres identiques ou presque, tu peu tabler sur la Juice de chez Wilson ou la Pure Drive de chez Babolat. Si tu veux changer un peu pour gagner en précision tu peux essayer une Blade 98 en 16 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je me suis laissé tenter par une HEAD Instinct MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a la version 2012 sinon...

Au final je me suis laissé tenter par une HEAD Instinct MP.

"tenter" dans le sens "emprunter une raquette en magasin" pour la tester c'est ça ?

Je suis un peu comme toi, j'ai un jeu agressif en 2-3 frappes (porté sur le service-volée), pas un marathonien, et je cherche à changer mes raquettes de 10 ans d'age, trop légères (260g nc).

Je devrais tester la Juice mentionné par Denebola demain ainsi que une Head Youtek IG Extreme Pro et une Wilson Blade 98 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Laisser tenter dans le sens d'acheter, les caractéristiques générales de la raquette me plaisaient plutôt bien donc je l'ai acheté directement sans faire de test.

Du coup j'ai joué un peu avec hier et c'est vraiment agréable (elle fait dans les 300 grammes, je sais pas comment tu fais pour jouer avec une raquette aussi légère :o), pas besoin de forcer comme une mule pour donner de la puissance contrairement à mon ancienne raquette, idem pour le service par contre j'ai un revers à une main comme le tien et j'ai vraiment du mal à m'habituer.

Pour la Juice c'est un peu le même style que ma Head, j'étais d'ailleurs porter sur la Juice mais y avait pas la bonne taille de manche (bref...) du coup ma Head est l'équivalent de la Juice, tu devrais bien aimer si tu as un jeu agressif.

Pour la Blade a priori c'est plus une raquette de "polyvalence" que d'agressivité avec l'équilibre en milieu de raquette.

J'ai vu pas mal de tes vidéos avant que je devienne un classimien, qui aurait cru que je te retrouverais ici ahah :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade équilibrée ? En tête oui .

Bah non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

équilibrée a 34 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal en tête comparée à d'autres modèles ( APD ou PD par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très polarisé et difficile à bouger, mais en tête, ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

équilibrée a 34 cm

Cordée alors soit plutôt 32.5 nue.

ça assez neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

twe indique le poids cordé,l'équilibre aussi apparemment,ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×