GooG Posté(e) le 17 mai 2003 Signaler Posté(e) le 17 mai 2003 débattre? mais c'est pas son point de vue qu'il donne, c'est la VERITE! Ce type est une lumiere, il faut qu'il s'inscrive au plus vite! go go go go phoenix, inscris toi vite! Citer
Kridge Posté(e) le 21 mai 2003 Signaler Posté(e) le 21 mai 2003 oué faut quand même relativiser !! moi qui suis un joueur régulier au fond du court, je rechigne pas à tenter une attaque suivie à la volée car souvent ça permet justement de se décrisper !! Citer
markphi Posté(e) le 22 mai 2003 Signaler Posté(e) le 22 mai 2003 C'est vrai ça Kridge ! Et en plus quand tu gagnes le point, t'as envie d'y retourner et en général, je me fais avoir la 2è fois donc dans le coup après je re-reste au fond ! :langue: Citer
markphi Posté(e) le 22 mai 2003 Signaler Posté(e) le 22 mai 2003 Oh, un point commun ! :langue: Citer
Kridge Posté(e) le 22 mai 2003 Signaler Posté(e) le 22 mai 2003 oui, je crois qu'on est ps encore assez fort dans notre tête... Citer
markphi Posté(e) le 22 mai 2003 Signaler Posté(e) le 22 mai 2003 Ouais surtout en ce moment !!!!!!!!!!!!!! Citer
Kridge Posté(e) le 22 mai 2003 Signaler Posté(e) le 22 mai 2003 Mais on va se reprendre !!!! x:( ;-) Citer
marie Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 bonsoir à tous ! je remets ce topic à jour car j'ai besoin de vos conseils !!! samedi je dois jouer en match par équipe contre une 15/3 (je suis 30/2 , mon prof me dit que je joue un peu +, je pense être 30- 15/5 maxi), elle a 45ans à peu près, c'est une renvoyeuse, elle ne fait aucun point gagnant et aucune faute. En +, elle a une très bonne condition physique car elle fait du vélo, de la natation, du marathon etc... elle m'a dit que ses matchs duraient au moins 2h Je dois normalement la jouer sur terre dans mon club mais vu qu'il a neigé, je suis pas sure que les terrains soient prets. Au pire, on joue chez eux sur terre aussi, ce qui ne me dérange pas du tout J'aimerai savoir quel(s) plan(s) tactiques vous adopteriez face à une telle joueuse? La seule fois où j'ai joué en tournoi ce type de joueuse, le match a duré 4h (on ne faisait en + aucun point, c'était que du renvoi de balle, à attendre la 1ere qui fait la faute) avec une victoire pour moi: 7/6 5/7 7/6 !!! J'ai pas trop envie de recommencer et c'est pour ca que j'ai besoin de vous !!!! Citer
greg Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 bon technqiue de glandu tu la fait monter avec des balles haute au centre a mi longueur ou en faisant des amorties ! et puis si elle est au filet un gros lob a 30m de haut. et tu repetes. Elle fait que des sports d endurance donc ne sera pas forcement tre s rapide ! une technique amortie-lob ou montée a la volley serait sympa ! maitenant si elle place bien elel devrai te passer aisement. alors le faire attaquer pour qu elle se trovue dans une position qu elle n aime pas forcement ca peut etre une bonne idée ! De plus elle fait que des sports d endurance donc elle a une bonne recup entre les points mais au court du point ca ne lui portera pas d avantage , je connais aps de joueurs de tennis qui perdent des points parce qu ils sont essouflés ! Citer
kidcreole Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 Salut Marie, Ben y'a pas de recette miracle ! Varie tes coups et ta longueur de balle. Alterne lifts, chops courts croisés, etc/ N'hésite pas à attaquer et à suivre au filet, non seulement ça décrispe (comme écrit plus haut) mais en plus ça finit par payer. Surtout reste très concentrée car ce genre d'adversaire a tendance (en ce qui me concerne !) à nous "endormir" et ensuite on se place moins bien et on finit par ne plus vouloir attaquer par peur de faire la faute. En plus sur terre battue : la totale ! --> Dépose un cierge à l'église (moi j'ai une autre méthode : j'offre un Havane à mon entraîneur avant le match, je l'ai fait à mon dernier tournoi et j'ai passé 4 tours ! ) Citer
greg Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 ou tu joues comme elle c est passionnant en general ! tu joues a la baballe en attendant qu elle craque ! A 45 balais si t aarrive pas a la faire craquer faut te cherhcer une canne Citer
kidcreole Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 De plus elle fait que des sports d endurance donc elle a une bonne recup entre les points mais au court du point ca ne lui portera pas d avantage , je connais aps de joueurs de tennis qui perdent des points parce qu ils sont essouflés ! ← Salut Greg, Méfiance face aux marathoniens, certains sont rapides ! J'ai déja vu des gars faire presque du 3800-3900 m au Cooper, ce ne sont pas des locomotives diesel ! Par contre le fait d'avoir de l'endurance, ça fait que tu tiens bien l'échange (dans tes jambes et dans ta tête !) quand celui-ci a tendance à s'éterniser, surtout sur terre battue ! Citer
greg Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 oui l endurance developpe le mental de facon importanet ( c etait ds mon dossier ) Maitenantn le coupeur est un test de VMA donc d endurance, c est normal que les marathoniens y soient bon ! mais un ehcnage de tennis ne dure rarement plus de 30sec et je n ai jamais vu d etude la dessus mais je pense pas qu un point nous fasse courrir plus de 100m ! un match fait courrir 6-7km en moy Citer
marie Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 bon technqiue de glandu tu la fait monter avec des balles haute au centre a mi longueur ou en faisant des amorties ! et puis si elle est au filet un gros lob a 30m de haut. et tu repetes. Elle fait que des sports d endurance donc ne sera pas forcement tre s rapide ! une technique amortie-lob ou montée a la volley serait sympa ! maitenant si elle place bien elel devrai te passer aisement. alors le faire attaquer pour qu elle se trovue dans une position qu elle n aime pas forcement ca peut etre une bonne idée ! De plus elle fait que des sports d endurance donc elle a une bonne recup entre les points mais au court du point ca ne lui portera pas d avantage , je connais aps de joueurs de tennis qui perdent des points parce qu ils sont essouflés ! ← oui mais si elle est endurante, les échanges risquent d'être longs !!! Salut Marie, Ben y'a pas de recette miracle ! Varie tes coups et ta longueur de balle. Alterne lifts, chops courts croisés, etc/ N'hésite pas à attaquer et à suivre au filet, non seulement ça décrispe (comme écrit plus haut) mais en plus ça finit par payer. Surtout reste très concentrée car ce genre d'adversaire a tendance (en ce qui me concerne !) à nous "endormir" et ensuite on se place moins bien et on finit par ne plus vouloir attaquer par peur de faire la faute. En plus sur terre battue : la totale ! --> Dépose un cierge à l'église (moi j'ai une autre méthode : j'offre un Havane à mon entraîneur avant le match, je l'ai fait à mon dernier tournoi et j'ai passé 4 tours ! ← j'ai tjrs joué sr terre c ma surface préférée donc franchement c pas un problème pour le mental, j'ai le livre de Antoni Girod qui est super et qui m'aide bcp, je pense que de ce cote là ca devrait aller... tu as raison, il faut vraiment que je varie les coups arf.... j'en ai rencontré une comme ça ! pour moi c pas du plaisir de jouer comme ça mais bon ... le truc essaie de monter au filet si tu y es à l'aise car ça la dérangera ptetr ou bien c ce que j'avais fait (car j'avais remarqué son smash médiocre), je la faisais monter et après pti lob :stuart: ; puis souvent smash dans bas duf' ← moi non +, 4h à jouer des éhcnages comme ca, je peux te dire que je me suis pas amusée, en + la juge arbitre s'arrachait les chvx, c'était limite si elle nous interdisait de s'arreter au changement de coté je vois que Greg aurait opté pour la montée au filet donc je suis pas out là je suis tout à fait ok ! c le + dur: la concentration par contre là pas d'accord moi j'en avais marre donc justement j'attaquais trop d'où bp de fautes ... donc c pas à faire ! (facile à dire, je sais ) ← oui je suis d'accord avec nath si tu es pas patient, tu t'enerve et tu balance les points comme ca ! ou tu joues comme elle c est passionnant en general ! tu joues a la baballe en attendant qu elle craque ! A 45 balais si t aarrive pas a la faire craquer faut te cherhcer une canne ← déjà expérimentée, tenir à nouveau aussi longtemps me dit pas trop :whistling: Citer
Kridge Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 Pour moi il n'y a qu'une seule solution... varier... En fait je commencerais de cette façons là, un coup en rythme dans le style qu'elle aime, puis un coup genre service volée, une fois sur trois ou quatre... Histoire pour toi de ne pas trop jouer contre nature et de donner trop de points... Citer
gui-pa-go Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 si elle peut courrir longtemps faut varier les longueurs, alterner balles longues ou courtes qui devrait beaucoup plus la gêner, ke de faire gauche droite sur sa ligne qu'elle tiendra 3h . Ne pas jouer en p'tit traintrain, la surprendre tous le temps . Citer
Messages recommandés